Beaucoup font l'amalgame entre post apo, sf et zombie...( résident evil 3 en film fait post apo mais est classé plus zombie...)
Pour moi , le vrai post apo, c'est suite à une guerre ou une maladie qui aurai décimer les 3/4 de la population terestre , se qui amènerais la race humaine a survivre comme elle peu ...mais rien a voir avec des zombie ou guerre spatial ...
Pour ma part, je dirais définitivement les mad Max,le livre d'éli , la route ,doomsday et 2 vieux film qui n'ont pas encore été cité je crois ( les ancien vous allez vous rappeler ^^ ) , new york 1997 et sa suite , los angeles 2013, avec Kurt Russell
En manga, ken le survivant !
Et en jeu : tous les fallout ,les borderland,et malheureusement 3 jeux foiré pourtant prometteur : the fall,last day of gaya ( je l'ai jamais fini car terriblement buggué vu qu'il a été fini a la hâte a cause du fait que brigade a l'époque est déposé le bilan, de mémoire ) ,actuellement sur steam, un fps du nom de ravaged et un jeu de course du nom de post apocalyptique mahyem
On pourrais aussi peu être y mettre motor storm apocalypse , les 2 Ken le survivant de koei aussi