tout le monde. Mes parents sont propriétaires d´un restaurant (je sais osef...) et j´ai parfois voir souvent l´occasion d´entendre des enormités. Je crée donc ce topic pour vous raconter ces brèves de comptoir parfois tordantes. J´en profiterai chaque jour pour vous donner une sélection personnelle des brèves de comptoir de Jean-Marie Gouria. Voici la première page...
-Pourquoi c’est pas le midi le réveillon ?
-La vie ça change de minute en minute.
-L’an 2000 ça arrive qu’une fois dans sa vie.
-C’est quand on a plus d’électricité qu’on voit qu’on est rien.
-Le savoir humain, personne peut le savoir.
-Nous on buvait le champagne en écoutant la musique, toute la toiture du garage s’est envolée, comme sur le Titanic.
-Tout le chauffage des maisons, ça monte dans la stratosphère et voilà le bordel.
-L’homme mute trop lentement, les changements ne se voient pas
-Déjà quand j’avais rasé ma moustache, personne ne l’avait vu.
-On utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons.
-Pour une fois qu’on a un tueur en série, c’est un arabe !
-La marée noire, ça soude les gens.
-Cinquante mille morts sous la boue, putain, si dans dix mille ans ils creusent le Venezuela, ils vont en trouver des hommes préhistoriques.
-C’est des bons fouteurs de merde à Météo France !
-Les millénaires, c’est rare d’en voir un.
-Les informations, à la limite, ça ne nous regarde pas.
-C’est quoi à la télé ?
-Tarzan.
-En plein mois de décembre…eh ben… il a pas froid.
-Un mec qui est pareil que si il était la femme de son Marie, c’est Marie Curie, on le connaît pas.
-Les îles, c’est pas des îles, au fond de l’eau, ça touche.
-Quand t’as fait dix mille kilomètres en avion, t’as fait les centimètres avec.
-Si tu roules sans permis, faut faire un excès devant les gendarmes, les mecs peuvent pas se douter, c’est si tu roules trop lentement que ça met le doute.
-La voiture du siècle, c’est le train.
En esperant que vous allez passer un bon moment en lisant ces courtes phrases...
![]()
c´est quand on a plus d´électricité qu´on ne voit plus rien
La plus vrai et la plus marrante : On utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons. ![]()
je remets une page comme promis ce soir ^^
C´est pas mal !
Qu´est ce que tu doit entendre dans la journée toi ! ![]()
Comme promis voici la deuxième page ^^
-La voiture du siècle, c’est le train.
-Elle était toujours habillée en noir la femme à De Gaulle.
-Et lui toujours en vert.
-Sur deux mille ans, t’as pas mille ans d’histoire, y a plein d’années où y a rien eu.
-Les bébés qui vont naître en 2000, ça sera une nouvelle génération finalement.
-Tout le monde a un portable, c’est pas pour ça que je vais téléphoner à tout le monde.
-C’est un siècle qui aura marqué son temps.
-C’est le pire an 2000 que l’OM a connu.
-L’événement du siècle pour moi, c’est l’an 2000.
-Un Vittel cassis ?
-Non ! Un pastis.
-Ah ?
-Retour à la normale.
-Le temps existe pas dans l’espace, c’est l’homme qui va le mettre et ça c’est encore une connerie.
-Dans un parc à huîtres, une moule, elle entre pas.
-C’est le siècle où on aura le plus augmenté l’essence.
-Plus les gens meurent, plus y’en a !
-Le réveillon de Noël on le passe en famille comme ça on invite personne.
-Mais y’en a trop de skieurs ! ceux qui se cassent la jambe, hop ! tac ! une balle dans la tête ! pan hop ! comme les chevaux !
-Cinq centimètres de neige, tout le monde reste coincé des heures sur l’autoroute !
-On est plus cons qu’Hannibal !
-Le cerveau, c’est de la merde, t’enfonces ton doigt dedans, le mec peut plus marcher.
-La France est trop morose.
-La France elle t’emmerde.
-En mille ans, la vaisselle a pas tellement changé, on a toujours les assiettes.
-Les arbres, c’est pas plus naturel que vous et moi, c’est planté.
tmnath
c´est vrai que j´entend des trucs des fois
entre les propos racistes sans aucun sens comme par exemple :
"De toute façon les arabes ils sont dangereux, ils vont chercher leur pain avec un couteau à la main, ils font tout avec un couteau, ils te menacent j´te dis !! "
Petite annecdote à partager :
On à commencé à traire les vaches il y a des siècles
Quelle idée avait en tête le premier trayeur ? !
Réfléchissez y ! ![]()
lol sympa comme topic ! Par contre toutes les "phrases" que tu mets, tu les prend vraiment d´anecdotes rééls ? ou ça vient d´un site ? parcque ça me paraît un peu gros des fois...M´enfin c´est sûr que tu dois en entendre de belles... ![]()
les phrases sont tirées du bouquin "L´integrale des brèves de comptoirs" livre écrit par Jean-Marie Gouria mais tout est VRAI ! il est allé dans des bistros de 1998 à 2000 et a entendu ces phrases....
j´aimais mieux les premières et celle de Redshark
Saviez-vous que... ?
1. Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d´énergie de son pour chauffer une tasse de café.
(Ça n´a pas l´air de t’intéresser ! Moi non plus !)
2. Si tu pètes continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l´énergie d´une bombe atomique.
(Ah, là c´est mieux!)
3. Le cœur humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corps pour gicler du sang à 30 pieds.
(Oh mon Dieu!)
4. L´orgasme d´un cochon dure 30 minutes.
(Dans ma prochaine vie, je veux être un cochon.)
5. Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
(Je n´en reviens toujours pas pour le cochon.)
6. La fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu´elle est intoxiquée.
(Ben moi, je tombe dans mon lit quand je suis intoxiquée !)
7. Un cafard vivra 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim.
(Dégueulasse!)
8. Le mâle de la menthe religieuse ne peut pas s´accoupler pendant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie le sexe en arrachant la tête du mâle.
(" Chéri, ce soir, c’est le soir… ! AAAAH... ")
9. Certains lions s´accouplent 50 fois par jour(Dans ma prochaine vie, je veux toujours être un cochon...la qualité est mieux que la quantité!)
10. Les papillons goûtent avec leurs pieds.
(Yark! J´ai vraiment pas vraiment besoin de savoir ça.)
11. Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter.
(OK, c´est une bonne chose ça… pour eux !)
12. L´urine de chat brille sous un " blacklight ".(Ah bon !)
13. L’œil d´une autruche est plus gros que son cerveau.
(Je connais des gens comme ça !)
14. L´étoile de mer n´a pas de cerveau .
(Je connais des gens comme ça, aussi !)
15. Les ours polaires sont gauchers.
(Comment est-ce qu´ils ont trouvé ça? Ils lui ont donné un crayon?)
16. Les humains et les dauphins sont les seules espèces animales à avoir du sexe pour le plaisir.
(Et le cochon, lui ? C’est lui qui m’intéresse !)
pas mal du tout ! Les commentaires sont de toi ?
Sinon pour les ours polaires, ils sont gauchers de la patte avant ,ou de la patte arrière, hein ? ![]()
Gamer_31
tu vas en voir un et au moment où il te met une baffe (équivalent d´un poids lourd lancé à 50km/h il me semble) tu fais bien attention à quelle patte il utilise.... ![]()
invention perso d´une phrase pouvant jaillir dans un bistrot ^^
"Faut pas se voiler la face, les Mirages Arabes Unis ça n´existe pas"
A méditer...
Non les commentaires ne sont pas de moi mais ils étaient trop drôles et me plaisent beaucoup ![]()
lol on dirait une version bistrot de bashfr.org (qui lui pourrait être une version geek d´ici)
super ce topic ![]()
je remets une page ce soir voir deux car je ne l´ai pas fait hier ^^
voilà la première
-C’est pas toi qui cherchait une maison en Bretagne , y’a un fou qui a tué ses voisins.
-Un milliard d’êtres humains vivent avec moins d’un franc par jour… ils pourraient même pas s’acheter le journal.
-Moi hier j’ai rien dépensé, c’est ma femme qui fait les courses.
-On lui range sa chambre, rien ! on le sert à table, rien ! comme un pacha, pas un mot, rien ! ni oui ! ni merci ! ni merde ! les jeunes maintenant ils disent merci que quand c’est de la drogue !
-Un millénaire, ça s’arrête trop net.
-Après le quatrième enfant, on devrait avoir le droit d’accoucher d’autre chose.
-Le XXème siècle, il aura été plus court que l’autre je trouve.
-J’aime pas l’avion, j’aime pas quand le ciel est en dessous.
-Quand j’étais jeune, on se vantait pas d’être violée !
-Si y a un Premier Ministre, y a un dernier.
-Pour le réveillon, même les musulmans, ça m’étonnerait qu’ils boivent pas un petit coup.
-L’huître, c’est un muscle, c’est pour ça que c’est dur à ouvrir.
-Y avait marqué un verre gratuit sur deux mais c’était pour les lunettes.
-Les Lilliputiens ça se guérit maintenant, ceux qu’on voit c’est des nains.
-Internet, je sais pas ce que ça crée comme emplois, y a même pas de standardistes.
-Moi je paye des impôts d’abord ! Quand je vais au ski, faut qu’il neige !
-Les petits vers dans le sable, ça fait les mêmes dessins arabes que les mosquées.
-Un livre sur les planètes souvent c’est cher et t’as pas beaucoup de planètes.
-Plus on grandit, plus on a les yeux qui montent.
-Des oiseux en cage…pff… les oiseaux ça vole, ça s’attrape et ça se bouffe !
-Enceinte à treize ans ! bientôt faudra acheter les mêmes jouets à la mère et au gosse.
-Si la Turquie rentre dans l’Europe, putain moi je sors.
-J’ai pas d’opinion.
-T’as bien raison.
-Le seul temps réel c’est quand on est assis, sinon ça change, comme il a dit Einstein.
Et la suivante !
-Van Gogh, il était peut être fou, mais quand on voit le tableau de sa chambre, il faisait son lit.
-Au tennis, t’as qu’un côté qui travaille.
-Par rapport à ceux qui ont des plumes ou des écailles, on est les plus mal foutus de la planète avec notre peau idiote.
-L’euro pour TOUTE l’Europe, tu vas voir comment ils vont être froissés les billets .
-Le cerveau il est pas gros, on peut même pas écouter deux musiques en même temps.
-On parle sans savoir, mais de toute façon on y connaît rien.
-Quand c’est du temps humide et chaud, ça le développe le sida.
-On devrait avoir deux têtes étant donné que c’est l’autre côté des deux pieds, en fait.
-Dans les meutes de loups, t’as un loup qui est maire.
-Picasso, ça a été révolutionnaire parce que c’est le premier peintre qui aimait pas la campagne.
-C’est pas normal qu’il soit cette heure-là pour un mois de Novembre.
-Printemps, été, automne, hiver, ça tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
-C’est du Zola, les Misérables de Victor Hugo.
-Les vaches, entre elles, c’est des gens.
-Un jeune sur dix qui sait pas lire, ça en fait neuf sur dix qui lisent des conneries.
-La musique au téléphone, t’as qu’une oreille qui en profite.
-Je vois pas pourquoi il y a quinze ministres alors qu’il n’y a qu’un seul président…
-Le désert du Sahara, c’était une mer.
-Avec un fond de sable comme ça, devait y avoir de la sole !
-L’eau fait n’importe quoi alors que la neige c’est plus organisé.
-Le seul doigt c’est le pouce, les autres v’est des cartilages de nageoires.
-Si on passe pas en l’an 2000 et qu’on reste bloqués en 1999, ils vont avoir l’air con avec leurs milliers de bouteilles de champagne !
-Jésus, on a pas retrouvé les os ! Même les moules on retrouve les coquilles !
-Tous les jours il rentre, il est saoul, il fait des paliers comme les plongeurs.
Mordorik Posté le 11 janvier 2007 à 20:46:12 Gamer_31 tu vas en voir un et au moment où il te met une baffe (équivalent d´un poids lourd lancé à 50km/h il me semble) tu fais bien attention à quelle patte il utilise....
Ok, je te tiendrais au courant lors de ma prochaine virée au pôle Nord...
![]()
"-C’est pas normal qu’il soit cette heure-là pour un mois de Novembre.
-Printemps, été, automne, hiver, ça tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
-C’est du Zola, les Misérables de Victor Hugo. "
mdr