CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu du CTRL+V

Parco
Parco
Niveau 11
17 janvier 2014 à 14:11:37

http://www.youtube.com/channel/UChx5vlBf59-T-stTQGxsp5A

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:13:46

Le pionnier japonais des jeux vidéo, Nintendo, a averti vendredi qu'il finirait l'année comptable dans le rouge à cause de ventes désastreuses de consoles et jeux.

Pour l'exercice d'avril 2013 à fin mars 2014, le créateur de Mario et Pikachu s'attend à présent à une perte nette de 25 milliards de yens (190 millions d'euros) contre un bénéfice de 55 milliards espéré auparavant. Il avait tout juste sorti la tête de l'eau en 2012-2013, avec un maigre gain net.

Il était en revanche toujours déficitaire sur le plan opérationnel et risque de le rester cette année.

Nintendo craint en effet une perte opérationnelle de 35 milliards de yens pour un chiffre d'affaires qui ne devrait pas dépasser 590 milliards contre 920 milliards précédemment escomptés.

Le cas échéant, en l'espace de cinq ans, ses recettes de ventes auront été divisées par près de quatre.

En 2008-2009, le groupe, alors au sommet de sa gloire amplifiée par la faiblesse du yen, dégageait un bénéfice d'exploitation qui n'était pas très loin du chiffre d'affaires qu'il prévoit désormais pour cette année.

Nintendo a justifié cette révision massive de ses prévisions par l'impossibilité de réaliser les objectifs commerciaux définis.

"Les ventes de consoles lors des fêtes de fin d'année n'ont pas atteint le niveau prévu et par conséquent le chiffres d'affaires sur les jeux a aussi été nettement inférieur aux attentes", a expliqué le patron du groupe, Satoru Iwata, lors d'une conférence de presse.

L'échec patent de la Wii U

La cure est d'autant plus sévère que l'environnement économique s'est a priori grandement amélioré pour Nintendo, avec une reprise internationale confirmée, notamment aux Etats-Unis et au Japon.

De surcroît, après trois années de yen cher très pénalisant, la remontée du dollar et de l'euro face à la devise nippone depuis un an lui est tout à fait favorable, puisque Nintendo encaisse la majeure partie de ses revenus à l'étranger.

Las, le problème est plus profond: ses produits n'attirent plus les clients, qui ont bien d'autres loisirs.

Les jeux vidéo rapportent toujours, mais pas ceux pour consoles

Nintendo pensait auparavant vendre 9 millions de consoles de salon Wii U dans l'année mais il estime à présent qu'il n'en écoulera que 2,8 millions. Le nombre de jeux associés achetés devrait plafonner à 19 millions, deux fois moins qu'envisagé auparavant.

Ces chiffres signent l'échec patent de la Wii U qui, lancée fin 2012, devait pourtant redonner du tonus à l'entreprise de Kyoto (ouest du Japon) déjà en déclin à cause de l'obsolescence de la précédente machine, la Wii.

Les performances ne seront pas brillantes non plus pour la console de poche 3DS. Elle ne devrait avoir été achetée qu'à 13,5 millions d'unités dans le monde durant l'exercice complet, contre 18 millions dans les précédentes estimations. Seulement 66 millions de jeux Nintendo pour cette petite machine à deux écrans devraient trouver preneurs, soit 14 millions de moins qu'attendu avant.

La maison centenaire spécialiste des jeux de cartes avant de se jeter dans les jeux vidéo il y a plus de trois décennies traverse ces dernières années une passe extrêmement difficile à cause de la concurrence des smartphones.

Ces petits appareils multimédias remplacent très bien les consoles pour les joueurs occasionnels. Cette rivalité est d'autant plus forte que les jeux pour mobiles sont meilleur marché quand ils ne sont pas tout bonnement gratuits.

Ainsi, au Japon, les ventes des consoles et jeux vidéo afférents ont-elles chuté de 9% l'année dernière par rapport à celles de 2012 et de 40% en cinq ans. A l'inverse, le Japon est devenu en octobre 2013 le premier marché mondial des applications pour smartphones, devant les Etats-Unis, et ce grâce aux jeux.

Ailleurs aussi les divertissements sur smartphones font un malheur au détriment des jeux sur consoles, sans compter que Nintendo a réagi tardivement avant de proposer des contenus à télécharger. Qui plus est, le groupe est aussi victime de piraterie dans divers pays, notamment en Europe, contrefaçons qui constituent évidemment un manque à gagner.

Wii U qui va continuer à bider, 3DS succès mitigé et 2DS qui ne se vendra pas des masses non plus
Vivement la chute de cette société qui a ralenti l'évolution des jeux vidéos. Après l'avoir fait exploser.
D'ici 5 ans ils sont fini

Parco
Parco
Niveau 11
17 janvier 2014 à 19:15:11

1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 20:08:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345763215-iphone-image-08-24-2012.jpg

Zekom
Zekom
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:09:33

@mony;

Parco
Parco
Niveau 11
18 janvier 2014 à 00:47:42

Bonne nuit Psy'.

Zekom
Zekom
Niveau 10
18 janvier 2014 à 06:46:50
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 12:30:07

InTheDesert_ Voir le profil de InTheDesert_
Posté le 18 janvier 2014 à 12:22:29 Avertir un administrateur
Toujours pas, j'ai trop une ame innocente pour comprendre c'est ça ? :(

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:10:04

bNLfk15bv03 Voir le profil de bNLfk15bv03
Posté le 18 janvier 2014 à 15:32:19 Avertir un administrateur
Quand j'aurais des cou*lles

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:27:09

Rémy :d)

zLusky
zLusky
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:33:27

La disposition des couleurs est n'importe comment j'ai déjà dit :hap:
Je dirais que l'erreur est à la fois de la logique et de la connaisance windows ( un tout petit peu) :hap:

Abraham > C'est faux, j'y ai pas touché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 16:44:08

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_monde_veut_prendre_sa_place.html#xtref=https://www.google.fr/

Zekom
Zekom
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:08:48

http://toast.es/

Parco
Parco
Niveau 11
18 janvier 2014 à 17:09:25

Concernant les joueurs recherchant une team, il vous est interdit de faire un topic indiquant que vous recherchez une team ! Si vous voulez entrer dans une team, c'est à vous de prendre l'initiative de chercher donc vous devrez poster vos candidatures sur les différents topics de team susceptibles de vous intéresser !

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:35:27

http://www.liberation.fr/sports/2014/01/18/affaire-zahia-le-proces-de-ribery-et-benzema-commence-lundi_973817

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:48:00

Environnant :noel:

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:56:01

http://www.google.fr/imgres?client=safari&sa=X&hl=fr&biw=1024&bih=671&tbm=isch&tbnid=Wn6gToa0GYpkDM:&imgrefurl=http://crazy-paradise.centerblog.net/38-Swag&docid=Hj4Wci9wdT9TAM&imgurl=http://crazy-paradise.c.r.pic.centerblog.net/b877c6c3.jpg&w=500&h=366&ei=b83aUqLcIuWm0AWTsYGACA&zoom=1&ved=0CD4QhBwwAA

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment