C'est avec stupeur et champignonement que je viens d'apprendre que tu ne m'aimais point, et ce alors que j'étais jusqu'à présent totalement persuadé du contraire...
Je ne sais pas si tu imagines mon état actuel, entre chagrin, colère et désespoir même ! Car oui, tu l'imagines, je pensais réellement vivre une véritable idylle en ta compagnie, une histoire qui aurait pu traverser les âges, sans aucune divergence d'opinion ou d'envies, étant donné que la seule chose qui jusque là semblait nous séparer était ton aversion (incompréhensible à mes yeux il est vrai) pour les champignons.
Mais pourquoi, POURQUOI a-t-il fallu que ce simple désaccord creuse un fossé aussi profond entre nos deux coeurs pourtant destinés à être unis ? Pourquoi tant de haine à mon égard ? Suis-je destiné à être éternellement rejeté par tous ? A subir vos railleries car je suis différent ? Mon amour pour les mycètes est-il si dérangeant ?
Je ne peux concevoir qu'un si petit détail nous rende si discordant...
Cependant j'ai décider d'accepter ton choix si celui-ci vient à se confirmer, je possède en ce moment même une lame de rasoir à ma droite, à porté de main, si ton avis venait à se confirmer, j'irai rejoindre mes ancêtres, ma vie sans toi n'ayant alors plus aucune valeur à mes yeux.
De plus peut-être qu'avec chance moult champignons pousseront gaiement sur ma tombe ? Quoi qu'il en soit, l'expérience vaut d'être vécue.
Champignonement, ton amant le plus dévoué.