Moi elle etait trop drole, ma derniere semaine de cours (en plus j´ai fini le college donc on pouvait en profiter autant qu´on voulait). Bon je vois bien que vous mourrez d´impatience de le savoir donc je vous raconte :
La semaine s´etait passée pepere, les profs nous faisaient plus trop bosser, jusqu´a vendredi.
Vendredi 21 Juin il est 8h22 le soleil vient de se reveiller et lance des fils de couleurs a l´assaut des nuages comme un homme qui se noit bat des bras a la recherche de quelque chose qui n´est pas. C´est le dernier jour des cours, et sur le chemin je repense nostalgiquement à mon année scolaire, et verse une larme qui se mele a la pluie fracassant le marbre sous mes pas qui se font de plus en plus lents a l´idée de passer dans mon collège ce dernier jour d´ecole.
8h24, je franchis la porte non sans un certain sentiment de solitude. Je constate avec stupeur que la cour est totalement deserte et que seul deux pigeons au loin roucoulent. Passé cet etonnement, je me dirige vers les bancs de mon collège et ouvre mon livre d´histoire en lisant de l´Empire Romain au Second Empire. Perdu dans mes pensées, je n´entends pas le concierge s´approcher de moi a pas de velours, pour me dire d´une voix a peine audible :
"Petit, ranges ton bouquin et suis moi dans la salle 306 !"
Peut-etre etait-ce parce que j´etais interieurement paralysé par cette approche trop furtive pour etre chaleureuse, ou peut etre parce que ce fameux concierge etait entourée de muscles (dans son cas, on pouvait meme dire que c´etait des muscles qui etaient entourés d´un peu de concierge ^^), je décidais de le suivre sans faire de la resistance. Arrivés en 306, le concierge ferma la porte derriere lui, et commenca a s´allonger sur une des tables. Je le devisageai avec stupeur sans pouvoir rien faire . Surgirent a ce moment-la du placard, trois femmes de ménages, et un professeur de maths, qui se mirent en rond autour de moi en incantant (?) une étrange mélodie qui ressemblait a peu près à ça :
"goulou veni, vidi, vici, semolp
sacrebleu solif goulougoulou"
Puis arrivés à la 4ème strophe, ces étranges personnes qui m´entouraient, se jeterent soudainement sur moi et me devorerent.
(au moins ca a le merite d´etre plus plausible que i_am_am_ootix ^^)