22/08/2006
Foot - Ligue : Les six premiers de L2 éliminés
Le second tour de la Coupe de la Ligue qui voyait l´entrée en lice des clubs de L2 a offert son lot de surprises avec notamment les éliminations de Caen, Metz, Châteauroux, Bastia, Le Havre et Grenoble, soit respectivement les six équipes qui mènent la danse dans le Championnat de Ligue 2. Les qualifiés pour les 16èmes de finale disputeront leurs rencontres respectives les 19 et 20 septembre, avec l´entrée de la L1, à l´exception de Lyon et Bordeaux. Le tirage au sort a lieu mercredi (12h30).
Le leader caennais a chuté à Reims (1-0) suite à un but de Nzigou (77e). Metz, à domicile, a été sorti par Créteil (0-1). Idem pour Châteauroux qui était bien parti avec l´ouverture du score précoce de Mulenga (4e) mais qui a vite été dépassé par une équipe de Strasbourg déjà très entreprenante en ce début de saison, ce qui doit ravie son entraîneur Jean-Pierre Papin, (2-4) qui voit dans ce succès un quatrième match consécutif sans défaite. Grenoble a été étrillé par Montpellier (3-0). Le Havre n´a pu que réduire le score à Amiens (2-1). Enfin, Bastia s´est incliné face à Sète aux tirs au but (5 tab à 3 ; 0-0 dans le temps réglementaire) .
adiom, peut avoir un OM-Créteil 