7heures37 de jeu et 88pièces de puzzle plus tard.
Manoir du Monstre : Fini en 49min19s
Pas grand chose à dire, ce niveau est plus facile que dans mes souvenirs. 
J'avais presque oublié la pièce qu'on trouvait en passant par le tuyau d'évacuation de l'eau... (me rappelle plus du nom
)
J'ai aussi eu du mal à trouver l'interrupteur pour ouvrir l'église... je l'ai même fait en dernier.
Et si ça t'intéresse, si tu te fais toucher par une chauve-souris du plafond, tu perds un PV, et cinq autre si tu tombes dudit plafond.
Baie du Rusty Bucket : Fini en 1h05min13s
Parmi tout les passages marquants du jeu, celui-là est LE plus mauvais souvenir du jeu : la salle des machines.
Ce passage est tellement difficile que j'ai préféré le faire en premier... Oui, étant donné qu'un faux pas peut se transformer facilement en une vie perdue...
J'ai du refaire ce passage 5/6fois (dont 3 juste pour les cranes de Mumbo)
Sinon, le reste c'est plutôt bien passé. L'alvéole de la salle des machines, je m'en rappelais. L'autre, heureusement qu'il y avait un Jinjo près de l'entrée du bâtiment ou il était caché, sinon, je n'aurais pas cherché là. 
Le plus dur après la salle des machines, c'était la pièce de puzzle pour le dauphin. C'était la dernière à chercher (avec 4notes) , et je savais qu'il fallait actionner un interrupteur...
Je savais qu'il était sur le bateau, mais l'emplacement était tellement bizarre (mais logique) qu'il a fallu que je fasse deux fois le tour du bateau pour chercher au bon endroit.
Et en même temps que l'interrupteur, j'ai trouvé les notes. ^^
Par contre, les monstres qui sortent des murs, ils faisaient deux points de dégâts, j'ai été obligé de tricher avec l'invincibilité avant de perdre juste avant la fin. O___o
Et j'ai battu le boss du niveau de la même façon.
Anciens temps
Manoir du Monstre : 1h49min45s
Baie du Rusty Bucket : 1h45min10s