Chapitre 13 :
« Aide-moi … J'ai besoin de toi. »
James se réveilla en sursaut. Ses cheveux auburn lui tombaient sur le visage. Il avait dormit à la belle étoile. A ses côtés, Lùa semblait souffrante, et elle avait du mal à respirer. Il la retourna ; ses marques rouges avaient peu à peu disparues. Cependant, il restait ce tatouage représentant un signe étrange dont il ne connaissait l'existence. Il murmura :
« Lùa … Lùa, je t'en supplie, réveille-toi. »
Il avait les larmes aux yeux. Il la secoua avec douceur et ses yeux clos commencèrent eux aussi à s'ouvrir. Elle respirait avec une lenteur qui l'inquiétait.
« James … Je ... »
Elle fut prise d'une quinte de toux. Il ne la laissa pas finir sa phrase.
« Je prendrais soin de toi, Lùa. Ne t'en fais pas. »
Il la porta dans ses bras, et la jeune fille n'eut même plus la force de retenir sa tête et la laissa pendre contre le bras du garçon. Les débris de l'avion étaient loin, très loin. Il marchait, espérant à tout instant trouver une oasis, où un cactus dont les fruits gorgés d'eau pourraient les aider dans leur périple. Ils firent halte près d'un rocher qui leur offrait un peu d'eau, et sortit de son sac à dos une bouteille d'eau. Il en fit boire à Lùa, puis à lui-même. Il s'allongea et regarda au loin. La plaine s'étendait à perte de vue. Il prit un sandwich qu'il avait préparé pour l'avion et en mangea un bout et en donna un à la demoiselle, qui s'efforça de mâcher, avec difficulté. La nuit commençait à tomber et il était exténué. Il s'endormit aux côtés de sa dulcinée, malgré son angoisse.
Le lendemain, Lùa était déjà réveillée. Elle allait mieux depuis la fois où elle avait été « possédée ». Assise sur l'unique rocher bordant la petite verdoyante, elle observait le paysage. Le jeune garçon s'approcha d'elle doucement pour ne pas lui faire peur.
« Comment vas-tu ? Fit-il à la jeune fille en s'asseyant près d'elle.
-Je vais beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qui m'est arrivée. »
Elle soupira.
« Comment allons-nous nous nourrir ?
-Nous essayerons de trouver une oasis. Il y aura sans doute des baies autour.
-Je peux essayer de voler, dit-elle. Je repérerais mieux le chemin de plus haut.
-Pas question ! Tu es trop mal en point, et …
-Nous ne risquons pas de nous en sortir si tu refuses toutes les solutions que je ne propose.
-Mais ... »
Elle n'attendit pas de réponse de la part de son ami et s'éleva dans le ciel. La plaine s'étendait autour d'eau. Elle monta plus haut encore, et loin, très loin, elle vit un petit point d'eau. Elle redescendit près de James et le porta.
« Ah ! Lùa ! Qu'est-ce que tu fais ?! S'écria le jeune homme, paniqué.
-J'ai trouvé une oasis, mais elle est bien trop loin pour march …
-Mais tu es folle ! Tu n'arriveras jamais à me porter longtemps.
-Alors fais-toi léger ! Ironisa-t-elle. »
Effectivement, la demoiselle ne tint pas longtemps ; elle le reposa, exténuée, au bout de quelques minutes. Alors ils marchèrent le reste du chemin, et ils virent la magnifique eau bleu ciel.
« Le ciel soit loué ! S'écria-t-elle. Dépêchons nous ! Je suis assoiffée !
-D'accord … ! »
Ils accélérèrent le pas jusqu'à leur « bénédiction » et arrivèrent enfin près de leur but. Des buissons touffus s'étendaient autour de celle-ci, ainsi que de nombreuses baies dont ils se régalèrent. Alors qu'ils se reposaient contre un rocher plat et lisse, ils entendirent des pas de chevaux se rapprocher d'eux à grande vitesse. Deux hommes, de grande taille et sans doute asiatiques, assis sur le dos de deux chevaux à la robe brune, et noire, s'approchèrent d'eux. Ils se levèrent, inquiets.
« Qui êtes vous ? » Fit un des hommes, la voix grave et pleine d'amertume.
Fin du Chapitre 13.
Ah okay ... 
C'ma fic
.