07/01/2006
Foot - Transferts : RCS : Pagis pense à partir
Le Strasbourgeois Mickaël Pagis a évoqué, samedi dans la presse régionale, la possibilité de quitter le Racing. Ecarté du groupe qui affronte Nancy en 32es de la Coupe de France, l´attaquant sous contrat avec le club alsacien jusqu´en 2008, s´interroge sur son avenir.
«Je ne suis pas dans le groupe et je n´en connais pas les raisons, a expliqué l´attaquant alsacien dans Les Dernières Nouvelles d´Alsace. Je suis surpris. Maintenant, si on ne veut plus de moi... Je sais que Sochaux et d´autres clubs me suivent. Avec mon agent (Jean-Marie Cantona) on va étudier toutes les propositions. La réussite me fuit, comme mercredi contre Lyon, a repris Pagis. Les sifflets du public m´ont aussi fait mal.»
«J´aspire toujours à relever un gros challenge. J´ai toujours en tête de rebondir dans un grand club», confie-t-il dans les colonnes de L´Alsace. Deux solutions pourraient s´offrir au meilleur buteur du Championnat de France 2004-2005. L´Olympique de Marseille et Sochaux sont déjà sur les rangs pour s´attacher les services de l´attaquant.
A l´OM, Pagis retrouverait son ancien compère d´attaque Mamadou Niang. S´il prenant la direction de Sochaux, il réintègrerait le club où il a évolué de 2001 à 2004. Le manager général de Strasbourg, Marc Keller, a confirmé que les dirigeants sochaliens s´étaient déjà manifestés dans la semaine. «Mais nous n´avons pas donné suite», a t-il ajouté. Les jours prochains devraient être décisifs pour l´avenir très proche de Michael Pagis.
ca serait une bonne recrue!