02/01/2006
Foot - L1 - Transferts : L´OM tourné vers Benjani
La piste Djibril Cissé s´éloignant de jour en jour pour l´OM, José Anigo, le directeur sportif du club marseillais a montré un certain espoir pour le dossier Benjani, lundi lors d´une conférence de presse.
«J´ai cru comprendre qu´il (Cissé) ne voulait pas venir mais la vérité d´un jour n´est pas celle du lendemain», a déclaré Anigo, ajoutant «Nous ne sommes pas très optimistes sur ce dossier-là». L´attaquant international français Djibril Cissé a affiché vendredi sa détermination à rester chez le champion d´Europe «Je suis à Liverpool et je vais rester à Liverpool. Je veux une nouvelle fois clarifier les choses».
Quant à l´attaquant zimbabwéen Benjani Mwaruwari, Anigo a fait part de «la vraie envie de venir à Marseille» du joueur de l´AJ Auxerre. «Il faut qu´Auxerre soit d´accord. Avec eux, on a été plus que correct en ce qui concerne Luyindula (prêté cet été pour un an) et on a de bonnes relations» avec le club bourguignon, a poursuivi le directeur sportif de l´OM. De source proche du dossier, on souligne toutefois qu´Auxerre serait opposé à un prêt et ne donnerait son accord qu´à un transfert sec.
Par ailleurs, l´attaquant péruvien Andrés Mendoza, dont l´OM souhaite se séparer, ne s´est pas présenté à la reprise de l´entraînement le 26 décembre et n´a toujours pas reparu au club. «Nous n´avons pas de nouvelles», a affirmé Anigo, «Il ne s´est pas plu à Marseille, c´est un échec pour lui et pour nous». «S´il ne rentre pas (à Marseille) avec un club pour le racheter, nous entamerons une procédure. Un salarié doit rendre des comptes à son employeur», a fait valoir Anigo.