Foot - Bleues : Diacre va battre Desailly
Click Here
Corinne Diacre, arrière à l´ASJ Soyaux, devrait disputer mercredi son 117e match avec l´équipe de France féminine, en amical contre les Pays-Bas au stade Bonal de Sochaux ( 18 heures). Elle battra ainsi Marcel Desailly, le recordman de sélection en équipe nationale masculine.
«Dépasser un homme, qui plus est un professionnel, qui plus est un grand joueur comme Marcel Desailly ( 116 sélections), c´est sûr que ça fait plaisir, affirme Corinne Diacre, 30 ans. D´abord, il faut que je joue mercredi. Ensuite, le plus important ce n´est pas le nombre de sélections. Pour moi, le plus important c´est de réussir les objectifs: aller à l´Euro 2005 en Angleterre et bien faire».
Corinne Diacre a effectué ses débuts internationaux il y a douze ans lors d´un tournoi à Chypre. «A l´époque j´étais attaquante, précise-telle. Maintenant, je suis défenseur après être passée par le milieu de terrain. Aujourd´hui, j´ai moins à courir...», ajoute celle qui était la capitaine des Bleues lors de la Coupe du monde 2003 aux Etats-Unis.
«Aujourd´hui, il y a une médiatisation plus forte, relève-t-elle. Les clubs ont changé. Ils sont plus en phase avec les ambitions de la Fédération. Sur le plan tactique, les jeux aussi ont beaucoup changé. Et, puis aujourd´hui, les filles sont toutes des athlètes. Ce n´était pas forcément le cas avant». Corinne Diacre envisage de poursuivre sa carrière jusqu´à la Coupe du monde 2007 en Chine.