CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de la pure logique !

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:28:30

De la pure Logique

Ci-dessous : la version d´une question "bonus" de chimie donnée à l´Université de Montréal.

La réponse d´un étudiant a été si loufoque, mais si bien démontrée, que le professeur l´a partagée avec ses collègues, via Internet, et c´est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...

Question bonus: L´enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l´enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l´enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu´une fois entrée en enfer, l´âme n´en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d´entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd´hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n´êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d´une religion exprimant cette règle et comme les gens n´appartiennent pas à plus d´une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l´enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l´enfer doit se dilater proportionnellement à l´entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l´enfer se dilate à une vitesse moindre que l´entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu´à ce que l´enfer éclate.

2- Si l´enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d´entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu´à ce que l´enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m´a répondu durant ma première année d´étudiant: "il gèlera en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j´ai couché avec elle la nuit dernière, alors l´hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l´enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c´est que comme l´enfer a déjà gelé, il s´ensuit qu´il n´accepte plus aucune âme et du coup qu´il n´existe plus... laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l´existence d´un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n´arrêtait pas de crier "oh mon dieu".

(C´est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:33:32

Bravo. :fete:

:lol: :rire: Excellent !! ! :rire2:

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:36:31

Magnifique. :fete:
C´est logique et très bien démontré. C´est çà le pire. :lol:
Excellent. :rire: :rire2: :rire: :rire2:

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:38:28

Déjà que la démonstration est bien fendarde, j´adore la fin :rire: Le ton est choisi à la perfection (petit air scientifique), l´ironie aussi, tout est nickel :ok:

:d) :lol:

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2006 à 15:06:45

trop fort ! ce mec si c´est pas un fake il en a dans le pantalong ! j´aurai jamais osé faire ça ! en plus ça se tiens !

Apocalypse65
Apocalypse65
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:00:33

je pense pas qe c vrai moi g entendu un trud du genre une question de philo la question etait

ques ce que le culot

leleve a repondu : le culot c´est sa .

il parai que si c vrai il a eu 20

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:52:13

celle-là, c´est pas possible, parce que "qu´est-ce que le culot ?" ce n´est ABSOLUMENT pas un sujet de dissertation de philosophie :nonnon:

par contre celle-là, ça pouvait être une question en plus des questions normales, qui ne peut que faire gagner des points.

Apocalypse65
Apocalypse65
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:22:00

c t un truc de ce style mai je c plus exactemen en quoi et tout mai ce netait pas une question normale il falai faire une disertation

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2006 à 23:58:47

le truc du culot c´est une rumeur quasi tout le monde la connait j´en ai parlé à ma prof de français elle m´a dit que c´était pas vrai et que ça existait déjà ce mythe à son époque. et que si jamais un truc comme ça tombe, elle mettrai "et la méchanceté c´est ça 0"

Mobidoux
Mobidoux
Niveau 7
26 juillet 2006 à 00:15:45

Apocalypse65
Posté le 25 juillet 2006 à 16:00:33
je pense pas qe c vrai moi g entendu un trud du genre une question de philo la question etait

ques ce que le culot

leleve a repondu : le culot c´est sa .

il parai que si c vrai il a eu 20

---------------

Ca c´est un gag tirée du film "le pion" avec Henri Guibet, ou "le maitre d´école" avec Coluche je sais plus

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:18:40

et on a tous entendu au moins une fois (enfin je pense) l´histoire de cette élève qui un soir en rentrant chez elle, s´en est allez prendre le pot de nutella pour s´en badigoner la **** et a appelé son chien pour qu´il vienne lécher le tout :malade: et à ce moment là, la lumière s´allume et toute la famille et ses amis s´écrient "Bonne anniver... :mort: ... "

Enfin, celle là est assez gore je reconnais.

Oztar
Oztar
Niveau 6
27 juillet 2006 à 13:43:10

Mdr c trop exellent.

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
28 juillet 2006 à 11:06:46

tu n´aurais pas un lien pour voir si ce n´est pas un fake?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:13:02

non, je l´ai reçu par mail d´un ami.

321iom
321iom
Niveau 35
28 juillet 2006 à 12:23:04

Nan mais j´pense pas ça soit un fake, c´est bien fait et tout, et surtout si c´est une question bonus, il avait rien a perdre

_pkp_
_pkp_
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:28:23

:rire: trop marrant la reponse
et aussi l´histoire de kamishra :mort:

NightSparrow
NightSparrow
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:07:29

J´aime trop comment ça termine :fou:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment