Petits comiques
Vous connaissez tous Naheulbeuk ? Bien entendu. Qui ne connaît pas la référence en matière de saga audio délirante
Si vous vous limitez à Naheulbeuk, c´est déjà bien, mais moi je suis allé plus loin encore, j´ai écouté Reflets d´acide.
- Reflets d´acide c´est quoi
C´est une saga audio, eh oui, une de plus. Pour l´instant on compte une dizaine d´épisodes, qui durent en moyenne 15 minutes ( beaucoup plus que Naheulbeuk ). La panoplie des textes est elle aussi à votre disposition et je vous la conseille vivement
- Oui OK mais ça parle de quoi
J´y viens. Ca parle au début d´une petite ville commerciale du nom de Maender Alkoor. le narrateur ( que l´on retrouvera tout le long du récit pour ses petits commentaires et pour faire avancer l´histoire ) commence en présentant la scène. Viens le tour d´un guerrier semi-démon qui cherche désespérément des compagnons de route pour sa quête. Après une vaine audition dans une taverne, arrivent 4 voyageurs, qu´il finit par engager. En résumé :
Narrateur : Raconte l´histoire, introduis les épisodes, commente les scènes et cherche à nuire à notre groupe d´aventuriers ( ça c´est pas commun )
Wrandrall, le semi-démon : Guerrier niveau ... 1 ^^. Il possède le parchemin magique qui guide nos aventuriers à travers leur quête. Un peu trouillard, il cherche surtout à cacher ses origines démoniaques pour ne pas apeurer ses compagnons ... C´est en quelque sorte le héros principal.
Viennent ensuite les 4 compagnons :
Zarakaï : Maître Nain de niveau 11. Avec son accent aux "r" roulés, il a une personnalité bien nanesque et cherche toujours des jeux de mots foireux. C´est celui qui fonce tête baissée devant le danger sans prévenir. Il est assez marrant parfois et ses enguelades avec l´elfe sont appréciables.
Enoriel : Elfe-barde de niveau 11. C´est un homme contrairement à Naheulbeuk, mais il se prend toujours pour un mannequin. Assez intelligent mais néanmoins très blessant et franc. Possède des sorts utiles comme le sort de silence qu´il utilisera comme par hasard sur Zarakaï ^^ Ses entourloupages avec le nain se finissent toujours en un échange de paroles débordant d´ingéniosités en matière d´insultes rythmées.
Zehirmann : Démon de niveau 11. Son domaine de prédilection est le feu. Il utilise la magie ( du feu ). Il a plein d´objets magiques ( liés au feu ). Il a des sorts utiles ( de feu ). Il a une peau rouge ( celle du feu ) Bon j´arrête c´est saoûlant
C´est la tête pensante du groupe et il tire d´affaire nos amis de pas mal de situations. Il met généralement fin aux enguelades elfe-nain grâce à sa grosse voix grâcile^^.
Ghertrude : Barbare féminine qui meurt au premier épisode, tuée par un ours ...... Complètement idiote, elle n´a pas de véritable rôle dans l´histoire, plutôt celui de foutre le bordel pendant les présentations des personnages de l´épisode 1.
Dans l´épisode 2, un nouveau compagnon se joint à la quête :
Trichelieu : Clerc lié au cul(te) de Travia. Dans 90 % de ses paroles, il fait des jeux de mots liés au sexe ... Mais tellement subtils
C´est le gros boulet de l´équipe qui n´est là que pour foutre la merde ( pardon de mon expression mais là c´est vraiment le cas ^^ )
- Et ça consiste en quoi cette quête
La question piège ... Au début, Wrandrall dit simplement qu´il a une carte qui indique l´emplacement d´un souterrain.. qu´il faut explorer ... Et c´est tout
Mais vers l´épisode 7, l´ampleur de la quête prend une tournure bien plus inquiétante. Je ne vous en dis pas plus.
- Comparé à Naheulbeuk c´est comment ?
En toute franchise, c´est tout aussi drôle. Les épisodes sont riches et variés, BOURRES de jeu de mots subtils et hilarants, BOURRES de rimes un peu partout ( il faut suivre des fois ^^ ). Les deux sagas sont extrèmement marrantes.
- Mais ça ma l´air pas mal ça ! Où est-ce qu´on peut l´avoir ?
Sur un site
- Sans rire ...
Je déconne, je vous le donne de suite :
http://www.synopsite.com//pages/reflets_d_acidepag.html
Ne marche que sur IE, malheureusement ...
Allez, pour m´excuser, je vous mets une suite de jeu de mots que je trouve fantastique et qui annonce déjà la couleur de la saga :
ROG : pardon mais… vous êtes qui ?
KYO : Kyo !
MOU : quoi ?
KYO : faut pas dire quoi… mais qui !
MOU : … vous êtes ki ?
KYO : non… Kyo !
MOU : c’est pas ki ?
KYO : C’est ni quoi, ni qui, ni qu’est-ce…
MOU : ben c’est… quoi ?!
KYO : si tu veux savoir qui, ne demande pas quoi !
MOU : … j´ai pas dit quoi pour savoir qui ! J´ai juste dit quoi pour... savoir quoi !! !
KYO : si tu dis qui, je te dis kyo…
MOU : Ah ? Alors… vous êtes qui ?
KYO : ben… je suis Kyo !! !
MOU : D’accord… vous êtes Kyo ? C’est tout ?& #8230;
KYO : Kyo Cétou... c´est qui ?!
MOU : euh... quoi ?!
KYO : Je suis Kyo Shin Zamurato… moi Madame !
MOU : Ah ?. ..
ROG : eh ben…
DRA : vous êtes samouraï… ?
KYO : notamment, je le suis… très jolie demoiselle...
DRA : Notamment ?. ..
KYO : oui car je peux faire aussi de très très bons sushis (grat grat grat grat), jouer la comédie (OoooOOOoOBAooo), jouer du shamisen (dding dang dong OBAO) et faire philosophie…
MOU : ah bon ?!
KYO : (DoooOOOOooonG) Comme le disait Maître Tong… euh qu´est-ce qu´il disait déjà ce cong ?! ... Ah oui... Si la philosophie est l’air pur de l’esprit, ça ne peut t’empêcher de vivre parfois en paix…
(silence)
TOUS : ah ouais…
ROG : non mais ici… vous êtes qui ?!
KYO : Je suis KYOOOO !! !
Faut suivre hein ?