Le score, le rank, le déblocage d'armes, etc...
Tous ça, ça a tué le teamplay des battlefield.
Il y a 10 ans, on jouait pour le fun, la détente, le teamplay.
Le teamplay, il est inexistant dans BF3, j'ai beau suivre les joueurs "en vert" chacun fuit de son coté, personne joue ensemble.
Dans BF2, pas besoin d'avoir une team, On entrait dans une partie, on rejoignais un groupe et on se suivait et évoluait ensemble.
Aujourd'hui on jouent pour le rank, le score, le déblocages d'arme plus puissante.
Le joueur jouent en loup solitaire pour marquer le plus de points possible et avoir le meilleur score.
J'aurai préféré moins d'armes, et des armes qui tirent le même calibre et qui font les mêmes dégats. Au moins on est tous égaux. Pourquoi un rank 40 auraient des armes plus puissantes qu'un mec qui vient d'acheter le jeu et qui est rank 1.
Un ami m'a dit :" j'ai acheté le jeu hier, j'ai joué en multi, je me fais déglingué de tous les cotés par des rank 40 qui ont déja tout débloqué..."
C'est normal ça?
Ca y est, le patch est arrivé, le battlelog est associé à facebook, pour que les kikoo se vantent de leur score sur les réseaux sociaux.
Mais où va t-on?!?
Aujourd'hui, notre époque du jeu vidéo se résume à la console et aux réseaux sociaux (sté de consommation).
EA plonge en plein dedant.
Les consoles et leurs jeux à 70€ sont des $$ pour les devs.
Les réseaux sociaux sont de la pub virale gratuite qui fait gagner beaucoup de $$.
La plupart des joueurs de moins de 18 ans, jouent n'importe comment pour avoir le plus de point à montrer sur les réseaux sociaux, ces jeunes moutons ne savent pas qu'il communiquent de la pub à tous leurs amis. Eux qui en voyant leur nombre de point, vont vite acheter le jeu pour montrer qu'ils sont capable de faire plus de points....
Le réseau social aujourd'hui, c'est montrer qu'on est le meilleur...
Un gars de 25 ans montrera sa voiture cabriolet.
Un gars de 20 ans montrera toutes les nana qu'il se tape
Un gars de 14 ans montrera son rank dans BF3
Battlefield à signé ses derniers instant avec BF3, battlelog le prouve.
Je laisse la place à l'ouverture du débat.