Ha, je vous retrouve !
Ca fait ptet 2 ans que chui plus venu ici, et c'est dans ce topic que j'me suis le plus fendu la poire ^^
Avec tous les fakes qu'on faisait et tout...
Bref, bha, ca doit plus etre les mêmes personnes qu'a l'époque...
du coup, bon, chui allé sur le fofo "collectionneurs"^^
J'y ai pondu un tit bronze sur la Taxidermie, j'espère que ça va marcher !
Le post :
"Pas de réponse" pour Taxidermie !
Pourtant cet art majeur, en voie de disparition, mérite bien d'être présenté comme il se doit.
Certains défenseurs des animaux trouvent cette technique "barbare" et "atroce"...Je conçoit que pour un non-initié, cela peut effectivement choquer, mais si on s'intéresse de plus près au sujet, je suis persuadé que les avis changeront...
Enfin, je suis la pour vous parler de ma collection.
Depuis l'âge de 7 ans, je suis envouté par cet univers, grâce a mon grand-père, Taxidermiste dans le Loiret, qui devant mes yeux, refaisait prendre vie a toutes sortes d'animaux, tous plus merveilleux les uns que les autres...
Dans son atelier, Belettes, Canards, Chats et Chiens faisaient a nouveau bon ménage...Calmes et dociles, il ne subsistait plus aucune haine entre eux...
La paix, le silence, et rien d'autre.
Quoi de plus magique que de pouvoir garder en parfait état de conservation un animal de compagnie trop tot disparu, comme Caramel, mon premier chien...
Mon père, lui aussi Taxidermiste, avait fait un travail remarquable, lui redonnant un air si...vivant.
Je me surprenais le soir a le caresser au coin du canapé, sa texture, sa chaleur, tout était identique.
Ces expériences uniques m'ont entrainé tout naturellement a prendre la relève, et a commencer une collection qui je crois, est inégalée.
Plus de 2000 animaux, du simple Mulot a l'Ours y sont représentés, et tous travaillés avec le même savoir-faire depuis 3 générations.
Cependant, il me manque quelques spécimens rares, dont certains singes...
Je serais pret a échanger un Ours contre un grand singe, Gorille ou Oran-outang -même vivant-
Pour toute info, mailez moi a Taxifolies@yahoo.fr