réinsertion
Albert Emon (Maxifoot): "Nous partons aussi avec un certain avantage par rapport au début de la saison dernière: les principes du jeu sont déjà connus". Lentement mais sûrement, l´OM redevient un club de football.
ikea
"Fiorèse: je me suis construit mes qualités et mon caractère"(L´Équipe). La prochaine fois, lis la notice.
langue de but
"Marseille: Ribéry ne parlera pas" (F365). Un peu défaitiste, l´orthophoniste du club.
la kermesse est dite
"L´Union européenne durcit la réglementation sur les teintures capillaires" (Journal de l´environnement). Jean-Michel Aulas va encore crier au complot.
grands sots
"Houllier attaché à Fred et Carew" (lequipe.fr). N´oubliez pas les chaussures en béton.
petite échelle
"Barcelone gardera Ronaldinho" (lequipe.fr). Eh bien si c´est comme ça, Lyon gardera Govou.
chasser le naturel
Bernard Lama (F365): "Nous allons devoir faire en sorte que les gens ne parlent plus que du foot kényan. Et moins de moi". Ça commence mal.
l´écoeure sur la main
Gérard Houllier (L´Équipe): "Je suis à un âge où j’ai fini de m’emmerder". Et où tu as commencé à te tourner vers les autres.
carton rouge et noir
"Nice : Nouveau stade suspendu" (F365). Cyril Rool a été pris de vitesse.
culbuteur
Fabrice Fiorèse (F365): "Si on doit me siffler, cela ne me touchera pas plus que cela". Mais est-ce que tu resteras debout?
défouloir
"L´UEFA durcit sa réglementation contre le racisme : les joueurs qui insulteront ´la dignité humaine´ se verront infliger au moins cinq matches de suspension" (lequipe.fr). Jusqu´à maintenant, c´était deux matches et un coup de boule.
serrHoullier
Juninho (lequipe.fr): "La clé sera l´humilité". Ça risque de coincer.
maillot faible
Jean-Michel Aulas (maxifoot): "Tant que Sidney Govou est là, nous ne ferons rien". Lui non plus.
maso-schisme
Fabrice Fiorese (Le Télégramme): "J’ai besoin de m’attacher à des valeurs comme la sincérité, l’honnêteté, la parole donnée". Serre fort.
cadreur
Vikash Dhorasoo (Le Parisien): "En deux ans, j´ai connu une finale de Ligue des champions avec l´AC Milan et la finale du Mondial avec les Bleus. Je dois me servir de ça pour apporter encore plus au PSG". PSG TV a trouvé son cameraman.