oula m´encourage pas dans le scato malheureuse...
Ca se passe autour d´un étang, quelque part en campagne.
Autour de cet étang se trouve un gros saule pleureur, des roseaux et des nénuphars.
Au pied du gros saule, un matou miaule tout ce qu´il sait, pour s´attirer les faveurs d´une petite femelle percher sur une branche de l´ardre au-dessus de l´étang. Il miaule, il miaule et miaule encore, tandis que la belle feignant l´indifférence, fait sa toilette.
A ce moment, au bord de l´étang, jaillissant des roseaux une libellule se met à butiner de nénuphars, en nénuphars en faisant " BZZZZZZZZZZZZZZZ".
Justement, sur une feuille de nénuphar, une grenouille se tient coi ( COÂ). Elle vient de voir la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ". Et elle se dit:
Quand la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ" passera devant moi, je bondit et je la gobe ! Bon plan, Bon repas!
Entre deux eaux, dans l´étang, se trouve un brochet, qui a vu toute la scène. Il a vu la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", et la grenouille sur sa feuille de nénuphar, et il se dit :
Quand la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ" arrivera devant la grenouille, celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", et moi je n´aurais plus qu´a jaillr hors de l´eau d´un coup de queue puissant pour attraper la grenouille ! Bon Plan ! Bon Repas !
Au même moment, cacher dans les roseaux, se trouve un renard ! Et le renard a vu toute la scene ! Il a vu la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", il a vu la grenouille sur sa feuille de nénuphar, et il a vu le brochet entre deux eaux, et il se dit :
Quand la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ" arrivera devant la grenouille, celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", et le brochet jaillira hors de l´eau pour attraper la grenouille, moi, a ce moment, je bondit hors de ma cachette et d´une coup de patte rapide et précis, je choppe le brochet ! Bon Plan ! Bon Repas !
En face du renard, également planquer dans les roseaux, se trouve un chasseur. Et ce chasseur a tout compris ( c´est rare pour un chasseur). Il a vu la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", et il a vu la grenouille sur sa feuille de nénuphar et il a vu le brochet entre deux eaux et il a vu le renard planqué dans les roseaux. Alors il se dit :
Quand la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", arrivera devant la grenouille celle-ci sautera pour gober la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ", et le brochet jaillira hors de l´eau pour attraper la grenouille, et la le renard sortira de sa cachette pour chopper d´un coup de patte rapide et précis le brocher. A ce moment, je pourrais ajuster le renard d´un coup de fusil ! Bon Plan ! Bonne Chasse !
Et ce qui devait arriver, arriva !
La libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ" arrive devant la grenouille.
La grenouille bondit et gobe la libellule qui butine de nénuphars en nénuphar en faisant " BZZZZZZZZ".
Le brochet jaillit alors hors de l´eau et attrape la grenouille.
Dans les roseaux, a cet instant précis, le renard bondit de sa cachette et d´un coup de patte rapide et précis choppe le brochet.
Le chasseur ajuste alors le renard et d´un seul coup de fusil abat le pauvre renard !
A ce moment, le coup de fusil fait sursauter la minette sur sa branche de saule, et elle tombe dans l´étang ! PLOUF !
Moralité : Plus les préliminaires sont longs....
Plus la chatte est mouillée !