Bon vu que je m'ennuie cette nuit, que le canal satellite est déjà pris et que ma copine s'est pas pointé de la soirée, je vais raconter ma journée d'appel
J'ai fixé RDV avec une copine à 7h30 à la gare de Marne la Vallée (à égale distance entre chez elle et chez moi), on prend ensemble le RER jusqu'à Paris et le métro jusqu'à boulevard Diderot. Ou c'est sur une carte ? Je sais pas 
Cette copine c'est la fameuse fille que je désirais tant en 4e (qui s'en rappelle ?
) qui voulait pas sortir avec moi, qui m'a fait tant chialer... Bon maintenant elle a toujours un mec, mais je suis un ami donc c'est déjà ça !
Donc on arrive 40 minutes à l'avance (hé oui !), elle me dit "hé va y avoir des types que je connais !", je regarde voir si j'en connais pas un par hasard, et ben si je suis tombé sur la taupe ! La fameuse victime du collège que tout le monde emmerdait, il me lachait pas soit disant j'étais son ami, mais il est petit, con, moche, répugnant, grossier, mal habillé... bref 
La dernière fois qu'il m'a vu c'était y a 2 ans, j'avais les cheveux longs et les lunettes rouges... Je suis passé à 2 mètres de lui, il m'a pas reconnu ! Pas un bonjour, rien ! Bah OSEF 
Et donc on va voir les copains de ma copine, et ben je pourrai dire que j'ai fait ma JAPD avec le fils de Pierre Menès ! Il suit les traces de son papa : il est en BTS télé
On entre, par chance la taupe est pas dans la même salle que moi (y en a 4 différentes), ma copine et Menès jr sont avec moi, je suis béni ! On arrive dans notre salle, et le caporal qui nous dit : "Sortez tous vous laver les mains !" eux aussi ont peur de la grippe A ?
Deux types qui étaient à la marine nationale nous ont expliqué en quoi consistait cette JAPD et ont essayé de nous motiver à nous engager, sachant que je suis contre la guerre c'était clair que je voulais pas m'engager !
Bon le test c'était pour voir si on était pas illettrés, on avait des mots et on devait dire si il existait ou pas. Un exemple : lapin existe-t-il ?
Non mais ils nous prennent pour des maternelles ? 
Bon cela dit les mots d'après étaient pas évidents...
Une autre phase était de dire si 2 mots se prononçaient de la même façon. Par exemple : phacochère/fakochaire mais des trucs comme ça !
Et bien j'ai ripé à fauteuil/phauteuye... J'ai mis non, juste quand j'ai validé, j'ai crié dans la salle "merde !", c'était trop tard...
Je connais pas mes résultats, mais ça doit être assez bon pour prouver que je suis pas un illettré !
Après avoir mangé un morceau (c'était cantine obligatoire, dommage parce que le mc Donald qui était à côté devait être meilleur !) on a été initiés aux premiers gestes de secourisme. Ce midi on devait manger cordon bleu, poisson pané ou andouillette, je balance à ma copine : "je plains ceux qui doivent faire du bouche à bouche avec ceux qui ont mangé de l'andouillette !", elle a éclaté de rire. Bon on arrive sur place, et malheureusement pas de bouche à bouche 
Après, un bon dodo sur les vidéos, on a signé nos attestations de présence à la JAPD, on est rentrés chez nous par le métro/RER sans problèmes... Sauf qu'au retour à la gare de Lyon, des boutiques étaient en liquidation, alors forcément j'ai du accompagner ma copine dans celles-ci ! J'étais le seul mec dans le rayon cosmétiques 
Sinon, je suis bien arrivé à 6h chez moi en un morceau, et ne m'engagerai pas dans l'armée... Voila mon récit de la journée, bonne nuit à tous je suis debout depuis 6h45