Bon,c´est avec un enthousiasme teinté de malice que je vais poursuivre mon monologue humouristique atypique.
Comme vous le savez,nous sommes dans une période symbolique pour les petits chérubins que nous chérissons tant ( double " ché"!),une période qui illustre l´apogée de la jouissance infantile: Haloween! ( Halo win!)
Je vais donc vous confier comme a mon agaçante manière une de ces histoires qui rentre par votre oreille de droite et qui s´ancre dans votre cerveau du milieu ( Peuh!):
L´histoire se passe en France,le 31 octobre 2004,(Peuh! C´est comme si c´était hier!).
La scène se déroule dans un petit quartier dijonnais,les protagonistes,mioches associables préconisant les jeux vidéos,la drogue,et la cyber-drague ( Ouah le contraste!),prennent place.
La soirée se déplit ( Bah quoi,on peut dire " déroule" alors on peut dire " déplit") dans un conformisme sans égal:
-Les gamins se concentrent sur la crédibilité de leurs déguisements.
-Les habitants des maisons ménagent des excuses pour pouvoir s´en tirer s´en trop s´etre fait taxer de friandises ( Ah la la,ces vieux...).
-Certaines personnes laissent transparaitre leurs animalité en se montrant odieux envers les sbires de Lucifer. ( Petit connaud! Sale cul d´race!)
-Les enfants ( je change de registre,j´en ai marre
, non je déconne,c´était pour vous faire peur!Mouahahaha!) désormais aguerris aux colportages intensifs,se montrent dédaigneux en usant d´aggressivité teintée de soumission ( Ouahhh,on veut des bonbons!! -Ah dsl,j´en ai plus. -Grouahhhhhhh! C´est pas grave,aurevouarrrrr!).
Malgré tous ces événements bénéfiques a l´épanouissement culturel des enfants ( Au moins,ils apprennent la politesse!),une entrevue succincte avec un habitant hybride estompe cependant le charme volupteux qui s´était instauré dans cette soirée féerique ( ou plutot monstrique! Mouahahaha!):
Les chérubins toquent virilement a la porte d´un foyer,mais ne voiyent personne arrivé,il décident alors de toquer une seconde fois,tout a coup,des grognements simiesques,alliés a des balbutiements indéfinissables,se font entendre,on peut désormais apperçevoir un freedent en train de glissé sous le seuil de la porte.
L´"ours" dissimulé derrière la porte se met a vociférer d´un voix roque:
" Bon allez les enfants,Happy haloween!"
Les joyeux pitchounets se mettent alors a glousser de manière presque incoercible,en prise a une euphorie communicative qui laisse béa d´éxaspération la concierge de l´immeuble qui surveillent imperceptiblement les bambinous depuis l´oeil de sa porte.
Les galopins,satisfaits de leur soirée,se résignent alors a rentrer chez eux en gambadant champetrement sur les chemins boueux,des bonbons pleins les poches.
FIN.
Enfin une happy end!