J'espère que tu auras raison
Comme j'ai fait pour l'Allemagne, le classement anglais sur les 19 derniers matchs :
http://www.pixenli.com/im/image1336925071017787400.html
Ce fut serré jusqu'au bout entre les 2 équipes de Manchester, mais au final c'est l'équipe dite du peuple (
) de Manchester qui remporte son premier titre depuis 1968 ! Les 2 équipes ont le même nombre de points, sur les matchs aller comme sur les matchs retour, mais City a une meilleure différence de buts ! United se contentera de la 2e place malgré un parcours exemplaire, sa défaite chez son voisin lui aura été fatale ! Et surtout ce dernier match énorme, où City était mené 2-1, mais a finalement gagné 3-2 contre QPR en marquant à la 92e et la 94e !
Derrière les 2 équipes mancuniennes, très beau retour d'Arsenal après un début de saison raté, ils finissent 3e et disputeront la LDC la saison prochaine ! Malgré un gros coup de mou en mars-avril, Tottenham après un bon début de saison s'assure de la 4e place, mais ça peut ne pas lui assurer une place en LDC si Chelsea (qui a fini 6e !) remporte la coupe face au Bayern Munich samedi 
Très belle phase retour de Newcastle qui échoue de peu à la 5e place, ils étaient concernés par la lutte pour la 3e place mais disputeront l'Europa League ! Chelsea après avoir viré Villas-Boas s'est repris, finit 6e (à un point de Newcastle), a remporté la Cup et peut disputer la LDC s'ils battent le Bayern !
Concernés en hiver par le maintien (ou le milieu de tableau), Everton et Fulham se rattrapent et finissent en première partie de tableau (respectivement 7e et 9e), en revanche saison ratée de A à Z pour Liverpool, qui termine derrière son ennemi juré d'Everton (club de Liverpool aussi) mais disputera tout de même l'Europa grâce à sa victoire en League Cup contre Cardiff City (club de D2) !
La phase retour a confirmé la place au milieu de tableau pour West Bromwich, Norwich (promu), Swansea (promu), Sunderland voire Stoke City, jamais vraiment menacés par une relégation en D2 voire concernés par la lutte à l'Europe
Fin de saison énorme pour Wigan, dernier en mars, qui remporte la plupart de ses derniers matchs et finit 15e de Premier League ! Saison très décevante pour Aston Villa qui ne se sauve qu'à la dernière journée, et QPR (promu) avec son mercato hivernal de feu se sauve de justesse ! Les 3 promus se sont donc sauvés !
Concernant les relégations, Wolverhampton a réalisé une 2e partie de saison catastrophique et la relégation est logique, grosse déception pour Blackburn qui semblait se sauver mais a perdu ses 6 derniers matchs, et qui est donc relégué suite à une début de saison catastrophique ! Le dernier relégué est Bolton, début raté et fin de saison qui leur a donné espoir, mais le nul à Stoke leur a été fatal !
Ils sont alors remplacés par Reading, Southampton et un dernier promu à déterminer en finale de barrages samedi entre West Ham et Blackpool !
Classement des buteurs sur les matchs retour :
1. Robin van Persie (Arsenal), Wayne Rooney (Manchester Utd), Papiss Cissé (Newcastle) 13 buts
4. Clint Dempsey (Fulham) 11 buts
5. Sergio Agüero (Manchester City) 10 buts
6. Nikica Jelavic (Everton) 9 buts
Et ce soir, les classements retour en Espagne et Italie 