CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**** Modération et BlaBl@ ****

[brandonator]
[brandonator]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:20:18

Football Coupe du monde 2006

Le péril jaune
Six joueurs, dont Zidane, pourraient rater une éventuelle finale en cas de carton jaune face au Portugal. Mais les Bleus ne calculeront pas.

:(

[brandonator]
[brandonator]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:21:37

Face au Portugal, six joueurs pourraient manquer une éventuelle finale en cas de carton jaune. Mais les Bleus ne changeront pas leur façon de jouer face à une équipe pourtant réputée pour provoquer ses adversaires. "Si on fait attention, on ne sera pas en finale", prévient Thuram.

En demi-finale, un paramètre pourrait avoir son importance. Sanctionnés face à l´Espagne ou au Brésil, six joueurs de l´équipe de France, dont cinq titulaires, risquent la suspension. Un nouveau carton jaune et c´est une éventuelle finale qui s´envolerait pour Zinédine Zidane, Willy Sagnol, Lilian Thuram, Patrick Vieira, Franck Ribéry et Louis Saha. "Ce système de cartons dans ces matches à élimination directe contre des adversaires qui ne sont pas les mêmes me paraît une forme d´injustice pour ceux qui vont au bout , disait cette semaine Raymond Domenech. Ceux qui ont été pénalisés et qui sont éliminés rentrent tranquillement. Alors que ceux qui continuent et qui font la Coupe du monde sont sous la menace de ne pas pouvoir jouer un match. C´est dommage".

On n´ose en effet imaginer qu´un scénario à la Laurent Blanc, privé de finale pour une simulation du Croate Slaven Bilic en 1998, puisse se reproduire alors que ce Mondial est la dernière de toute une génération. Il serait en effet une injustice de voir Zidane manquer son dernier rendez-vous pour une histoire de carton jaune. Déjà suspendu face au Togo après avoir reçu deux avertissements, dont le premier pour un coup franc tiré sans l´autorisation de l´arbitre, ZZ mérite une sortie plus digne. Il en va de même pour Thuram, qui a annoncé lundi qu´il arrêterait sa carrière en bleu après le Mondial, et sanctionné pour une faute inexistante sur Adriano face au Brésil.

"Ne les réduisez pas à des tricheries"

Ce qui inquiète le plus, c´est la réputation sulfureuse des Portugais. Depuis le début du Mondial, leurs adversaires (Iran, Angola, Mexique, Pays-Bas et Angleterre) ont récolté pas moins de 21 cartons jaunes et quatre cartons rouges. L´affreux spectacle de Portugal-Pays Bas qui s´était terminé à neuf contre neuf est encore dans toutes les mémoires. Wayne Rooney en avait lui aussi fait les frais en quart de finale. Les Portugais sont aussi les joueurs les plus sanctionnées du Mondial avec 20 cartons jaunes et deux rouges. Bilan des opérations : Maniche, Figo, Ricardo Carvalho, Nuno Valente et Ricardo auront eux aussi une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Pourtant, les Bleus refusent de réduire le Portugal à cela. "Je suis comme tout le monde, je n´ai pas envie de revoir Pays Bas-Portugal. Mais ne réduisez surtout pas le Portugal à ça ! C´est une équipe avec des joueurs de talent, qui est bien organisée, qui sait défendre. Ne les réduisez pas à des tricheries. Ils savent faire autre chose et ils le prouveront", estime le sélectionneur qui est pourtant prévenu après avoir vécu une drôle de soirée lorsqu´il était à la tête des Espoirs. Le 18 novembre 2003 en match de barrage pour l´Euro Espoirs, Djibril Cissé avait été expulsé pour avoir répondu aux provocations incessantes des Lusitaniens, laissant les Bleuets se faire éliminer aux tirs au but avant de voir l´Euro 2004 lui filer sous le nez...

"L´important, c´est d´être en finale"

De toute façon, "ce genre de jeu est permis par l´arbitre", rappelle Raymond Domenech. Justement, l´Uruguayen Jorge Larrionda n´est pas un tendre. S´il avait été plutôt magnanime avec les Français face au Togo (un seul carton pour Makelele), il avait eu le carton facile lors d´Italie - Etats-Unis, distribuant trois rouges, dont deux directs. "Tout le monde me parle de ce match dans ces termes mais je ne pense pas qu´ils seront vicieux. Ce sera un match très fermé. Mais je crois que c´est un match qui va se dérouler dans un très bon état d´esprit", reste également confiant Lilian Thuram.

Mais les Français l´ont assuré : ils ne changeront pas leur style de jeu, même si Domenech reconnaissait que cela pouvait " plomber la suite". Egalement concerné, Franck Ribéry continuera de jouer en percussion et en provocation, comme il sait si bien le faire. "On va se donner à fond pour gagner. Le risque de suspension en cas de carton n´aura aucun impact sur mon jeu. Si je débute la rencontre, je ferais exactement pareil que contre l´Espagne et le Brésil", nous a affirmé le Marseillais. Mais, comme souvent, c´est Thuram qui résume le mieux la situation : "L´important, ce n´est pas qui va peut-être jouer la finale. L´important, c´est que l´équipe de France fasse tout pour aller en finale. Si les joueurs qui ont des cartons se mettent en tête qu´il faut faire attention, il y a des grandes chances que l´équipe de France n´aille pas en finale car on ne jouera pas à notre niveau ".

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:24:01

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR chaud le footix qui me dit que si sagnol se prend un jaune, boumsong joura a droite :(
je dirais que ca va etre chimbonda mais bon :(

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:26:45

:chimbonda:

[brandonator]
[brandonator]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:30:00

http://www.youtube.com/watch?v=NPgAPzKPtPQ&search=chimbonda :o))

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:31:07

lol :o))

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:42:13

ƒ|_Ø bon ITALIE-FRANCE en finale (normalement) j´espere que les sardes vont pas me lyncher si on gagne... dit :
bon j´vai prendre l´air
ƒ|_Ø bon ITALIE-FRANCE en finale (normalement) j´espere que les sardes vont pas me lyncher si on gagne... dit :
je glande depuis tout a l´heure devant l´ordi
£$^~~#***\Brandonator/#***~~^$£ dit :
prendre l´air dans mon cul ??
lol
non dehors
Sa sens meileur dehors
et il n´y a pas de poils dehors
non mais y a de l´herbe
:dehors:
parr contre, il y a aussi des rafales de vent dehors
non y a des nuages pour l´instant
Moi il y a eu des éclairs (xD)
ƒ|_Ø bon ITALIE-FRANCE en finale (normalement) j´espere que ... dit :
hier soir j´ai du arreter l´ordi a cause de l´orage :(
et des grelons
pour moi
des grelons !! !
petit ^^
xD
pas comme à la télé
bon j´y cours
du moment que les grelons ne sont pas marrons
^^
:fou:
euh non je reste
y a une copine qui vient de se connecter
j´irai dehors quand elle sera plus la
:fou:
j´vai prendre l´air ... par la fenetre
:o))
Tien, il y a amendine qui passe dans la rue tu as vu ? Va la rejoindre : saute ^^
:lol:

[brandonator]
[brandonator]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:44:59

On pourait créer "les perles de Brando sur MSN" comme topic :o))

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:45:35

j´avais cree un topic des perles sur MSN mais adiom l´a vire :o)) :(

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:47:00

hier soir j´ai du arreter l´ordi a cause de l´orage :(

:d) Moi, je ne l´ai même pas eteint!
J´ai juste éviter de faire du vélo dehors ou de marcer pieds nus! :o))

[brandonator]
[brandonator]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:50:29

Moi tout à l´heure, je l´ai éteind :o))
Orage, grelons... :fou:

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:58:24

j´ai battu mon record :content:

j´etait a une jongle de suite, la j´en ai fait 3 :fou:

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:01:09

http://serebii.net/index2.shtml
La deuxième news...

Le fake de pokemon-trash a fait le tour du monde! :o))

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:41:29

A noter qu´a chaque fois que je parle de quelque chose qui se rapproche de près ou de loin a pokémon, je me prend un vent! :o))

armadillomon
armadillomon
Niveau 3
05 juillet 2006 à 18:53:01

Si AW DS etait sorti il y a 10ans, la musique du pouvoir relai serait comme ça!
http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/ds/TCOP.mid

flo7713
flo7713
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:03:47
  • gomazou profil

* Posté le 05 juillet 2006 à 18:41:29 avertir modérateur
* A noter qu´a chaque fois que je parle de quelque chose qui se rapproche de près ou de loin a pokémon, je me prend un vent! :o))

c´est toi qui a dit que les forums c´est pratique pour mettre des vents :-p

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:04:51

T´as de la chance qu´il y a le triangle rouge! :nah: :o))

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:07:04

Je suis sur que Sandra est la bluffeuse! ^^

gomazou
gomazou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:21:05

Que peut-on mettre au mur dans un salon?
:d) Réponse :d) Une assiette!

armadillomon
armadillomon
Niveau 3
05 juillet 2006 à 20:59:40

On me dit que Pauleta aime bien la chanson "Zidane il va marquer".
Sauf qu´il regrette juste selon lui une erreur dans les paroles! En effet, d´après lui, on devrait plutôt chanter "Zidane il va jarter"...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment