CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie selon le_gars_perdu

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:27:35

Que m´importe ce qui n´importe qu´à moi ?
C´est ce qu´on pourrait t´entendre dire, semblable.
" La philosophie Garso-Perdunesque est une philosophie, mais une philosophie abstraite."
[Le_Gars_Perdu, extrait du roman : " LE CIEL MERITE-IL D´ÊTRE BLEU ? " Editions delamerde, 2004]
Là est la réponse ! :)
Salutations.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:48:32

Notre systeme de couleur. Comment l´avons nous choisi ? Je veux dire: Blanc = Gentil, Noir = Méchant, Rouge = Mechant, peur. Enfin c´est se que l´on s´imagine. Je trouve la réponse béte comme tout: Noir = Sombre = Prédateur = Peur = Mechant. Bien sur je parle d´un temps révolue. Pareil pour le rouge: Rouge = Sang = Peur = Méchant. Blanc etant l´inverse de Noir, il a gagné naturelement le titre de " Gentil". Mais restons dans votre question " Le ciel mérite t´il d´étre bleu ? " Je ne le sais point. A votre avis, pourquoi et t´il bleu ? A cause de sa nombreuse vapeur d´eau ? Si vous voulez jouer au question existensiel, je suis partant, mais laissé moi trauiduire " Guerre & Paix" en ancien hyroglyphe égyptiens du bon vieux temps avant ( Laissé moi aussi nétoiyé mon Shinai).

littlething
littlething
Niveau 6
26 septembre 2004 à 20:23:33

Que de gens interressant ici! J´en suis sur les rouflaquettes...

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:23:57

Et bien !
que vois-je ?
ce pittoresque homo sapiens se sentirait-il pousser des ailes, tel Icare, pour oser imposer à la populace ses vaines théories ? croit-il, avec son language mielleux et perfide, faire croire aux yeux du monde la magnificience et la perfection de sa repoussante philosophie, si philosophie il y a ?
Heureusement, tel le soleil mettant fin à l´orgueil du vaniteux Icare, j´arrive au secours de la Raison, que semble avoir abandonné depuis fort longtemps notre cher ami sophiste.

Je n´énoncerai pas ici toutes les thèses que j´ai formulé dans mon fameux livre
" De l´absurdité des théories Garso-Perdunesques et de l´incoherence psychique de ce malheureux, ou comment réfuter ses dires en 257,29 leçons, écrit, préfacé, édité par Anglachelus"
mais je prendrai un exemple-type, tiré de l´ouvrage pré-cité :

< < [...] Ainsi il est demontré l´impossibilité absolue d´une telle loi, qui ne concourt pas avec sa " fameuse" théorie du " bol de lait" : ce pseudo-penseur se contredit sur tous les points.
Mais venons-en justement à la théorie du " bol de lait", qu´il ose mettre en avant de sa philosophie.
[...]
Nous venons de lire un extrait de son livre " Les petits pois sont-ils rouges ? " ( Edition Laconnerie, 2004)
Quel erreur ! quelle absurdité grotesque !
Notre cher ami a en effet dans sa folie omi un detail EXTREMEMENT IMPORTANT : la nature du lait.
En effet, il décrit le lait utilisé lors de ses calculs comme, je cite : " du lait". Incroyable ! pretendre batir une quelcquonque théorie sur ces termes : " du lait".
Mais immediatement, viens à l´esprit de n´importe qui ces questions simples : quel type de lait ? qu´est ce que le lait ? pourquoi du lait ? est-il chocolaté ? provient-il d´appendices mammaires d´un bovidé, d´un ovidé, d´un canidé, d´un bébé, d´un sac de thé, de rimes en " é" ?
Car là question fondamentale est là : la masse volumique de cette substance.
Je vais expliquer à mes chers lecteurs l´incidence d´un tel parametre :
[...] > >

Si vous voulez connaitre la suite de ma critique, la réponse à toutes vos interrogations stupides, ou encore me donner vos sous, n´hésitez pas à acheter cet ouvrage :
" De l´absurdité des théories Garso-Perdunesques et de l´incoherence psychique de ce malheureux, ou comment réfuter ses dires en 257,29 leçons, écrit, préfacé, édité par Anglachelus" ( sans édition, 200?)
Tout l´argent collecté grace à votre soutien sera versé sur mon compte en banque.

CQFD.

Anglachelus, expert en philosophie Anti-Garso-Perdunesque, mais ça ne l´empeche pas d´aller manger comme tout le monde.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:35:17

Voyez vous cher confrere, moi est Le_gars_perdu parlons comme cela pour un humour basé sur " Les bétise dite sérieusement", il n´y a point longtemps ( /!\ attention je parle sérieusement la ! ), j´ai joué en piece de théatre un roman ( nous l´avont adapté) se basant sur " Comment baisser la population en Irlande" ( a l´époque ou la piece et écrite, l´Irlande avait un surplus de population). Cette solucion etait très simple: Manger les nouveau-née: En faire des botes, vétement ou autre. Cet humour a déja fait c´est preuve, donc nous continurons quoi qu´il arrive.

Merci de votre compréhension.

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:06:16

Salutations.
Et bien j´avoue que dans la théorie du blo de lait, j´ai " omis" de préciser la nature du lait.
Et bien tout simplement car cela se rapporte à tout types de lait...!
Je n´oublie rien cher critique.
Je découvre également aujourd´hui, ou plutôt, je " redécouvre" une théorie que je n´avais en aucun point résolue jusqu´à aujourd´hui, cette théorie est la suivante :
" La théorie de l´écran bougeur".
Oui, car j´ai découvert par un pur hasard hasardeux d´ailleurs, en emettant un bruit de flatulence à l´aide de ma langue à environ 2mètres50 d´un écran d´ordinateur, que cette écran, où plutôt l´image qu´il émettait, bougeait.
Le test était concluant, cela marchait à tout les coups ! :)
[Théorie, bien réelle, que vous pouvez essayer, que je décris dans mon ouvrage : " Le pixel, cet inconnu" XVV 2ème, Editions Dugrosbide, 2004].
Et bien aujourd´hui, je dégustais un Prince, fourré chocolat, diamètre 7cm, Ingrédients précisés sur le produits [source Arnaque et Cie] à 3mètres de mon écran allumé bien entendu, et mon écran bougeait à chaque fois que je croquais...! :oui:

J´en ai déduit que c´était une réaction du à la rétine et à la transmission de l´écran, qui donnait cette impression...!
Plus de détails sur :
http://www.kochonland.com

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:03:54

Comme dirais des personne sans intérrer pour la socité: Je :up: se topic. Façon de parler plutôt non-intélligente car il mélange de l´Anglais & du Français, c´est comme si je dirais: Je like c´est potatoes a la framboise ( chose rare a voir de nos jour mes très utile pour la santé). Ou encore: T´est vraiment trop cute ma wife. Je pourait en citée des milliard, mes arrétons nous la. Pensez vous que j´ai raison ?

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:06:48

C´est du franglais, confrère.
Je n´aime pas ce genre de vocabulaire mais, ainsi soit-il ! :)
Le sort en est jeté.
" Les dislocutions de parole, ne sont d´autant plus graves que le franglais en lui-même, je doute de leur utilité, surtout excessive.
Il n´y a plus de traditions, le monde est un."
[Extrait de " Philosophie mondiale, pensée mondiale et natures de langues" par Le_Gars_perdu, Editions G.Pété-Sapu, 2004]
Oui, le monde est un est une de mes phrases les plus importante, à elle-même, elle démontre tout sur tout.
A méditer.

PapaG
PapaG
Niveau 8
29 septembre 2004 à 14:12:38

Ah lala!! Si seulement La philosophie etait comme ca, je me ferais moins chier en cours et j´aurais pas de notes de merde avoisinant les 19,718/20 :snif2:

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:17:00

" Triste est la vie, imbécile celui qui l´aime."
[Guide de l´ennui XV 3è, Le_gars_perdu, Editions J.Jilamorosso, 2004].
C´est ça ! :)

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:23:15

" L´éternité c´est long. Surtout vers la fin" [Proverbe pour les non-bestiaux, par PirateElite, édition merdique & inconnus, 2005]

" Faut t´il rester en vie dans la souffrance ou mourrir sans souffrance" [Affronté la mort, par PirateElite, édition Père castor, 1515]

Voici quelque extrait de mes livre. Maintenant je vous propose une courte histoire sur mon prochain roman, ou plutôt histoire théatrale:

Les personnages:
SAMUEL - Il cherche a apprendre le HTML pour faire son site web sur " Poésie & culture de l´ancienne France"
MARIANE - Ami de Samuel, elle veux lui faire des chose dont je ne citerais pas dans toutes les positions.
CLAKENDISHEN - ( Ont le surnomera Clak). Ennemis jurée de Samuel, il adore les Pokégras et les Digicon.
JOHNSON - Personnage plutot mistérieu.

Acte I

Scéne I

SAMUEL, CLAKENDISHEN, JOHNSON

JONHSON - Tu mange des banane, nane, nane, nane, tu mange des banane, nane, nane, nane...
SAMUEL - Non c´est pas vrais, d´abors c´est une péche !
CLAKENDISHEN - Non, tu regarde mal: tu vois bien que c´est un pisto-laser sur cette image !
SAMUEL - Je te prouverais que non
CLAKENDISHIEN - Ha ouai ? Est comment ?
SAMUEL - Je ferais un site web est tout le monde me dira que j´ai raison !
CLAKENDISHIEN - Dans ce cas, je vais en faire un aussi
SAMUEL - Ha ouai ?
CLAKENDISHEN - Ouai
SAMUEL - Ha ouai ?
CLAKENDISHEN - Oua...
JOHNSON - Hohoho, calmé vous, a one again a bistoufly ! Calmos !

Voici un extrait, a paraitre dans environs 5 minute, au éditions Va de pendre !

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:03:00

" Le théatre est une représentation fait d´actes, c´est aussi un acte dans la vie."
[Mes essais, Phrases d´aucune utilité III 1er par Le_gars_perdu, Editions Dumatela, 2004].
Je pense écrire mon autobiographie prochainement.
Je la commencerais par :
" Un jour sans nom, je voyais l´eau tomber, ruisseler, mais il faisait beau. Etait-ce mes larmes ? Ma naissance était-elle la fin, le début du commencement ou l´ironie de l´être lors de la mort ?
Je ne le savais pas encore, mes membres n´était que mous et grasseux, je sentais lamentablement mes veines et ma bouche criait à n´en plus finir, et puis, le blanc, le début de ma vie ? Une vie blanche ?
Ce soir-là, était bien le début de ma vie, où je me posâmes des questions si sonore, Que fûs-je, que suis-je, que fais-je ?
Naître un soir marquait le début d´une vie, la fin d´une journée.
J´ai longtemps cherché à savoir la raison de cet acte, je suis comme ça voilà tout.
Je ne m´intéresse guère.

Ca sera le début ! :)
Improvisé ! :-)

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:04:50

Je vais écrire un livre, je marquerais içi chaque note ! :)
Ca s´appelera: " Les Essais Philosophiques de ma vie" ! :)
A demain pour la suite !

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:59:18

J´ai eu récament un 25.98/10 en Programmation Informatique. Le sujet était " HTML & site d´aide pour webmaster". Je propose donc de faire un site où nous pourrions recueillir nos propos. Je m´occupe de tout. Si cela vous intérrese, voici un mon " Oeuvre": www.puissance-gladius.fr.st ( Chargement long a cause de la redirection Ulimit).

Si cela vous intéresse, faite moi signe.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:23:55

:up:

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
02 octobre 2004 à 10:12:19

Ma propostion tien toujourd, mais revenons au sujet de ce sujet justement. J´aimerais que vous m´expliquez ce que vous voulez dire par " Mes essais philosophique", est si possible, que vous l´appronfondisez.

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:01:43

Bien, je poursuis.
Les feuilles tombent, la vie s´envole au galop d´un sobre cheval. Je sentais mon coeur s´épanouir, ma maturité s´approfondir, je me rendais compte que ça faisait 1 mois que j´étais né.
Déjà, je me posait de nouvelles questions :
" De quelle façon se reproduisent les bactéries, combien de boulons a-t-il fallu pour la Tour Eiffel, Marie Curie a-t-elle écrit ses mémoires...?"
Tant de questions auquelles je m´efforçais de répondre, difficilement, vaguement.
Mère était plutôt sereine quand a ma maturité certaine, elle aussi, sentait s´envolait les feuilles de son âme.
Père était soucieux de ma personne, il se posqit des questions, qu´allait-il faire de moi ?
Mes parents étaient donc plutôt génés de ma personne, comme je le disais, il ne devais pas m´aimer, car il faut le dire, la vie m´avait donné un avantage certain, et mes parents ne l´acceptaient pas.
J´ai eu une enfance difficile, abandonné ce jour-là, je m´en rendait compte mais je ne pouvait que crié, j´étais choqué, moi, si jeune.
Heureusement, Paul-Emile-René ( surnom affectif que je lui ai donné, lui qui s´appelait " Polo l´nabot" :) cela ne me paraîssait pas convenable), me recueilli dans son modest dessous de pont et je dû lui apprendre l´arithmétique, les sciences, dès l´âge de 3 ans, je mangeais peu.
Ma vie semblait cruelle, mais je su m´en défaire.
Paul-Emile-René devint PDG d´une multinationale.
Moi, entamait le CM2 ( j´avais déjà 4ans) avec pasions et pitié pour mes camarades d´intelligence faible.
Je n´eus pas d´amis.

Voilà ! :)

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:06:29

" Ma vie ne fût qu´une mer déchainé, le long fleuve tranquille viendra, je l´attends."
[Signature, Le_Gars_perdu, Collection particulière en vente chez l´antiquaire, 2003]
Une de mes phrases les plus réelle, tirée de ma première autobiographie ! :)
Je vois le temps.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:17:34

Brovo pour ce début d´auto biographie. Cela me fait penser que, quand j´avais environs 6 ans; il y avait dans ma classe un éléve de 4 ans. Je pense que c´est vous, car peu de personne ( pour ne point dire personne) ont de chance d´étre en CM2 a cette age. J´ai par la suite, ouïe dire que vous partame tout de suite en 4eme.

:pacg: PirateElite, attendant une réponse pour crée un site sur l´humour semi-philosophique :pacd:

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
02 octobre 2004 à 22:40:16

C´est donc une philosophie Garso-Perdunesque ! :)
Je vais faire une demande pour que cela soit dans le dictionnaire.
Malheureusement, Pirate, j´étais à 4ans, déjà en CM2, à moins que vous n´y soyiez à 6 ans ?
Je longtemps cherché si je devais faire un site sur moi.
" Mais aucun delta ne verra sa source dans les yeux."
[Réalité, Le_Gars_Perdu, Editions Duchnouf, 2004]
Ce qui veut dire qu´on ne voit pas son âme, son départ.
Là est la philosophie.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment