Momo
Tu voulais tout savoir sur Mon Joueur, alors voilà.
Début juillet, j'ai été sélectionné par les Bucks, 14ème choix du deuxième tour. Deux semaines plus tard, à cause de mes piteuses prestations, je n'ai pas été retenu par Milauwkee.
Après quelques mois sans équipe, je signe un contrat d'essai de 10 jours avec les LA Lakers début décembre. Convainquant meneur de jeu, je joue souvent arrière et je dois faire face à la concurrence contre le MJ Steve Nash recruté par les Lakers en début de saison.
Je réalise de bons matches et devient vite titulaire dans le 5 de départ, en témoigne le titre de Rookie du mois de décembre de la Conférence Ouest.
Avec le club, j'enchaîne les bonnes... et les moins bonnes prestations
: le 17 janvier 2011, j'entre dans l'histoire du club en réalisant 12 pertes de balle en un match.
Malgré cette contre-performance, je suis élu Rookie de Janvier, puis de Février et de Mars
Début Avril, je reçois le titre de Joueur de la semaine de la Conférence Ouest.
La saison touche à sa fin, je suis élu Rookie de la saison 2010-2011 et j'intègre le 1er 5 de Rookies de l'année.
Mais la saison des Lakers est difficile, et on finit 5ème de la Conférence Ouest.
Mes stats de la saison (je joue en 4x8 minutes) :
• 20.2 points de moyenne (meilleur marqueur de la saison devant Kobe Bryant, 19.6)
• 1.5 rebonds par match
• 3 passes décisives par match
• 0.5 interceptions par match
• 0.3 contre par match
• 3.4 pertes de balles par match
• 44.3 % Tirs extérieurs
• 24.5 % aux 3 points
• 54.8 % aux Lancers francs
• 1210 points pour 60 matches joués
Les playoffs débutent, et j'affronte Houston au premier tour.
Je suis Homme du Match lors des deux premières victoires (60-79 ; 74-94) mais on perd le 3ème match dans les dernières secondes 74-78.
Je jouerai bientôt le 4ème match