Parole d'un supporter :
"Ce soir, au-delà de la défaite, je suis triste et écœuré.
Triste que cela se finisse ainsi, une descente avant le crash final avec une impuissance affichée chez tous les joueurs, le staff. Ca ressemble à la descente infernale des strasbourgeois, dont la longue série de défaite leur avait coûté leur place en L1, avant d'être achevé par la suite.
Ecoeuré par "leur" comportement : aucune envie d'aller de l'avant, d'avoir le COURAGE DE MOURIR LES ARMES A LA MAIN de se BATTRE tant que rien n'est fini (petit rafraîchissement de mémoire : nous venons de perdre face à l'équipe qui statistiquement est condamnée à la L2 depuis la 27ème journée, et qui pourtant semble VOULOIR LUTTER).
Cette première année en L1, je l'imaginais à la hauteur de ce que nos anciens joueurs GREGOIRE et CIE nous avaient habitués : SE BATTRE grâce à un courage qui effaçait toutes les lacunes, les craintes, à NE RIEN LACHER, et qui nous a emmené en 12 ans de l'amateurisme à la L1.
On s'attendait à un combat de tous les instants, et nous n'avons pas été épargnés. Mais nous n'avons jamais su afficher un CARACTERE FORT D'EQUIPE, cette envie de tuer les matchs pour SE SAUVER (se souvenir du match aller à Auxerre : à ne pas vouloir tuer notre victime, elle s'est rebiffée).
Ne me dites pas que nous sommes les 19ème budget etc. L'ENVIE DE JOUER A-T-ELLE UN PRIX ?!
J'aurais aimé faire une standing ovation à une équipe qui aurait tout tenté, tout donné, à l'instar d'un capitaine CERDAN au Mans, qui défaites après défaites pleuraient toutes les larmes de son corps après match tellement ca lui tenait à coeur de maintenir son club.
Mais voilà, les temps ont changé, les intérêts personnels des joueurs aussi.
Nous avons à faire à une équipe de joueurs incapables de saluer leurs supporters. Quand le coach nous flingue, car c'est bien connu, c'est de la faute des supporters en tribune si les résultats du terrain ne sont pas au rendez-vous, on continue à être présents.
Combien de club de bas de tableau/relégable peuvent compter sur un stade à quasi guichet fermés toutes la saison ?!
Ce soir, au lieu d'avoir le couteau entre les dents, ils l'ont planté dans le dos de tous les passionnés du football à Dijon.
En brisant nos espoirs, ils vont briser le club.
Je souhaite sincèrement à Baptiste de trouver un club dans lequel il pourra continuer à progresser grâce à son professionnalisme, à Eric de trouver un club à la hauteur de son envie démontrée match après match, à Thomas de continuer à progresser pour enfin dévoiler tout son potentiel, Grégory de retrouver ses sensations de buteur.
Et aux IMPOSTEURS de se brûler les ailes."