Bon ces pays organisateurs sont bien pour les décalages horaires, avec 2 voire 3 heures de plus les matchs ne se joueront pas à des horaires extrêmes comme aux USA ou en Australie 
D'ici là j'aurai 26 ou 30 ans, donc si tout va bien un boulot... Que mon patron ait pitié de moi et me laisse voir au moins les matchs du soir à 18-19h, c'est tout ce que je demande 
(parce que les autres j'ai aucune chance, c'est clair)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_2018#Stades_4
Je rage, j'aurais pu aller à Bruxelles, Amsterdam, Liège ou Rotterdam en voiture, à Londres via l'Eurostar, ou bien un petit séjour à Madrid ou Lisbonne, ET BAH NON ! C'est à Moscou, Saint Pétersbourg... Si la France joue par miracle à Kaliningrad j'essaierai de voir vu que c'est dans l'enclave 
Heureusement qu'ils ont pas mis de matchs à Vladivostok ! L'horaire ne sera pas gênant mais bon...
Sinon 3 stades à Moscou je m'en doutais (y en a bien eu 2 à Johannesburg), 1400 bornes entre Moscou et Sotchi et avec les autres villes, Google ne veut pas calculer 
Iekaterinbourg est carrément dans la partie asiatique russe ! Je plains l'équipe qui va devoir jouer à Kaliningrad puis à Iekaterinbourg à la suite, ça doit faire 5000km
Bref y en a qui se sont plaint des distances en Afrique du Sud, mais là ce sera encore pire
Par contre en 2022, y aura aucun problème de distance !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_2022
La moitié des stades à Doha 
J'ai aucun doute sur le fait qu'ils ont du pognon pour faire les stades, mais attends tu peux pas jouer en plein mois de juin/juillet sous 50° ! C'est impossible !
Pour les horaires c'est génial cela dit par rapport aux autres pays, on ne sera pas obligés de se réveiller à 6h du mat pour voir des matchs (Australie, Corée, Japon) ou se coucher à 4-5h (USA)
Va falloir surtout qu'ils investissent sur la climatisation des stades, ce sera invivable !
Alors j'aurai 30 ans en 2022... Mouais, si je gagne bien ma vie j'irai quelques jours au Qatar peut-être
J'espère qu'en 2026 le choix sera un peu moins douteux