Le probable futur manager sportif du PSG devrait rencontrer l'attaquant de l'Inter Milan mardi, à Paris. L'entrevue portera sur l'éventuel transfert du Camerounais au PSG. (Photo Presse-Sports)
Samuel Eto'o s'était fait mystérieux, il y a quelques jours, au micro d'une chaîne de télévision camerounaise. «Je réfléchis à différentes propositions, j'ai un mois pour décider. J'ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision», avait alors expliqué l'attaquant de l'Inter Milan avant d'avouer avoir «toujours rêvé de jouer en Angleterre». Sous contrat jusqu'en 2014 avec l'Inter, où il perçoit 10 millions d'euros nets par an, le buteur pourrait finalement évoluer en... France. Et plus précisément au PSG. Si l'affaire est très loin d'être conclue, Eto'o pourrait en tous cas rapidement se rapprocher de la capitale.
Un salaire de 15 millions d'euros par an !
Un rendez-vous entre l'attaquant nerazzurro et Leonardo, le probable futur manager sportif du PSG, pourrait en effet avoir lieu mardi, à Paris, selon le Corriere dello Sport. Intronisé dans quelques jours par les Qataris, nouveaux propriétaires majoritaires du club parisien (à 70 %), le Brésilien pourrait proposer une offre impressionnante au Camerounais.
Le quotidien sportif italien évoque un salaire annuel de... 15 millions d'euros ! Eto'o serait alors le joueur le mieux payé du Vieux Continent devant Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic !
L'attaquant africain ne serait pourtant pas convaincu que le PSG puisse être compétitif rapidement au haut niveau. Mais Eto'o, auteur de 21 buts en Serie A en 2010-2011 avec l'Inter (37 au total), adore Paris. Une ville qu'il connaît bien et où il a de la famille. Et il connaît bien Leonardo, qui fut son entraîneur durant les cinq derniers mois. Si Eto'o venait à partir, l'Inter pourrait avoir envie de le remplacer par Carlos Tevez (Manchester City) ou Giuseppe Rossi (Villarreal). (Photo Presse-Sports)
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/06/20/194359_rencontre-leonardo-eto-o-mardi-a-paris.html