- gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
- Citer Ignorer gaabkiller236v2Posté le 7 décembre 2009 à 10:34:06 Avertir un administrateur
- en quoi le fait d'être souverainiste est égocentrique? le Canada refuse de nous laisser nous diriger par nous même, la politique fédérale ne représente en rien la vision de mon peuple, pourquoi subirions nous les décisions d'un autre peuple? et viens au Québec avant de parler, même le fédéraliste parlent du Québec et du canada,se considèrent comme québécois avant d'être canadiens, j'aimerais vraiment que tu m'explique pourquoi tu crois que le fait de rester sou,is au Canada est bénéfique pour nous?
OMG...
1. As-tu demander l'avis d'une grande majorité de québecois avant de dire ce qu'est la vision de «ton» peuple ?
2. Pour ce qui est d'être québecois avant d'être canadien, oui, c'est comme pour tout. Ceux qui viennent du Manitoba se considèrent Manitobain avant de se considérer Canadien, c'est normal...
3. Rester soumis au Canada ? Est-ce que tu sais ce que "soumis" veut dire ? Si tu veux dire que le Québec a moins de pouvoir que le Canada, c'est normal : on est une PROVINCE !! L'Ontario a pas plus de pouvoir que le Canada non plus, ni les autres provinces (peut-être que l'Alberta a plus d'influence, je sais pas, mais ça ça serait pour des raisons économiques - Y a pas si longtemps, ils étaient même pas endettés pendant que nous, on fait parti des provinces/pays les plus dans le trou actuellement)
Alors arrêtes-moi tes discours de séparatiste de vision à court-terme et égoïste. Tu veux avoir un pays ? Tiens, le voilà, c'est le Canada. Les enjeux de la souveraineté sont beaucoup plus grands que tu ne le crois, et les conséquences pourraient être bien plus grâves que ce que tu peux t'imaginer, alors réfléchis un peu avant de dire des conneries.
Merci.