09/09/2006
Foot - Paris-SG : Dhorasoo espère prolonger
Dans une interview samedi au Parisien, Vikash Dhorasoo évoque son avenir au Paris-SG, revient sur la Coupe du monde et sur son film, sans oublier le classico contre l´OM dimanche au Parc des Princes.
Le milieu du Paris-SG qui entame sa deuxième saison dans la capitale espère prolonger son aventure parisienne en 2007 : «A 33 ans et demi, je pense que j´aurai encore les jambes pour jouer au plus haut niveau». Il affirme qu´aucune discussion sur une éventuelle prolongation n´est engagée pour l´instant avec ses dirigeants. Sa priorité est «de faire une grande saison pour que derrière, ça continue avec Paris». Si le PSG ne le gardait pas, Dhorasoo pourrait envisager de s´exiler au Qatar («pourquoi pas ?» ), mais «pas pour (s)´enterrer».
De la Coupe du monde qu´il a traversé (presque) sans jouer, il garde un «souvenir douloureux» même si, raconte-t-il, «nous avons beaucoup rigolé», notamment «à table» avec Trezeguet, Givet, Govou ou Boumsong. Le tournage de son film, Substitute (remplaçant) lui a permis de «tenir le coup» pendant le Mondial et d´en «faire le deuil» après : «Le film devient beau aujourd´hui parce que ma Coupe du monde a été ratée». Dhorasso semble justifier sa prise de distance avec les Bleus en expliquant qu´il n´a «jamais pu être à l´aise» la saison dernière entre l´équipe de France et le Paris-SG : «C´est étrange : quand j´étais en sélection, je pensais au PSG et vice-versa». Interrogé enfin sur le choc face à l´Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes, il parle d´un match «pas décisif» mais «important» que les Parisiens doivent essayer de gagner pour les supporters : «Nous allons battrre Marseille, et après, on sera tranquille». Auteur d´un but en finale de la Coupe de France 2006 contre cette même équipe de Marseille (2-1), Vikash Dhorasoo le dit sans ambages : «Ce fut le moment le plus fort de ma carrière».
Il veut faire un film sur sa prolongation de contrat