CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des nouvelles de Michel Courtemanche ?

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:26:53

Voila, je sais qu´il y a quelques Quebecois sur ce forums de temps en temps, donc je voulais vous poser une question (les francais peuvent repondre aussi).

Je voulais savoir ce qu´etait devenu Michel Courtemanche, ce comique mime qui aviat beaucoup de succes il y a quelque années.

Voici un lien

http://www.youtube.com/results?search_query=michel+courtemanche&search=Search

Je pense pas me tromper en disant que c´est l´un des 1er comique quebecois a avoir connu le succes en france. Depuis on a vu arriver Stephane Rousseau et Celine Dion (elle est pas humouriste mais elle me fait bien rire).

Voila, si quequ´un peut me repondre.

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:28:37

lol celine dion !!

_pkp_
_pkp_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:53:08

je crois qu´il avoir vu quelque part qu´il avait arrete mais je suis pas sur en tout cas c´est dommage qu´on ne le voit plus moi je l´aimait bien :(

painstupide
painstupide
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:17:02

Il a du faire overdose de Baton de Berger...

painstupide
painstupide
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:18:29

Plus serieusement :

En 1989, Michel Courtemanche, alors âgé de 24 ans, présente à Montréal un premier spectacle très remarqué intitulé « Un nouveau comique est né ! ». Ce spectacle qui sera présenté plus de 500 fois marquera le début en trombe de la carrière de l´humoriste. Tous les spectacles suivants seront de francs succès au Québec et en France. Ainsi, en septembre 1993, Courtemanche entreprend une tournée à travers l´Europe francophone (France, Suisse, Belgique). En tout, plus de 200 000 personnes applaudiront « Les nouvelles aventures de Courtemanche » en Europe. À ce jour, il est le seul humoriste québécois à avoir réussi pareil exploit.

À l´été 1996, Courtemanche se lance un nouveau défi et anime avec brio l´un des Galas Just for Laughs devant toute l´industrie de l´humour américaine. En 1997, Michel Courtemanche anime la série télévisée hebdomadaire Juste pour rire.

En 2000, on a pu retrouver Michel Courtemanche à la télévision, dans « Les aventures secrètes de Jules Verne », une série hebdomadaire diffusée à la télévision anglophone de Radio-Canada. Produite à Montréal, au coût de 48 millions de dollars canadiens, la série de 22 épisodes a permis de découvrir Jules Verne et plusieurs personnages de ses romans les plus célèbres. Michel Courtemanche tenait le rôle de Passepartout, un valet toujours à la recherche d´une nouvelle invention pouvant faciliter sa vie et ce, même quand c´est aux dépens de son maître...

En 2002, on le retrouve sur grand écran, d´abord dans Nuit de noces de Émile Gaudreault, puis dans Karmina 2 de Gabriel Pelletier.

Maintenant à la tête de Encore Télévision, Michel Courtemanche est à la fois réalisateur, concepteur, directeur artistique, metteur en scène et directeur d´écriture. On lui doit l´adaptation québecoise de l´émission Caméra café, que l’on peut voir tous les mardis à 21h00 au réseau TVA. Caméra Café attire plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine.

Michel Courtemanche travaille actuellement à l’élaboration de nouveaux concepts d’émissions et à une 4e saison de Caméra Café.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Courtemanche

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:11:40

ok merci beaucoup pour ces infos, donc en resumé, il a arreté sa carriere d´humouriste, et maintenant, il est toujours en ectivité, mais disons que c´est moins mediatique.

merci en tout cas

kanar-is-back
kanar-is-back
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:57:36

xD j´ai vu 3 videos c´est trop fort :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation