CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme!!!!!!

Ratchet2991
Ratchet2991
Niveau 9
05 juillet 2006 à 13:02:31

Quel réflexe du corps humain produit un phénomène mécanique se déplaçant parfois à la vitesse de 1 000 kilomètres par heure ?
réfléchir ...

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:14:01

Le premier je dirais une patate

et le deuxieme un éternument

je reposte ma réponse ici

f301
f301
Niveau 9
05 juillet 2006 à 20:16:47

"Quel réflexe du corps humain produit un phénomène mécanique se déplaçant parfois à la vitesse de 1 000 kilomètres par heure ?"

- ce sont les message sensitif (produit par des recepteur sensoriel dicéminé dans la peaux et, "condui" par les neuronnes juque au centre nerveux.

321iom
321iom
Niveau 35
05 juillet 2006 à 22:26:09

dites que vous vous en foutez de mon enigme :faitlatête:

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
06 juillet 2006 à 02:33:24

Ben d´habitude comment sa marche c´est quant tu poses une énigme tu dois au minimum dire les personnes qui y ont répondu l,ont bon ou non parce que des fois le nombre de page avance très vite et on ne sait pas si tu as lu notre réponse. et que parfois certains ne reviennent jamais on pourrait attendre longtemps avant d´etre infirmé ou confirmé.
Solution proposé:

MaX-lE-gRaNd Posté le 04 juillet 2006 à 11:25:51 Si il poursuit son raisonnement , si il dit que mardi il est encore en vie ( par exemple ) , il peut etre exécuté mercredi,jeudi,vendredi ou samedi ..

Serait-ce cela ? =D

New_Link Posté le 04 juillet 2006 à 11:29:48 ben c´est logique si il dit ""Si samedi prochain, je suis toujours en vie, je saurais donc que l´exécution aura lieu dimanche." en continuant ainsi de suite, etc.. il ne saura plus du tout quel est le jour et donc ca tombera mercredi.

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
06 juillet 2006 à 02:35:29

Un condamné à mort vient d´être mis en prison. Il doit être exécuté un jour de la semaine suivante, cependant celui-ci ne doit en aucun cas savoir où déduire le jour de l´exécution. Le prisonnier, fin logique, réfléchit sur son sort. Il se dit:
"Si samedi prochain, je suis toujours en vie, je saurais donc que l´exécution aura lieu dimanche. Or je ne dois pas savoir quand elle aura lieu, donc ce ne sera pas dimanche. De même en continuant mon raisonnement, si vendredi soir je suis vivant, je serais exécuté le samedi car dimanche je ne le peux pas. Donc la date ne sera pas alors inattendue. En faisant de même pour les autres jours, je ne serais donc jamais exécuté."
Cependant, le mercredi vint le bourreau et l´exécution eu lieu.

Où est la faille dans le raisonnement logique du prisonnier?

Avant que j´oublie oui on s´en fout de ton énigme 321iom :p) :p)

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
06 juillet 2006 à 02:46:40

Je dirais que la faille c´est quand il dit je suis vivant telle journée sa ne veut pas nécessairement dire qu´il sera toujours vivant à la fin de la journée. Alors quand il dit je ne peux pas etre éxécuté le dimanche parce que c´est la dernière journée et par conséquent le samedi il se croit donc intouchable mais on peut l,éxécuter à la fin de cette journée. Et que par conséquent tout peut découler jusqu´au mercredi

f301
f301
Niveau 9
06 juillet 2006 à 10:17:02

La faille vient du fait que l´on execute jamais le dimanche. donc par conséquence si le prisonier et tj vivant le samedi, il sera executé le soir.

Ratchet2991
Ratchet2991
Niveau 9
06 juillet 2006 à 11:37:29

La faille c´est que si il se dit qu´il ne peut pas etre executer le lendemain, si on le tue le lendemain cela sera une surprise pour lui...

321iom
321iom
Niveau 35
06 juillet 2006 à 13:49:02

Nan c´est pas ça, (pour ttes les réponses hein)
Y a un facteur que le condamné n´a pas pris en compte, un facteur élémentaire et fatidique

Max-Le-Grand
Max-Le-Grand
Niveau 9
06 juillet 2006 à 14:29:00

On peut le tuer pdt qu´il dort ? :o))

Max-Le-Grand
Max-Le-Grand
Niveau 9
06 juillet 2006 à 14:29:38

Et bah en passant j´ai dépassé les 8.000 messages :-) ( en prenant en compte mon autre pseudo qui a été banni :( )

321iom
321iom
Niveau 35
06 juillet 2006 à 14:40:15

Nan c´est toujours pas ça, c´est un facteur essentiel, qui fou tout son raisonnement en l´air

Ratchet2991
Ratchet2991
Niveau 9
06 juillet 2006 à 15:09:53

AHAH !
Non rien, pas trouvé

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:35:52

321iom => Peut-être le fait que ceux qui ont fixés la date de l´exécution ne tiennent pas compte de son raisonnement tout bêtement...

Max-Le-Grand
Max-Le-Grand
Niveau 9
06 juillet 2006 à 15:45:07

321iom :d) Comment il le sait qu´il va être exécuté? ( bon c´est un peu léger mais j´ai encore rien trouvé d´autre :o)) )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:07:35

Il a pas pris en compte que le temps a un sens et qu´on ne peut pas faire de raisonnement remontant le temps.

321iom
321iom
Niveau 35
06 juillet 2006 à 16:09:11

C´est bon c´est Dunadan qui a trouvé ;)

Max-Le-Grand
Max-Le-Grand
Niveau 9
06 juillet 2006 à 16:31:43

Bravo :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:54:14

supermoi1990 :d) pour la 1ère je dirais un arbre

Allez j´en poste une (c´est plutot des maths mais bon) :
En utilisant TOUS les chiffres 1,3,4,6 UNE SEULE FOIS et seulement les 4 opérations +-*/ trouvez 24.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment