CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les réponses à un questionnaire DRH

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:06:32

Voici les réponses d’un candidat chez Mac Donald France, sur le questionnaire standard diffusé par la DRH. Cette histoire est véridique. Elle peut donc paraître invraisemblable.
Le candidat a, paraît-il, été embauché.

1. NOM, PRENOM: Jancqueur, Hervé

2. AGE: 28 ans

3. POSITION DEMANDÉ : Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n’importe quoi. Si j’avais vraiment la possibilité d’être exigeant, je ne serais pas ici.

4. PRÉTENTIONS DE SALAIRE: 800 KF par an plus 3% des actions de la compagnie payable d’avance. Si ça n’est pas possible, faites-moi une proposition, nous négocierons.

5. ÉDUCATION: Oui.

6. DERNIER EMPLOI OCCUPÉ: Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.

7. MONTANT DU DERNIER SALAIRE: Beaucoup moins que ma valeur réelle.

8. RÉALISATIONS NOTOIRES ( dans le cadre de cet emploi): Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment dans mon appartement.

9. RAISONS DU DÉPART: Voir question 6.

10. HORAIRES DE DISPONIBILITÉ: N’importe quand.

11. HORAIRES SOUHAITÉS: De 13 à 15 heures, lundi, mardi et jeudi.

12. AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES? Oui, on me l’a fait comprendre. Mais elles s’expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu’un fast-food.

13. POUVONS-NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL ? Si j’en avais un, je ne serais pas ici.

14. VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE-T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20 KG ? Ça depend, 20 Kg de quoi?

15. AVEZ-VOUS UNE VOITURE ? Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander: " Avez-vous une voiture en etat de rouler?" La reponse serait sans doute différente.

16. AVEZ-VOUS DÉJÀ REMPORTÉ UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION ? Pas de distinction mais j’ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto.

17. EST-CE QUE VOUS FUMEZ ? Seulement lorsqu’on m’embrase.

18. QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS CINQ ANS ? Vivre aux Bahamas avec un top-model richissime et qui m’adore. À dire vrai, j’aimerais même faire cela dès maintenant si vous avez une solution.

19. CERTIFIEZ-VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS ? Non, mais je vous défie de prouver le contraire.

20. QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE ? J’ai deux versions un peu contradictoires:
1. L’amour des causes justes, l’humanisme et un désir profond d’aider mon prochain à se restaurer, ou
2. Un fort endettement.

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:19:26

Le gars a pas froid aux yeux en tout cas, et s´il a été embauché le premier surprise a du être lui-même :)
Pas mal en tout cas :rire:

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:30:07

Quelques perles d´entretiens d´embauche :-p

" ... me demanda si je ne voulais pas ´un peu de coke´ avant de commencer l´entretien."
" ... montrant une valise noire qu´il avait apportée dans mon bureau, il me dit que si il n´était pas sélectionné, cette bombe exploserait.Incrédule, j´étais en train de me dire qu´on en voit vraiment de toutes les couleurs et je m´apprêtais à appeler la police tout en lui disant que le poste n´était pas pour lui. Il alla alors jusqu´à la valise, tourna un interrupteur et se sauva en courant. Personne n´a été blessé mais j´ai besoin d´un nouveau bureau."
" ... il demanda qui ´était ce canon´ en montrant la photo de ma femme sur mon bureau. Lorsque je lui dit qu´il s´agissait de mon épouse, il voulu savoir si elle était à la maison en ce moment et me demanda mon numéro de téléphone. J´ai appelé la sécurité aussitôt."
" Le candidat expliqua qu´il ne voulait pas du travail proposé, mais que l´ANPE avait besoin de preuves qu´il avait effectué des démarches de recherche d´emploi."
" Il retira sa chaussure droite ainsi que sa chaussette, sortit un pot contenant une poudre de sa poche, versa un peu de cette poudre sur son pied et dans sa chaussure. Il expliqua ensuite en remettant sa chaussette puis sa chaussure, que ce traitement était à réaliser quatre fois par jour, et que ´c´était l´heure´."
" La candidate entra dans le bureau en portant une seule chaussure. Elle expliqua qu´elle avait perdu son autre chaussure dans le bus."
" La sonnerie du téléphone portable du candidat retentit. L´appel était de sa femme. Le candidat dit les phrases suivantes: " Quelle compagnie? Quand est-ce que je commencerai? Quel est le salaire?" À ce moment, j´ai dit: " Je suppose que vous n´êtes plus intéressé à poursuivre cet entretien plus vant." Il répondit tout de suite: " Si bien sûr, du moment que votre offre de salaire est supérieure." Je ne l´ai pas retenu pour le poste, mais plus tard, j´ai su qu´il n´y avait pas d´autre offre d´emploi pour lui. C´était simplement une ruse destinée à faire monter le salaire proposé."
" ... pendant l´entretien, la sonnerie d´un réveil s´échappa de l´attaché-case du candidat. Il sortit ce réveil, il coupa la sonnerie et s´excusa de partir car il devait passer un autre entretien."
" Le candidat m´a dit qu´il n´était pas intéressé car le poste était trop bien rémunéré."
" ... a sorti un Polaroïd et m´a pris en photo. Il a dit qu´il collectionnait les photos de toutes les personnes qui lui faisaient passer un entretien."
" ... s´est baissé sur la moquette et l´a observée de près. Il m´a ensuite félicité car d´après lui l´épaisseur de la moquette marquait la reconnaissance témoignée par la compagnie à mon égard."
" Lorsque je lui ai demandé quels étaient ses hobbies, il s´est levé et a commencé à faire des claquettes dans le bureau."
" ... a prétendu ne pas vouloir se lever de son siège à la fin de l´entretien, sauf si je lui disais qu´il avait le poste. J´ai du appeler la police."
" Demanda à interrompre l´entretien, le temps qu´il appelle son psychanalyste pour lui demander ce qu´il devait répondre à certaines questions personnelles"
" ... jura que, si il était sélectionné pour le poste, il se ferait tatouer le logo de l´entreprise sur l´avant-bras en gage de sa loyauté".
" ... a ( dit) qu´il était tellement qualifié que si il n´était pas embauché, ce serait la preuve que le management de l´entreprise est incompétent."
" ... s´est couché à plat ventre sur le sol pour remplir le questionnaire personnel."
" ... a amené son Rottweiler avec elle pour l´entretien."
" ... mâchait du chewing gum constamment et tentait même de faire des bulles."
" ... n´a pas arrêté de rire bêtement pendant l´entretien".
" ... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".
" ... la candidate annonça qu´elle n´avait pas déjeuné et commença à manger un hamburger et des frites dans le bureau du recruteur".
" ... le candidat resta debout et marcha de long en large sans dire un mot pendant plusieurs minutes".
" Le candidat portait un jogging alors qu´il passait un entretien pour un poste de vice-président financier."

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:18:03

:up:

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:18:43

:lol: Tu trouves ou tout ça adiom?

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:25:34

héhé mystere :o))

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:26:07

Hum ma question était très mal formulée dsl… :honte:

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:26:44

oui mais je l´ai compris :-p

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:26:54

Tenbro rime avec Pas d´pot ( je :d) )

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:27:26

TeNeBrO :d) Je reformule pour toi lol^^
Mais ou va tu chercher tout ça?!

:rire:

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:28:11

:sarcastic:

adiom
adiom
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:29:57

Black_Dragon_90 Posté le 23 mars 2004 à 19:26:54
Tenbro rime avec Pas d´pot ( je :d) )

oui et vite :-p

adiom
adiom
Niveau 10
25 mars 2004 à 09:52:22

:up:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
25 mars 2004 à 10:21:41

Pas mal ! :rire:

abigor
abigor
Niveau 25
26 mars 2004 à 01:24:23

ca me fais pensser au perle du bac :

kesk1 ver solitaire ?
_un ver qui vie tous seul , à la campagne.

adiom
adiom
Niveau 10
26 mars 2004 à 01:25:26

lol

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:35:10

:lol:
Elle est bonne celle-là ! :)

_baba_