CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la devise du Canada ...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 décembre 2009 à 00:56:08

J'ai bien envie d'aller me baigner dans l'Atlantique avec un B cet été. :noel:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 décembre 2009 à 01:22:44

beuwgeuw, moi quand j'ai vu ce topic, je me suis dis "Ça doit être un québecois séparatIste" :noel:

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
07 décembre 2009 à 02:33:27

Ouais, ca me fache, ceux qui dise "le Canada ET Le Québec!"
C'est seulement le Canada, sale québecois égocentrique (seulement les séparatistes,. pas les canadiens)
De quelle province viens-tu?
NB?

Moi oui!

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
07 décembre 2009 à 04:44:59

je suis pour la souveraineté à 50%, et contre à 50%, car je ne me considère ni comme un québécois, ni comme un canadian, mais comme un trifluvien...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
07 décembre 2009 à 10:34:06

en quoi le fait d'être souverainiste est égocentrique? le Canada refuse de nous laisser nous diriger par nous même, la politique fédérale ne représente en rien la vision de mon peuple, pourquoi subirions nous les décisions d'un autre peuple? et viens au Québec avant de parler, même le fédéraliste parlent du Québec et du canada,se considèrent comme québécois avant d'être canadiens, j'aimerais vraiment que tu m'explique pourquoi tu crois que le fait de rester sou,is au Canada est bénéfique pour nous?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 décembre 2009 à 11:05:34

Je ne vois pas en quoi les séparatistes sont égocentriques, si le gouvernement canadien ne respecte pas les québécois tu as raison.

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
07 décembre 2009 à 16:43:52

Conflit national... :hap:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:48:18

je ne suis pas sur qu'on puisse dire national alors qu'il s'agit d'un conflit entre 2 nations différentes

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
08 décembre 2009 à 20:20:27

On peut voir ça comme ça.

alexdspsp2
alexdspsp2
Niveau 6
09 décembre 2009 à 03:01:13

moi je me voit plutôt comme un montréalais

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
09 décembre 2009 à 15:04:43

Canada et Québec, c'est le même pays, au dernières nouvelles... :(

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
09 décembre 2009 à 17:14:36

En effet. :-)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:37:35

même pays oui, c'est ce qui est écrit sur mon passeport , mais la nation est une chose totalement différente

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:00:05

Les Canadiens de Montréal, sont-y pas des canadiens, alors, si vous vous séparez, yen aura plus de Canadiens, meme si ils sont déja pamal morts en fait!

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:02:19

Et qu'est-ce que sa vous prouverait de vous séparer, vraiment?

alexdspsp2
alexdspsp2
Niveau 6
09 décembre 2009 à 23:49:34

je pense a mon avi que sa changerat pas grand chose mais les canadiens anglais nous aime pas trop

• nous=qebequois
gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:08:44

déja il y a plus plus important que le hockey dans la vie, au pire ils renomeront l'équipe, et j'imagine qu,au lieu de prouverait tu voulais dire apporterait... et bien simplement la liberté de nous diriger nous-même sans avoir a subir les décisions de la majorité canadienne qui a souvent des vues opposées a celles des québécois en général

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:35:24

Ils seront tous unis... Jusqu'à ce que la mort les sépare! :noel:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
10 décembre 2009 à 17:54:20

Peut-être, peut-être pas. :noel:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:27:10
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Citer Ignorer gaabkiller236v2Posté le 7 décembre 2009 à 10:34:06 Avertir un administrateur
  3. en quoi le fait d'être souverainiste est égocentrique? le Canada refuse de nous laisser nous diriger par nous même, la politique fédérale ne représente en rien la vision de mon peuple, pourquoi subirions nous les décisions d'un autre peuple? et viens au Québec avant de parler, même le fédéraliste parlent du Québec et du canada,se considèrent comme québécois avant d'être canadiens, j'aimerais vraiment que tu m'explique pourquoi tu crois que le fait de rester sou,is au Canada est bénéfique pour nous?

OMG...
1. As-tu demander l'avis d'une grande majorité de québecois avant de dire ce qu'est la vision de «ton» peuple ?
2. Pour ce qui est d'être québecois avant d'être canadien, oui, c'est comme pour tout. Ceux qui viennent du Manitoba se considèrent Manitobain avant de se considérer Canadien, c'est normal...
3. Rester soumis au Canada ? Est-ce que tu sais ce que "soumis" veut dire ? Si tu veux dire que le Québec a moins de pouvoir que le Canada, c'est normal : on est une PROVINCE !! L'Ontario a pas plus de pouvoir que le Canada non plus, ni les autres provinces (peut-être que l'Alberta a plus d'influence, je sais pas, mais ça ça serait pour des raisons économiques - Y a pas si longtemps, ils étaient même pas endettés pendant que nous, on fait parti des provinces/pays les plus dans le trou actuellement)

Alors arrêtes-moi tes discours de séparatiste de vision à court-terme et égoïste. Tu veux avoir un pays ? Tiens, le voilà, c'est le Canada. Les enjeux de la souveraineté sont beaucoup plus grands que tu ne le crois, et les conséquences pourraient être bien plus grâves que ce que tu peux t'imaginer, alors réfléchis un peu avant de dire des conneries.

Merci.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment