Je tiens à préciser que l on posséde la pire classe bordélique inimaginable dans ma terminal ES: des déco de noël partout (mais vraiment exagérées) avec un pére noël géant occupant tout un pant de mur, une longue chaussette de noel qui pend au milieu de la classe, un sapin (normal quoi), un calandrier chinois qui pend au dessus du tableau (trouvez l erreur ...), la photo d un religieux (JB Dealassal, fondateur des ecole lassalienne) traffiqué avec une barbe et un bonnet de pere noel, 12 éléves, sur 24 n ont pas la moyenne dans notre classe.
Précisons qu il s agit lycée le meilleur et le plus séléctif de la marne, avec en moyenne 95% de réussite au BAC, donc notre classe fait vraiment tache. En voici de vaillant exemple, mais ils sont tellement nombreux, il y a des perles tous les jours:
prof d hist geo: quel est le nom du roi de Belgique ?
un éléve: Mohammed VI !
prof de philo: la philosophe n est pas une science exacte, c est une science... ?
un éléve: innexacte !
prof d éco: Bon maintenant bouclez bien vos ceinture, il va falloir suivre...
Et là 3 éléves bouclent leurs ceintures à leur taille simultanément
prof d hist geo: Stalingrad été la ville russe dédié à Staline, portant son nom, comme si il y aurait un Chirac-ville en France, maintenant Stalingrad s appelle ...?
moi: Poutinegrad !
prof de philo: qu est ce qu à écrit Horace ?
un éléve: Horace O déséspoir...
prof de maths: ... pour tout réel de x qui différe...
le même éléve: FAIRE ! (qui dit faire ?)
bref le boxon telle que je ne l ai jamais vu de tout ma scolarité, et pourtant il y en a eu des bonne de classes bordéliques chaque année, mais celle là surpasse tout ce dont on peux imaginer !