Ah j'ai totalement oublié, ma soirée de mercredi
Je sors de TD de civil à 18h40 (ou je me suis fait ramasser mon cas pratique, je croise les doigts), il avait bien neigé à 14h30 mais je me dis les routes doivent être dégagées... Je vais au parking étudiant, mon père m'appelle pour me rappeler d'être vigilant sur la route etc... Bon, 18h50 je monte dans la voiture 
Je quitte Melun sans problèmes, ça bouchonne un peu sur le rond point qui mène à la francilienne mais c'est normal, je place une légère accélération sur la route (pas trop vite vu qu'il neigeait
), bref ça roule bien !
Et à 19h, peu avant Moissy-Cramayel, des bouchons ! Et merde, ça commence 
J'avais fait une dizaine de km en 10-15 min, j'en ai ensuite fait 10 (entre Moissy et Brie Comte Robert) en 4h !!! Et il m'en restait une trentaine à faire !
Bon, j'écoute Virgin Radio et ensuite je mets RMC info puisqu'à 20h45 l'OM jouait, mince je loupe le match de l'année...
Au but de Brandao, je klaxonne et gueule comme un malade, les autres conducteurs m'ont pris pour un taré 
Mort de faim et de soif (j'avais ni mangé, ni bu depuis mercredi 13h), je sors à Brie Comte Robert à 23h30, dans l'espoir de trouver une station service ou autre ouverte... ET BAH NON ! Tout était fermé ! Même le McDonald était fermé !
C'en est trop, je repars... Mais surprise, l'accès à la Francilienne était bloqué !!!
J'appelle mon père complètement paniqué, lui demande de me guider parce que je suis perdu (je connais pas BCR)... Il me fait passer par la départementale qui va vers Pontcarré, ça glissait à mort et dans la forêt j'étais pas rassuré (j'ai un seul feu de croisement sur deux qui marche, vraiment j'ai une voiture d'occasion
)... J'évite de sortir sur l'A104 qui bouchonne encore plus que la francilienne, je vais vers les petits villages vers chez moi... A une heure du matin j'étais à Marne la Vallée !
Je passe par des petites routes, un bordel total avec les camions rangés sur le coté et les flics qui faisaient la circulation, un camion arrive en face, je me décale, il me fait "bouge toi pauvre con !", j'ouvre ma vitre je lance un "hé ta gueule, je vais pas me foutre dans le fossé pour ta pomme connard !", heureusement que ça glissait sur la route sinon il descendait m'en mettre une
Bref, j'ai mis ensuite une heure pour rentrer... Ca glissait moins, y avait nettement moins de monde une fois arrivé en ville bref, au lieu de mettre moins de 45 minutes j'ai mis 7h... C'était la galère ! Et heureusement que je suis sorti de la francilienne, il parait que ça avançait pas plus et je passais la nuit sur la route !
Tout ça pour 10cm de neige... Mon ami allemand me dit qu'ils ont 50cm de neige et eux aussi sont bloqués, eux ils ont une bonne raison