Bon, alors
adiom a raison, c'est pas un sujet essentiel comme, par exemple, tes études où si tes parents et toi n'avez pas les mêmes opinions (genre ils te forcent à faire S alors que tu veux aller en ES - ou en médecine alors que tu veux faire compta par exemple). Ca concerne une passion, une activité extrascolaire, sauf s'ils sont vraiment bornés tu leur explique calmement que tu veux changer car ça ne te plait plus et que le foot te passionne plus !
Pour les insultes au foot, tu t'es bien fait insulter au basket alors qu'est ce que ça change ? C'est vrai qu'il fait froid en hiver, mais si tu t'échauffes bien tu tomberas pas malade hein
On est plus sous l'Ancien régime ou on t'imposait ce que tu devais faire ! On est libre de nos choix, tu dis à tes parents que tu veux faire ça parce que ça te passionne et puis ça devrait passer !
Après j'ai jamais vraiment été confronté à ce genre de situation, mes parents m'ont toujours laissé faire ce que je voulais (que ce soit pour les études ou les activités extrascolaires) ! Tu leur explique que tu aimerais faire ce qu'il te plait, et puis voilà !