D´après Marianne, et Guy Birenbaum sur RTL (un éditeur indépendant), Sarkozy serait le Berlusconi français
Bien que moins puissant, il a à sa botte l´ensemble des grands patrons de presse (du Monde au Figaro), la chaîne de télé TF1 (plus fort audimat d´occident), une bonne partie de France Télévision, RMC, mais aussi de très nombreux 68ards devenus néoréacs (les Nouveaux Beaufs de Gauche décriés par Cabu
)
Les journaux télé fous d´insécurité l´aident (tout comme le FN). Le nouveau patron de l´AFP est un ami à lui. Il utilise la censure (livre sur Cécilia). Il menace et intimide des éditeurs et des journalistes (livre d´un collectif de journalistes anonymes)
Autre parallèle, il aurait "décomplexé la droite", qui lui en serait gré. Seulement voilà : décomplexée de quoi
Parce que mis à part la stratégie du bouc émissaire envers les pauvres et les immigrés et la corruption assumée, voire en France la Zizanie intergouvernementale totale, y a un truc qui me chiffonne : au fait, quel est le VRAI bilan de Sarko ? et celui de Silvio ?
Pour ma part, je ne vois que déficits qui explosent comme JAMAIS, chiffres truqués du chômage et de l´insécurité, immigration clandestine massive, superviolence urbaine qui explose et mega bordel gouvernemental
Franchement, sans les énarques du PS, et la gauche italienne 0% glamour, je crois que Silvio et Sarko seraient loin, très très loin derrière