Probablement, faut envoyer un CV. ![]()
C'est bon je passe en 3ème année ![]()
C'est bon je suis officiellement un agent SNCF. ![]()
Bravo adiom ![]()
Bon, je m'inquiétais pour mon passage, mais sur 32 on est 23 sûrs à passer en 3e année, dont certains qui ont 7 de moyenne... J'ai 11.2, j'ai vraiment balisé pour rien ![]()
Enfin bon, vu la gueule de mon DCG blanc, j'ai un peu paniqué, et ça m'a coûté :
"Bon, on lui accorde les félicitations ?
Prof de droit : Non, y a une baisse, le DCG blanc vous ne l'avez pas eu, compliments d'accord mais pas les félicitations"
Bon bah voilà... Quand je dis que le droit, c'est le mal ![]()
Mes moyennes du semestre :
Fisca : 12.8
Finance : 12.8
Compta : 10.8 (meilleure moyenne de la classe ![]()
Anglais : 10.4
Droit des sociétés : 9.4
Moyenne générale : 11.2
J'ai baissé de 0.5 et d'une place par rapport au 1er semestre, mais bon tant pis, l'essentiel c'est que je passe ! Plus qu'à réussir les examens !
Félicitations pour vous deux. ![]()
Question adiom: je m'étais toujours demandé comment c'était agent SNCF, car j'ai entendu dire que c'était un métier cool et bien rémunéré, il y a eu un jour à Strasbourg une expo sur des métiers et j'avais demandé à des gens qui représentaient la SNCF comment rentrer...ils m'ont juste répondu qu'il faut envoyer un CV et ils prennent n'importe quel bac...sauf que ça ne m'a pas aidé vraiment beaucoup, donc j'aimerais savoir quelles sont exactement les compétences demandées pour pouvoir faire ce métier, merci d'avance pour ta réponse. Il y un concours, non? J'ai un bac S pour ma part.
flo: gg!
Ça serait pour quel métier exactement ?
Moi j'ai envoyé un CV via internet simplement et je suis niveau BAC. Ils recrutent à l'ensemble des niveaux, mais beaucoup au niveau BAC car on peut évolué rapidement en passant des formations diplômantes au sein de la SNCF.
Si ton CV+LM est bon, ils te répondent car ils ont besoin de monde en ce moment et surtout le processus de recrutement est très lourd et qu'il y a peu "d'élu". Moi j'ai eu 3 phases de recrutement. J'ai passé des tests écrits, des tests sur ordi (mémoire, maths, compréhension), étude de cas sur le métier et des écrits de motivation et compréhension du métier. Deuxième phases entretien avec la chargé de recrutement et une psy du travail. Troisième phases visite médicale poussée (cardio, test de son et visuel, prise de sang ou encore test d'urine), test sur ordi pour savoir si on pouvait gérer plusieurs taches à la fois, test écrit de logique, test de repère dans l'espace, puis une visite psy de sécurité. Si tu arrive chaque étape, tu es pris ce n'est pas un concours.
Je peux te dire qu'une fois que t'es pris après ça, tu es content. Pour te dire, on devait être six pour la formation et enfaite on est que quatre parce qu'ils ne trouvent personne d'autres qui arrivent à passer le processus de recrutement.
J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas. ![]()
Bon, je commence à m'énerver pour mon PC, et ça risque de continuer ![]()
On m'a dit vendredi dernier que ça serait rapide à faire, je l'aurais en début de semaine... On est à la fin de la semaine, je l'ai pas, je suis allé voir, j'étais bien remonté car y avait un gosse qui gueulait dans le RER (je déteste ça), et des travaux au parking de la gare, ces cons avaient bouché la sortie et je la cherchais désespérément !
Bref, j'arrive là-bas, une bonne femme (première fois que je la vois, bon elle me connait pas, j'essaie de rester un minimum calme) voit mon ordi, et me fait "ah il est là, allumé sur le comptoir, mais le technicien ne revient pas avant samedi"...
Attends, il est allumé depuis quand ? ET IL LE RESTE JUSQU'A SAMEDI ?! Là j'ai commencé à gueuler ![]()
"ça fait 3 semaines et demi qu'il est là, et vous l'avez toujours pas fini ?! Vous n'avez personne d'autre pour le faire ?", sur le devis c'est marqué qu'il fait 2h30 POUR REINSTALLER WINDOWS, JE L'AI ACCEPTE Y A 10 JOURS !!!
"Ce que je peux faire pour vous, c'est que vous appelez samedi, et je le pousserai au cul" ah ça je vais pas le rater, il a plutôt intérêt à le faire ! Je vais demander une remise, c'est inacceptable, je paierai pas la somme due, hors de question, c'est du foutage de gueule ! C'est ça ou je frappe le technicien !!
Voilà, je suis censé l'avoir samedi, donc je l'aurai en juin... ![]()
(sinon ça va mieux, merci
)
Ah oui j'ai oublié, mardi on reçoit un appel de mon grand père qui habite pas loin de Toulouse (dans le Tarn et Garonne), il avait les jambes gonflées et toutes rouges, il commençait à nous dire qu'il avait une phlébite... J'étais inquiet, mais aujourd'hui on l'a eu : il a fait des tests, c'est une infection finalement (je saurai pas dire le nom exact), il est sous antibio, ça va, ça aurait pu être pire, ouf !
J'espérais une meilleure préparation pour mes examens, je suis stressé de malade là, manquait plus que ça... ![]()
@adiom: ah oui tu en as bavé quand même! En fait, j'ai regardé la liste des métiers sur le site de la SNCF, parce que je ne les connaissais pas bien, parmi ce qui m'intéresse, il y a surtout contrôleur, parce que conducteur de train, mouais, ça demande quand même plus de responsabilités je pense, et un ami à moi qui voulait le devenir m'a dit que c'était assez dur...et l'autre truc c'est "agent d'escale ferroviaire" ça me plaît le plus mais quand je vois que tu dois être responsable de beaucoup de choses dont l'assemblage des trains ça me fait quand même peur...déjà que je suis assez dans la lune à mon boulot actuel. :o Donc là je ne sais pas si tu connais le cursus non plus, surtout que ça doit varier pour chaque poste, mais si tu me dis qu'il n'y a pas de concours et qu'il faut déjà postuler avec un bon CV+LM, j'essaierai si je me sens inspirer un jour. Au pire j'irai les revoir. Merci bien déjà adiom pour ces précisions. ;)
@flo: T'en fais pas, je ramène mon portable à Paris, on appellera Benji de chez toi. Et je te ferai essayer plein de trucs. ;o
Devinez qui s'est blessé à l'aine cette nuit ? ![]()
![]()
muuma
euh, j'ai peur là... ![]()
Ca y est, cours finis, examens dans 10 jours, on prie !
Bon, j'ai été voir le doc pour ma blessure... Je me suis claqué en fait, mais VDM je me suis claqué en pliant la jambe au lit ! Merde quoi ![]()
Bref, arrêté pendant 15 jours, super...
ET CA CONTINUE ! Je prends ma voiture, surprise, elle démarre plus !
Mon grand père est venu, on a mis à charger la batterie, on verra demain matin... Mais y a un bruit qui venait de la boite à fusibles, j'espère que c'est pas ça, sinon je suis dans une merde profonde ![]()
Superbe journée, franchement ! Demain l'informaticien va en chier !
Quelqu'un mérite sa bière...
@flo: Tu n'as pas changé de numéro de portable n'est-ce pas? Qu'on puisse convenir d'un jour où se voir dans la semaine. Bon ben que dire...courage! Tu arrives à te déplacer quand même? Et pour ta voiture bah j'espère que tu trouveras une autre solution pour te rendre à ton exam si jamais ça ne marche pas...au moins quand tout sera fini et que ces quatre choses seront passées, tu auras l'impression de sortir de l'enfer! %)
Ah ça, une bière me ferait du bien, mais on verra ça après les anti-inflammatoires ![]()
J'ai toujours le même numéro, mais sans voiture je peux pas faire grand chose, et je peux pas marcher trop longtemps alors comme ça... Vivement que tout ça soit fini, j'ai vraiment mérité mes vacances ![]()
Bien joué Flo et Adiom ![]()
RG demain ![]()
Week de trois jours
![]()
Bon, j'ai récupéré mon ordi, j'appelle ce matin pour les pousser au cul, ils ont pas réussi à remettre le son... Je vais le filer après mes examens à l'informaticien qui gère la boite de mon père, apparemment c'est la carte son qui merde, génial ![]()
(ah en plus, comme ils ont réinitialisé mon ordi, faut que je réinstalle tout, super
)
Mais pour ma voiture ça va mieux, on a encore testé avec mon grand père ce matin, on l'a démontée et on l'a amenée à un garage, la batterie était morte... On en a racheté une autre, et c'est bon, elle remarche ![]()
J'en peux plus, j'entame pas mes révisions de la meilleure des manières !
Je parie sur la dernière journée, j'ai failli oublier :
Bordeaux-Montpellier 2-1
Caen-Evian TG 2-0
Lens-Nantes 0-1
Lorient-Monaco 1-1 ![]()
Marseille-Bastia 2-1
Metz-Lille 1-0
Paris-Reims 3-0
Rennes-Lyon 1-1
Saint Etienne-Guingamp 1-0
Toulouse-Nice 2-1
Bon c'est les fins de saisons, comme d'hab les classements retour (j'ai enfin résolu mes problèmes informatiques là-dessus), L2 et National :
L2
Année réussie pour Troyes, performants à l'aller comme au retour, c'est un retour en L1 mérité pour eux, 2 ans après leur relégation ! Ils seront accompagnés d'Angers qui, après plusieurs tentatives, arrive enfin à remonter en L1 21 ans après leur relégation, et de LA surprise de la saison, le promu du Gazélec qui fait l'exploit de monter pour la première fois de son histoire ! A noter que le podium de ces matchs retour est le même que sur le classement de L2, comme quoi ces équipes méritaient vraiment de monter ![]()
Nancy s'est repris après un hiver catastrophique mais ça n'a pas suffi, ils disputeront une 3e saison de suite en L2 ! Le Havre a bien digéré la fausse reprise de Maillol et la fausse arrivée d'Adriano, mais ils étaient partis de trop bas pour espérer remonter, dommage !
Menacés par la relégation à la trêve, Niort et Clermont ont pris beaucoup de points et ont assuré leur maintien à quelques journées de la fin ! Belle performance pour Corinne Diacre, première entraineuse d'un club pro masculin et qui s'est maintenu en L2 ![]()
Phase aller et retour identique pour Laval, saison tranquille pour eux en L2, bien plus que l'an dernier, et ce malgré des départs importants ! Ils finissent même devant Auxerre, assez décevant en 2015, mais qui peut encore sauver sa saison s'ils créent l'exploit face au PSG en coupe samedi prochain, ils pourraient disputer l'Europa tout en jouant en L2 ![]()
A égalité avec Troyes à la trêve, Dijon s'est écroulé, grosse déception pour les bourguignons qui échouent à la place du con !
Très belle performance de Tours, relégable à la trêve, qui a largement profité de la levée d'interdiction de recruter pour bien se renforcer, et qui s'est sauvé ! Nîmes aurait pu se mêler à la course à la montée, mais la décision de les rétrograder en National (levée il y a quelques jours) les ont plombés, ils échouent dans le ventre mou du classement, et l'an prochain va être difficile pour eux avec la pénalité de 8 points !
Bonne perf pour Créteil, concerné par la relégation et qui s'est sauvé sur la fin, avec les montées du Red Star et du Paris FC, on aura de beaux derbys franciliens l'an prochain ![]()
Grosse déception pour Brest, solide jusqu'en février/mars, et qui a finalement craqué, ils joueront en L2 alors qu'ils étaient sur le podium à la trêve, dommage ![]()
C'était mieux pour Arles-Avignon, derniers cet hiver, mais ce n'était pas suffisant, mais ils ont quand même grimpé à l'avant-dernière place, super ![]()
Valenciennes et l'AC Ajaccio ont évité une mauvaise surprise, calés dans le milieu de tableau à la trêve, ils ont assuré leur maintien à la dernière journée seulement, ils ont failli connaitre une 2e relégation en un an seulement ! Orléans en fait les frais, le promu n'a pas tenu et rejouera en National, c'est dommage, ils ont quand même réussi à avoir 40 points mais ça ne suffit pas !
La plus grosse déception de la saison, c'est Sochaux sans doute, favoris pour remonter, ils étaient bien partis, mais ils se sont écroulés sur la fin ! Ils finissent au milieu de tableau et rejoueront en L2 l'an prochain ! Peut être pour une saison seulement, le club a été racheté par des chinois...
Enfin Châteauroux a été aussi performant à l'aller qu'au retour, 2e relégation en National en un an, et cette fois, ils ne devraient pas y échapper !
National
Quel dommage pour Strasbourg ! Ils échouent à un point de la montée, et surtout un retour dans le monde pro pour eux, des années après leurs déboires financiers ![]()
Le Red Star retrouve la L2 plus de 10 ans après, le 2e club parisien remonte en L2 également, et première promotion en L2 pour Bourg-Péronnas, le club de l'Ain va découvrir le monde professionnel, si la ligue ne les en empêche pas !
A noter la 2e relégation en un an pour Istres et le CA Bastia, bien joué ![]()
Sedan retrouvera le National, Grenoble peut le retrouver mais ils n'ont pas leur destin entre leurs pieds, et premières pour Belfort et les Herbiers !
Ca vient de finir en Allemagne :
http://www.pixenli.com/images/1432/1432395379075561200.png
(NoelShack ne veut pas marcher)
Invincible, monstrueux à l'aller, le Bayern a été nettement moins performant en 2015, ils finissent champion mais ont perdu 5 fois, et ont fait moins bien que Wolfsburg et Mönchengladbach, qui ont fait une saison magnifique et retrouveront la LDC (surtout Gladbach) ! Leverkusen a été bon toute l'année pratiquement, et jouera les barrages de LDC, ils ont fait mieux que leurs voisins de la Ruhr !
Quelle remontée de Dortmund, dernier à la trêve à la surprise générale, ils se sont bien repris et finissent même en Europa (même s'ils perdent en coupe) ! Leur saison peut être même sauvée, ils ont la finale de la coupe à jouer contre Wolfsburg !
Egalement relégable à la trêve, le Werder Brême s'est bien repris et se cale au milieu de tableau, belle performance ! Mayence a passé une saison tranquille au milieu de tableau, maintien assuré facilement pour eux, et surprise cette année, Augsbourg disputera l'Europa pour la première fois de son histoire !
Le promu Cologne n'a pas coulé (dans les eaux... de Cologne... ouais bon
), saison plutôt tranquille où ils n'ont jamais été véritablement menacés par la relégation, en revanche grosse déception pour Schalke ! Ils étaient en course pour disputer la LDC, ils se sont écroulés et ne disputeront que l'Europa ! Quel dommage pour le club de Gelsenkirchen qui avait failli dégager le Real dès les 8e de LDC ![]()
Francfort a passé une saison calé en milieu de classement, et Fribourg paie sa mauvaise première partie de saison, et retrouve la D2 allemande, dommage pour le club de Schmid ! Stuttgart a eu chaud, très chaud, ce club historique de Bundesliga a failli tomber en D2 allemande mais s'est sauvé sur la fin !
Européen à la trêve, Hoffenheim s'est écroulé et finit la saison hors des places qualificatives pour l'Europa, ils n'y arriveront jamais c'est pas possible ![]()
Déjà proche de la relégation l'an dernier, Hambourg retrouve les barrages, et encore ils étaient dans la zone rouge avant cette journée ! Le club qui n'a jamais connu de relégation est encore en danger... Barrages que le club des saucisses de Berlin a évité de peu, à la différence de buts ! C'est décidément le plus mauvais club d'une capitale européenne ![]()
Hanovre est passé tout près d'une sale surprise, européens cet hiver, ils se sont écroulés, leurs 2 victoires ont eu lieu lors des 2 dernières journées !! Le club de Jimmy Briand a failli connaitre la relégation ! Et quel dommage pour le promu Paderborn, pas si mal que ça en 2014, ils se sont effondrés et retrouvent la D2 après une seule saison dans l'élite...
Concernant les promotions, il reste une seule journée (demain) en D2 allemande, Ingolstadt est sûr de découvrir l'élite l'an prochain, Darmstadt, Karlsruhe et Kaiserslautern se tiennent en un point, rien n'est joué !