Voici le jeu:
Premièrement, le jeu se déroule rapidement, et puis, une autre partie commence dès que la précédente prend fin.
Principe:
2 participants s'affrontent. Il y a de 2 à 6 joueurs invités.
Le jeu dure 4 rondes:
Ronde 1:
Le meneur de jeu (moi) donne aux deux participants, à tour de rôle, une phrase incomplète. Les J.I. (joueurs invités) doivent m'envoyer leur réponse, soit la phrase complétée, par message personnel. Une fois que j'ai la réponse de tout les J.I. je permet au participant sélectionné de donner sa propre réponse. Puis, les réponses sont dévoilées, et le participant gagne 25 points à chaque réponse identique (synonymes acceptés).
Ronde 2:
La ronde 2 est identique à la ronde 1, excepté que les réponses valent 50 points au lieu de 25.
Ronde 3:
Les 2 participants choisissent à tour de rôle un J.I. Le même J.I. ne peut être choisi deux fois. Je donne ensuite 5 mots/expressions incomplètes. Le participant et le J.I choisi doivent, tous les deux, m'envoyer leurs 5 réponses par message perso.
Chaque réponse identique vaut 50 points.
Ronde 4 (Ronde Finale) :
Le participant ayant le plus de points passe à la ronde Finale. Il doit compléter une autre expression, et elle doit se trouver parmi les 3 réponses les plus populaires. La plus populaire permet de jouer pour 2000 pts, la 2e de jouer pour 1500 pts, et la 3e de jouer pour 1000 pts. Si la réponse donnée n'est pas dans les 3 plus populaires, le joueur gagne tout de même la chance de jouer pour 500 pts.
Le jeu décisif:
Le participant choisit ensuite un J.I. Ils reçoivent ensuite l'expression finale, toujours incomplète. Le J.I m'envoie en premier sa réponse, puis ensuite le participant. Les synonymes ne sont pas acceptés, la réponse doit être identique. Si la réponse l'est, le joueur gagne le montant de points pour lequel il jouait (2000, 1500, 1000 ou 500) plus les points des premières rondes.
Et le joueur l'emporte, et fait partie de la liste d'or, regroupant les gagnants.
Et une nouvelle partie peut commencer, avec de nouveaux participants et J.I.
- Ce jeu a été adapté d'un jeu télévisé.
- Le "casting" pour les participants et J.I. est ouvert!