Bon, alors (d´abord, je te conseille après avoir lu ça de demander conseil au forum cours/devoir parce que je ne suis pas au point sur les dissert
)
Une dissert est en 3parties.
Une introduction.
Un developpement
et
Une conclusion
Exemple de dissert => La musique adoucie les moeurs,qu´en pensez vous?
L´introduction se fais en 3parties, d´abord on fais une généralité (ici, histoire de la musique).
Puis on précise le sujet (on reformule ce qui est demandé)
Puis on annonce le plan ( cas ou la musique adoucie les moeurs / cas ou elles ne l´adoucie pas ).
Euh, je me demande si c´est une bonne idée une dissert pour un truc comme ça! 