CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les brèves du football.

adiom
adiom
Niveau 10
06 août 2005 à 17:07:23

TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES
C´est la quintessence de la brève, quasiment leur mode d´emploi...

grosse perte
" Une plaque a été posée sur le péroné [d´Elber]" ( lequipe.fr). À Lyon, on commémore les investissements ratés.

grands rapporteurs
José Anigo refuse désormais de parler aux journalistes. " Ces cons-là répètent tout ce que je dis".

sous-enchère
Fabien Barthez ( Reuters): " Toutes les équipes qui jouent contre l´OM évoluent à 200% de leurs moyens". C´est idiot, 100% de leurs médiocres suffiraient.

intériorisation
" Selon Joseph Blatter, il n´y a pas d´EPO dans le football" ( AFP). En effet, il y en a seulement dans les footballeurs.

monts et merguez
" Coupe de l´UEFA - Lille a fait le tour de l´Europe pour arriver à Auxerre" ( AFP). Alors, pas trop déçu?

tribut de raccroc
Jacques Chirac ( Le Monde): " Les Africains sont joyeux par nature". Enfin un hommage à Thierry Roland qui sonne juste.

the christians
" Barcelone sur la piste Maxi Lopez" ( AP). Il a de très grosses moustaches?

puberté
" Ces Messins qui poussent" ( Europe 1). Mais non, c´est ton corps qui change suite au bouleversement hormonal de l´adolescence.

qui va à la chasse
Urs Meier ( lequipe.fr): " J´étais devenu une cible". Ils ont même buté ma femme, Cannelle.

drogues du pauvre
L´UEFA décrète une minute de silence en hommage au pape. C´est beau la solidarité entre dealers d´opium du peuple.

tacle au cerveau
José Pierre-Fanfan ( sports.fr): " Mentalement j´ai trop donné". Comme quoi, les questions de Paganelli laissent des séquelles.

delirium très mince
" Sylvester Stallone va produire un film sur Edgar Poe" ( AFP). Mais oui, et le PSG va jouer à une touche de balle.

facettes
Lilian Laslandes ( L´Équipe): " J´ai la boule dans le ventre". Le patron de la boîte de nuit se demandait où elle était passée.

dégagement
" Graille rebondit à Clermont" ( lequipe.fr). C´est dire si le coup de pied au cul reçu à Paris était puissant.

• * * * * * * * *

FAITS DIVERS
Ils ont émaillé la saison : incidents mineurs ou accidents graves...

cluedo
Gervais Martel ( L´Équipe mag): " Le foot, c´est un crime dont on ne connaît pas le coupable". Joël Muller est quand même sérieusement soupçonné.

théorème
David Ginola, à propos du raz-de-marée ( France 2): " Désormais, je ferai preuve de beaucoup plus d´humilité dans ma vie". Comme quoi, un tremblement de terre dans le Pacifique peut déclencher un battement d´aile de papillon à Saint-Tropez.

prix d´ami
" Liga: 600 euros d´amende à l´Atletico Madrid pour des chants racistes" ( Reuters). L´amende pour cris de singe se paie en monnaie de singe.

Tanguy et Laverdure
" Un Mirage s´écrase lors d´un vol d´essai: les deux pilotes s´éjectent" ( AFP). Gravelaine et Gasset sont sains et saufs.

white russian
" Un journal russe publie des pages blanches" ( AFP). C´est l´horoscope sportif 2005 de Sergueï Semak.

syndrome Patrick Sébastien
" Un marabout sénégalais propose ses services au club de Lorient, promettant que les matches seront joués et gagnés d´avance" ( Ouest France). T´es lourd avec tes déguisements Bernès, on t´a déjà dit non.

retour vers l´enfer
" Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, terminal 2 F, hier 8 h 45 ( …) [Paulo Cesar] n´est attendu par personne" ( Le Parisien). À la suite d´un malentendu, la cellule psychologique l´attendait directement au Camp des loges.

mobilier urbain
" PSG-Istres: la billetterie est suspendue" ( AFP). C´est pas la billetterie, c´est la buvette.

• * * * * * * * * * * * * *

GRANDS GUIGNOLS
Cette années encore, l´OM et le PSG n´ont pas usurpé leur statut de vedettes du music-hall...

archéologie
" Les toutes dernières images du jeu de l´OM" ( om.net). Elles datent de quelle année?

paravent
José Anigo ( AFP) : " J´ai peut-être trop protégé les joueurs". C´est sûr qu´avec un entraîneur pareil, ils ont une super excuse.

relevé de comptes
Christophe Bouchet ( AFP): " On ne me fera pas croire que tous les joueurs ont perdu leur talent cet été". Ils ne l´ont pas perdu, c´est toi qui l´a vendu à Chelsea.

Ligue 1 Orangina
Pape Diouf ( AFP) : " Pendant toute la semaine, José a été secoué". Et est-ce que la pulpe s´est enfin décollée du fond?

profil de poste
" Un retraité allemand de 68 ans, Gotthard Groell, a acheté mardi sur un coup de tête un FD728, prototype d´avion non achevé et n´ayant jamais volé, pour 6.000 euros lors d´une vente aux enchères" ( AFP). Herr Groell, un job de recruteur au PSG, ça vous dirait?

enterrement
Francis Graille ( F365) : " Il nous faut une série". Six Feet Under, ça t´irait?

identité de jeu
Vahid Halilhodzic ( psg.fr):"Je ne ferai pas appel". Comme tes attaquants.

omnisport
Philippe Troussier ( L´Équipe): " De ce groupe de l´OM, je peux sortir cinq équipes différentes". Est-ce qu´il y a une équipe de foot dans le tas?

vague de froid
Habib Beye ( om.net): " On a été frigides contre Istres". Par solidarité, aucun supporter n´a pris de plaisir non plus.

holes of fame
Philippe Troussier ( om.net): " Ce qui m’importe, c’est que les joueurs aient les yeux en face des trous". Prépare-leur une petite séance vidéo sur la défense du PSG.

ding
Pape Diouf ( FF): " J´ai toujours souhaité me situer au-dessus de toutes ces chapelles ( ...) Je ne suis pas une girouette". Une cloche, alors?

anti-jeu
Philippe Troussier ( lequipe.fr): " Beaucoup de choses vont se passer après le match contre le PSG". Et comme d´habitude, rien pendant.

répartition des taches
Pape Diouf ( lequipe.fr): " Le patron du sportif, c´est moi". Et qui s´occupe des dix autres?

• * * * * * *

ANTISTARS
Ce sont eux nos véritables héros : ces traîne-crampons, ces souffre-douleur, ces troisièmes couteaux qui enchantent nos saisons...

intra-musculaire
Eduardo Costa ( L´Équipe): " Je sens l´OM rentrer dans mon corps". Tes adversaires directs aussi.

pâtés
" Bouchet veut des explications sur les tirs de flash-ball" ( AFP). Ça va, il faut être patient avec Bamogo.

tourteau ninja
" Sortie de Turtles can fly au cinéma" ( AFP). Il ne faudra pas s´étonner si Helder se jette du haut de la Tour Eiffel.

vive la crise
" L´épilepsie est trop souvent synonyme d´exclusion" ( Destination Santé). Donnez à la Fondation Cyril Rool pour la Recherche.

démarcation
Christophe Bouchet ( AFP): " J´invite les supporteurs marseillais à se placer dans le camp de l´intelligence". Fiorèse va encore être hors-jeu.

dates des soldes
" Toumou poursuit son essai à Istres" ( F365). Le PSG n´attend même pas le mercato pour refourguer Boskovic.

bon sang ne saurait mentir
José Pierre-Fanfan ( L´Équipe): " J´ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".

monstre gentil
" Istres approche Bakari" ( L´Équipe). Vous pouvez le caresser, il est inoffensif.

précision
Bakayoko a bien 28 ans, mais ce sont des ans CFA.

banane flambée
" Minute de silence en la mémoire d´un proche de Vairelles" ( F365). Adieu, Dick Rivers.

invendus
" Marlet : Un attaquant tout neuf" ( om.net). Il faudrait peut-être retirer l´emballage, maintenant.

impasse à dix
" L1 : 108 joueurs libres en juin" ( Maxifoot). Boskovic devrait enfin pouvoir trouver un partenaire démarqué.

vengeance tardive
Franck Lebœuf ( AFP): " Je crois que j´ai réussi à tuer le football qu´il y avait en moi". Après toutes les tortures que tu lui as fait subir, c´est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

goal gotha
José Pierre-Fanfan ( Le Parisien): " Comme Jésus, j´ai porté ma croix". La différence, c´est que le calvaire a été subi par ceux qui regardaient.

alarme
Fabrice Fiorèse ( FF): " Je suis parti à Marseille sur un coup de tête". Et tu as entendu comme un son de grelot?

• * * * * *

PERLES ET COQUILLES
Nos confrères et les footballeurs savent aussi donner dans le comique, même s´il est involontaire.

aux chiottes le public
" Un peu de retard pour le coup d´envoi d´Atletico-Barça, il y a un problème avec le papier toilette des supporters qui a envahi le derrière des buts" ( RMC Info).

Guiness boucle
" 158 buts en cinq saisons et dix matches avec Arsenal, Thierry Henry impressionne". ( L´Équipe). Soit une moyenne de 15,8 buts par matches: s´il n´a jamais eu le Ballon d´Or, c´est parce qu´il joue trop peu.

patinage
Jérémie Berthod ( olweb.net): " Greg, je l´aime bien ( …). Là sur un ballon aérien, on se retrouve ensemble; j´ai l´impression que je le porte, que je le tiens en l´air. Puis on redescend toujours ensemble pour finir le nez dans la pelouse. Le bisou, il est venu naturellement".

faux passeports
" Le Dynamo Moscou a déjà enregistré le renfort de six joueurs portugais dont l´attaquant brésilien Derlei" ( lequipe.fr).

grands comiques
Xavier Gravelaine ( L´Équipe): " Tout le monde repart sur un pied d´égalité, qu´il s´appelle Bakayoko, Saveljic ou Laurel et Hardy".

indéfectibilité
" Lyon n´avait jamais fait mieux que 14 victoires sans défaite" ( lequipe.fr).

mergitur
" A priori, Moutier pourrait prendre du poids au sein du club" ( L´Équipe).

• * * * * * * * * * * * * *

QUE ROBERT PÉRISSE
La dernière star ( ou l´avant-avant-dernière) de l´équipe de France n´y est plus sélectionnée… Elle a donc occupé autrement le terrain de l´actualité.

Ménès power
Raymond Domenech ( L´Équipe): " Quand [Pires] est bien, on a l´impression qu´il sait tout faire. Et quand il n´est pas bien, on a l´impression qu´il ne sait rien faire". Alors comment ça se fait qu´il a toujours la même note dans L´Équipe?

l´être et le disparaître
Robert Pires ( Téléfoot): " Si j´avais un pouvoir magique sur le terrain, j´aimerais pouvoir être invisible". Demande à Djorkaeff comment il faisait.

bout du rouleau
Robert Pires ( lequipe.fr): " Jusqu´en juillet 2006, je n´arrêterai pas l´équipe de France". Il y a même de fortes chances qu´elle te roule dessus sans rien sentir.

walking machine
William Gallas ( F365): " [Robert Pirès] marche très bien en club". En sélection aussi.

triste topic
Robert Pires ( L’Équipe): " Le sélectionneur se moque éperdument de mes prestations". Alors qu´il n´y a pas de quoi rire.

eurostarlette
Robert Pires ( FF) : " J´ai tiré la sonnette d´alarme, mais on ne m´a pas pris en considération". C´est parce que tu étais déjà dans le mauvais wagon.

• * * * * *

BON GOÛT
Distinction, retenue et élégance ont toujours caractérisé l´humour des Cahiers...

gros côlon
José Anigo ( L´Équipe): " J´ai ce club au fond de mes tripes". C´est pour ça que l´OM est dans la merde.

syndrome Loko
Stéphane Pichot ( Le Parisien): " Tous les garçons ont envie de montrer des choses".

permis Z
" Mezague à l´essai à Portsmouth" ( F365). C´est cool, il a déjà l´habitude de conduire à gauche.

escalade
Ludovic Giuly ( L´Équipe): " Tout Barcelone a envie d´exploser". C´est pousser un peu loin la rivalité avec Madrid.

éjaculation faciale
Michel Pavon ( L´Équipe): " Je leur avais dit dans la causerie de prendre du plaisir plein la gueule".

vendre la mèche
" Raymond Goethals s´est éteint" ( lequipe.fr). Ce n´est quand même pas le moment de faire des révélations sur sa couleur de cheveux.

titi et grosminable
" Henry porte un bracelet contre le racisme" ( Reuters). Luis Aragones: " L´année prochaine, je lui offre la chaîne qui va avec".

prévention
" Louis-Dreyfus fait le ménage" ( lequipe.fr). Qu´il évite de tourner le dos à Alain Perrin.

au cirage
Jérôme Rothen ( L´Équipe): " Cette saison, elle est noire jusqu´au bout". Alors que normalement, le bout reste toujours un peu rose.

destin tragique
" Décès de Rinus Michels, le père du football total ( AFP)". Il lui est arrivé ce qui peut arriver de pire à un père: voir son enfant mourir avant lui.

angoisse de la page blanche
" Le match entre le PSG et Foot United contre le racisme au Parc prévu le 4 mai a été reporté" ( AFP). Les banderoles du Kop Boulogne n´étaient pas prêtes.

levrette
Pape Diouf ( om.net): " Philippe reste en place. Je serai solidaire derrière lui". Philippe Troussier ( om.net): " Ma décision est de m’inscrire dans une posture de résistance".

sein Antonio
" L´opération du cancer du sein de Kylie Minogue devrait avoir lieu à l´Hôpital Cabrini" ( AFP). Ce sera donc une ablation.

massacre à la tronçonneuse
" Bastia : Chimbonda et Y. Hadji à 95 % à Nancy" ( sporever). Les supporters bastiais sont priés de rendre les 5% restants.

France
France
Niveau 10
06 août 2005 à 21:17:35

Lol la crampe :o))

zeldus
zeldus
Niveau 10
06 août 2005 à 21:36:53

Excellent :rire:

adiom
adiom
Niveau 10
10 août 2005 à 17:10:40

marche funeste
" Six porteurs de cercueil chutent dans une tombe" ( Reuters). Sur l´air de " Jump" de Van Halen?

golden gameboy
" Un Sud-Coréen qui avait passé 50 heures d´affilée à jouer à des jeux vidéo ( …) est mort quelques minutes après d´un arrêt cardiaque" ( Reuters). Après deux ans de " Football Manager", Roman Abramovitch s´inquiète de possibles séquelles.

péage
Antoine Kombouaré ( FF): " VA m´a donné les clés". Si c´est les clés de Jacques Mellick, fais gaffe aux radars.

symptôme
José Anigo ( om.net): " [Baldé] est prêt à quitter quelque chose de sûr et un contrat très fort à Glasgow pour venir à Marseille". N´oubliez pas le scanner cérébral au moment de la visite médicale.

bozologie
" Retrait en France d´un lot défectueux de Lexomil" ( AP). On comprend mieux le bon début de saison de Letizi.

court métrage
Édouard Cissé ( L´Équipe): " Pour mon mariage un pote m´a offert un DVD de mes buts". C´est pas grave, c´est l´intention qui compte.

commun des mortels
Zinédine Zidane ( FF): " Ce qui m´arrive, en réalité, est assez mystique et m´échappe un peu". Alors que ce qui arrive à Boskovic et qui lui échappe, c´est juste le ballon.

Eddie Barclay´s not dead
Jean-Michel Aulas ( olweb.fr): " J´ai accepté de rencontrer Roman Abramovitch et Peter Kenyon à Saint Tropez ( ...) je vais inviter Michael et son agent à venir me voir à Saint Tropez".

miraculés
Un A340 s´écrase à Toronto, pas un mort. Un avion de Tuninter amerrit en urgence au large de la Sicile, 23 rescapés. Le bathyscaphe russe bloqué au fond du Pacifique refait surface, les 7 marins sont indemnes. Le PSG est premier du classement.

mémoire courte
Mickaël Pagis ( FF): " Je ne connais pas trop l´histoire du foot. Les Lyonnais, ils ont remporté trois ou quatre titres?"

impénétrable
Thierry Henry ( sport.fr): " En France, tout le monde réalise que Dieu existe et qu´il est de retour en équipe de France". Benoît XVI vient de prendre un forfait Orange pour pouvoir joindre directement le Boss.

XDav
XDav
Niveau 10
11 août 2005 à 05:32:08

:lol:

adiom
adiom
Niveau 10
17 août 2005 à 23:57:13

quorum
Henri Michel ( lequipe.fr): " La France revient avec ses trois joueurs et doit montrer quelque chose". Que le foot se joue à onze?

passe en retraite
" Beckenbauer tacle encore" ( lequipe.fr). Il reste donc de l´espoir pour Frédéric Déhu.

qualification
Raymond Domenech ( AFP): " Si je disais de quelqu´un qu´il est assuré d´être titulaire, même s´il est nul, je ne ferais pas mon travail". Et Pires serait titulaire.

indigestion de crise
" Le plus grand avaleur de hot-dogs devient champion du manger de petits pains au porc" ( AP). Le public marseillais, lui, est le plus grand avaleur de couleuvres depuis dix ans.

petit frère des pauvres
José Mourinho ( L´Équipe): " Pour un club comme Chelsea, il est très difficile de recruter".

whose bed?
" Woodgate commencera a jouer avec des garçons de 14 ans" ( marca.com). Michael Jackson demande son transfert au Real Madrid.

ô brother
Benoît Cheyrou : " Jouer contre son frère est une expérience rare" ( F365). Si une voix te demande de marquer contre ton camp, fais gaffe quand même.

mistral fouettant
" C´est peut-être le vent du boulet que Fernandez risque de sentir" ( maxifoot). Anigo a des flatulences?

bon sang ne saurait mentir
Jean-Michel Aulas ( lequipe.fr): " Il n´y a aucun accord de trouvé. Ce que dit la presse anglaise est faux". Du coup, tous les journaux anglais ont repris cette déclaration.

numéro de série
" Coupe Intertoto: le mauvais feuilleton marseillais se poursuit" ( AFP). Après " Plus belle la vie", ça devient une habitude.

Paul Noumane
" GP de Turquie - Un pilote turc en exhibition sur Jordan avant la course" ( AFP). Pascal Nouma critique vivement ce traitement de faveur.

Tahiti´s touch
" Nantes cherche toujours la perle" ( Eurosport). Les coups de pagaie de Vahirua ont dû stresser les huîtres.

dancing queen
" La Turquie tente d´établir le record de la danse de groupe la plus rapide" ( AFP). Encore un record de l´OM qui va tomber.

flo7713
flo7713
Niveau 10
18 août 2005 à 08:35:06

j´avais lu ca dans l´equipe :desole: si c´est :hs:

le commentaire
( nantes-ajaccio 0-2)
PORATO: 5,5 pas d´arret a faire dans ce match il aurait pu aller bronzer dans la plage

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 août 2005 à 10:01:41

J´avais vu un truc sur Adailton ( Rennes) dans l´équipe aussi, mais j´ai oublié ! :desole:
Ca faisait un truc du genre :
1er but : Adailton regarde passé le ballon
2ème but : Il s´arrête en milieu de surface pour observer les joueurs......Et caetera... :rouge:
:)

flo7713
flo7713
Niveau 10
18 août 2005 à 10:11:33

pas grav si t´as oublie :)
j´sais pas moi non plus :lol:

Gotenks13
Gotenks13
Niveau 4
18 août 2005 à 16:12:03

:rire: :rire2:

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 août 2005 à 13:15:05

Y en a qui sont bien vu :rire2: :rire2:

adiom
adiom
Niveau 10
24 août 2005 à 11:52:49

tradition
"Penarol poursuit le PSG" (lequipe.fr). Attendez un peu. On le rattrape plus facilement en novembre.

dead again
"Les obsèques d´un chanteur, décédé il y a près de trois semaines, ont donné lieu à une curieuse mise en scène du corps du défunt à Abidjan lors d´une soirée en son hommage" (AFP). En fait, Wenger fait la même chose depuis deux ans à Highbury avec Robert Pires.

échappatoire
Pape Diouf (La Marseillaise): "On va voir si Cissé manifeste le désir de partir et si la chose est faisable, alors les portes du club lui sont largement ouvertes". Bon sang, mais attendez au moins qu´il arrive!

paranormal
"Un Français flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser les 120" (AFP). Dans le même genre, comment expliquer le doublé de Daniel Cousin?

centrifuge
"Transfert - Lyon a relancé Milan Baros" (AFP). Reste à savoir à quelle distance de Gerland il va atterrir.

centripète
Jérôme Rothen (C+): "Maintenant, je prends beaucoup plus de recul". Tu arrives encore mieux à tourner autour de toi-même?

grosse prise
Serge Le Dizet (AFP): "On ne va prendre pour prendre". Évitez de prendre Fabien Cool, alors.

mise aux fers
"Trente nains de jardins en garde à vue au commissariat de Granville" (AP). Le derby Caen-Le Havre fortement compromis.

concurrence déloyale
Benoît XVI (Le Figaro): "Le Christ, quoi qu´il en coûte". Après Chelsea, c´est au tour du FC Vatican de pourrir le marché des transferts.

martyre
Samir Nasri (F365): " Je suis prêt à faire n´importe quel sacrifice pour l´équipe. Je suis prêt à défendre".

pour 600 briques, t´as plus rien
"Canal+ chatouille la ménagère de moins de 50 ans" (lefigaro.fr). En revanche, le mec assis devant la télé ne rigole plus depuis longtemps.

perte d´immunité
"L´innocent grand-père était un voleur invétéré" (lemonde.fr). Maintenant qu´il est parti, ça commence à balancer sur Guy Roux.

vaines promesses
"M. de Villepin assure préparer un ´plan de relance´ pour la rentrée" (lemonde.fr). C´est aussi ce que disaient Leboeuf et Christanval.

peintres spécialisés
José Anigo (FF): "Si nous, avec Pape et Jeannot, qui connaissons parfaitement le bâtiment, nous n’y arrivons pas, je me demande qui y parviendra".

acquisition du langage
José Anigo (FF): "Nous sommes habités d’une grande force, d’un courage énorme, de sérénité aussi". C´est bien dis donc, l´an dernier tu aurais juste dit "on a des couilles".

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment