CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu du CTRL+V

maitre-pigeon
maitre-pigeon
Niveau 10
19 février 2011 à 22:48:59
  1. flo13_2 Voir le profil de flo13_2
  2. Posté le 19 février 2011 à 22:23:01 Avertir un administrateur
  3. Question : si on tombe sur "envoyez un MP à toute la page", on doit aussi en envoyer à ceux qui postent après nous ? :o))
  4. Lien permanen
lilly-san
lilly-san
Niveau 6
20 février 2011 à 09:52:20
Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
20 février 2011 à 22:09:01

Je bannis mon voisin du dessus car

flo13_2
flo13_2
Niveau 10
20 février 2011 à 22:11:51

http://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=1415010340207

Merde, un lien où je m'affiche énormément... :fou:
(oui, c'est moi en fait)

gta_boys
gta_boys
Niveau 9
21 février 2011 à 02:14:45

Ca: http://www.youtube.com/watch?v=jvnhTrY32B0

Pas si pire :noel:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
21 février 2011 à 05:04:25

http://www.youtube.com/watch?v=17G5u6obrTY

Truc de foot, c'est pas mal

The_Iron_Priest
The_Iron_Priest
Niveau 7
21 février 2011 à 11:51:25

Contrapondo-se a onipotência do Heavy Metal!

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
21 février 2011 à 12:43:26

Pas de dedi sur cette map...

Faut que j'arrête Trackmania. :noel:

Skeltempo
Skeltempo
Niveau 9
21 février 2011 à 12:57:06

7

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
21 février 2011 à 13:19:45

Stéphanie de Monaco

The-Bearman
The-Bearman
Niveau 10
21 février 2011 à 20:29:29

Le O part à Bogotá

:hap: je m'en douté !

Real[9]Madrid
Real[9]Madrid
Niveau 10
21 février 2011 à 21:28:38

http://www.youtube.com/watch?v=jETgejhu5J0

soune31
soune31
Niveau 10
21 février 2011 à 22:06:56

Il y a fission d'atome quand son noyau se casse en plusieurs parties. L'atome est si petit qu'on ne peut même pas le voir au microscope. C'est ce qui constitute toute matière. Atomos, mot grec, veut dire "ne peut être coupé". Maintenant nous savons que l'atome peut être coupé. Un atome est constitué de très petites particules : les électrons qui portent une charge électrique négative, les protons qui portent une charge positive et les neutrons qui n'ont pas de charge. Les protons et les neutrons forment le noyau de l'atome. Les électrons forment un nuage autour du noyau. Le nombre de protons contenus dans le noyau constitue le numéro atomique. Au 19ème siècle, on a découvert que les atomes les plus lourds, ceux dont le numéro atomique est supérieur à 83, comme par exemple le radium, sont radioactifs. Ils émettent spontanément des rayonnements. Albert Einstein établit qu'il y a équivalence entre masse et énergie, c'est la fameuse formule E=mc2. Si donc on pouvait détruire complètement la matière, on obtiendrait des quantités énormes d'énergie, même avec une très petite quantité de matière. Enrico Fermi et Otto Hanhn découvrirent que les atomes d'uranium de masse atomique 235 se cassent quand ils sont frappés par un neutron. En 1939, Frédéric Joliot-Curie découvre que cette fission était accompagnée de l'émission de 2 ou 3 neutrons qui pouvaient provoquer, à leur tour, la fission d'autres atomes d'uranium. C'est cette découverte qui a rendu possible l'utilisation de l'énergie nucléaire.

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
21 février 2011 à 22:48:02

http://www.noelshack.com/uploads/images/8188809577146_shooting2fevrier0065.png

soune31
soune31
Niveau 10
22 février 2011 à 08:56:44

Les réactions nucléaires

La source d'énergie du Soleil resta un mystère jusqu'au début des années 1930, lorsque sa nature fut enfin dévoilée : il s'agissait de réactions nucléaires se déroulant à l'intérieur des noyaux de notre étoile.

Les réactions nucléaires

La matière est formée d'entités microscopiques appelées atomes. Ceux-ci sont eux-mêmes constitués de particules encore plus petites, les électrons, les protons et les neutrons. Les électrons sont responsables des interactions de type chimique et leurs mouvements incessants donnent naissance à une sorte de nuage électronique qui définit la taille des atomes, de l'ordre du dix-milliardième de mètre. Au centre de l'atome se trouve le noyau, un ensemble qui regroupe des particules appelées protons et neutrons. Le noyau est très compact, environ 100 000 fois plus petit que l'atome lui-même. Il n'a pas d'influence directe sur les propriétés chimiques de l'atome, mais c'est lui qui intervient lors des réactions nucléaires.

Du fait des très hautes températures qui règnent au centre du Soleil, toutes les particules sont très agitées. Les atomes ne peuvent pas exister sous leur forme normale car les électrons et les noyaux refusent de s'associer. La matière est alors ionisée, c'est-à-dire formée d'électrons et de noyaux libres, et les collisions entre particules sont très nombreuses. Lors d'une de ces collisions, deux noyaux peuvent parfois se coller l'une à l'autre et fusionner pour donner naissance à un nouveau noyau : c'est une réaction nucléaire.

Dans le Soleil, constitué essentiellement d'hydrogène, la plupart des réactions mettent en jeu de simples protons. Nous décrirons plus loin les réactions exactes qui se déroulent, mais retenons pour l'instant que le résultat global est la transformation de quatre protons en un noyau d'hélium, constitué de deux neutrons et de deux protons. La propriété remarquable de cette réaction réside dans le fait que la masse d'un noyau d'hélium est légèrement inférieure à la somme des masses de quatre protons. La réaction nucléaire de fusion s'accompagne donc d'une perte de masse.

Or, au début de ce siècle, le physicien allemand Albert Einstein montra par sa théorie de la relativité que masse et énergie étaient deux grandeurs équivalentes. C'est la fameuse relation, E=mc2, qui énonce que l'énergie est égale au produit de la masse par le carré de la vitesse de la lumière. Au centre du Soleil, la perte de masse qui accompagne la transformation de quatre protons en un noyau d'hélium correspond à une libération d'énergie. C'est ainsi en transformant une fraction de sa masse que notre Soleil trouve les ressources qui lui sont nécessaires. Cette méthode est beaucoup plus efficace que les réactions chimiques ou la contraction Kelvin-Helmholtz. Elle permet à une étoile comme la nôtre de briller pendant 10 milliards d'années.

Deux types de réactions

La transformation d'hydrogène en hélium peut se faire de deux manières différentes. La première, proposée par l'astronome américain Charles Critchfield, s'appelle la chaîne proton-proton. Tout commence avec deux protons qui fusionnent pour former du deutérium, c'est-à-dire un noyau formé d'un proton et d'un neutron. Le deutérium va ensuite rencontrer un troisième proton et engendrer un noyau d'hélium-3, formé de deux protons et d'un neutron. A partir de ce moment, la chaîne proton-proton peut suivre deux chemins différents. Dans le cas le plus fréquent, deux noyaux d'hélium-3 se rencontrent et produisent un noyau d'hélium-4 formé de deux protons et deux neutrons, tout en libérant les deux protons en trop. Plus rarement, un noyau d'hélium-3 et un d'hélium-4 fusionnent pour donner du bérillium-7. Celui-ci subit alors quelques transmutations pour finalement se désintégrer en deux noyaux d'hélium-4. Dans les deux cas, la chaîne proton-proton aboutit à un noyau d'hélium à partir de quatre protons.

L'autre manière de convertir de l'hydrogène en hélium s'appelle le cycle du carbone. Elle fut découverte indépendamment par l'Américain Hans Bethe et l'Allemand Carl von Weizsäcker en 1938. Le cycle commence avec la collision d'un proton avec un noyau de carbone-12, ce qui n'est évidemment possible que s'il y a déjà du carbone présent dans l'étoile. Un noyau d'azote-13 est créé, qui va rapidement se transmuter en carbone-13. Celui-ci fusionne avec un deuxième proton pour donner de l'azote-14, puis un troisième pour engendrer de l'oxygène-15. Ce nouveau noyau se transmute alors en azote-15. Lors de la rencontre avec un quatrième proton, le noyau se désintègre finalement en produisant de l'hélium-4 et un noyau de carbone-12 identique à celui qui a initié le cycle. Ainsi le carbone est reconstitué à la fin du cycle, mais quatre protons ont entre temps été regroupés en un noyau d'hélium. Le résultat est le même que pour la chaîne proton-proton, le carbone n'étant ici que pour faciliter les différentes réactions et pouvant être considéré comme un catalyseur.

La proportion d'énergie revenant à chacun de ces processus dépend de la température au centre de l'étoile, donc de sa masse. Les étoiles dont la masse est inférieure à deux fois celle du Soleil ont une température interne relativement basse. Leur production d'énergie est par conséquent contrôlée par la chaîne proton-proton. Les étoiles plus massives sont beaucoup plus chaudes, ce qui rend le cycle du carbone très efficace. Celui-ci fournit alors presque la totalité de l'énergie de l'étoile.

Lohem
Lohem
Niveau 10
22 février 2011 à 10:23:06

http://camillecarton.free.fr/Etape_A.htm

Oui, je fais des meubles en carton en techno :hap:

The_Iron_Priest
The_Iron_Priest
Niveau 7
22 février 2011 à 11:45:48

Ici no elrap eugnalgroz.

passionred_
passionred_
Niveau 10
22 février 2011 à 20:08:50

adiom
Posté le 20 février 2011 à 20:03:15
Tu veux être chancelier du palais

soune31
soune31
Niveau 10
22 février 2011 à 21:57:12

http://www.adn-tuning.com/photos/Filtre-TWISTER-Admission-Directe-Universelle-85mm-DSTK:984-300x300.pdt.jpg

soune31
soune31
Niveau 10
23 février 2011 à 05:32:00

Le balai à chiotte, une arme insoupsçonnée....

Juste au cas ou de nouveaux lecteurs passeraient par ici, il me semble qu'il serait judicieux, en tant qu'avant propos, de vous informer que je souffre d'un mal quasi quotidien, une espèce de résidus collant et nauséabond qui colle sous ma chaussure gauche ou autrement dit une poisse d'enfer. C'est récurrent, ça fait mal, c'est répulsif, et ça résiste aux traitements médicamenteux.

Sauf que là, il se pourrait que j'ai trouvé une piste ..... Le balai à chiotte... Nan, nan ne rigolez pas c'est sérieux, ça vient du Japon ... Il paraîtrait que nettoyer ses toilettes auraient des vertus insoupsçonnées, relevant quasimment du mystique, sur la capacité d'attirer chance, réussite et succès vers soi. Il existerait même un livre "Laver ses toilettes pour avoir de la chance", vantant les mérites d'un bon nettoyage chiottique. Autant vous dire que j'attends impatiemment sa version traduite .

En attendant, consciente du potentiel de cette révélation, et parce que cela relève de préceptes bouddhistes et feng shui 100% garanti, je m'attaquais à l'ouvrage avec zèle et enthousiasme. Surtout enthousiasme car dixit l'extrait du livre " il est important de garder un esprit positif pour faire le ménage". Donc me voilà fin prête, balais et gel nettoyant, à dégraissser consciencieusement mes lieux d'aisance, agitant fiévreusement mes mains gantées dans les 4 coins de la pièce.

Et c'est sourire aux lèvres, et balais chiottes triomphant que Monsieur Benson me vit à son réveil.... Sa première pensée fut que j'avais sans doute dû trop renifler les produits sanitaires jusqu'à ce que je lui expose la théorie du "chiotte nettoyé,pognon assuré".
Après quelques secondes d'étonnement, le temps qu'il transforme mes mots en quelque chose de cohérent, il me dit " Ben tiens, p'tite loutre enragée (ouais c'est mon petit nom d'amour ), faudrait penser à le dire aux dames pipi, je suis sûr qu'elles doivent dormir sur un sacré tas de pognons sans le savoir".

Conclusion :

D'ors et déjà, vous avez appris :

1. que les Japonais font partis des hommes les plus misogynes de la planète et que ce livre a sans doute été écrit par un de ses semblables...

2. qu'un Italien même macho, ça ne laisse pas sa tendre moitié se faire passer pour une pauvre pomme

3. que je serais prête à croire n'importe quoi qui pourrait me sauver de la guigne

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment