CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un GTA sur NES !

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
04 novembre 2004 à 02:43:55

http://www.overgame.com/page/21224.htm

Les inconditionnels de Nintendo n’ont jamais eu l’opportunité de jouer à un seul titre de la série Grand Theft Auto 3 sur leur console, seuls les possesseurs de PlayStation 2, puis ceux de Xbox, ont eu le loisir de jouer les hors-la-loi.

Brian Proviniciano, programmeur talentueux, manifestement contrarié par cette lacune, a décidé d’y remédier. Il s’est lancé dans le projet fou d’adapter Grand Theft Auto 3 sur NES, la console 8 bits de Nintendo du début des années 90.

Brian Proviniciano a commencé par réaliser sur une feuille de papier une carte de la ville du jeu à partir de la version PlayStation 2, qu’il a ensuite numérisée sur son PC, puis adaptée aux capacité graphiques de l’ancienne console de Nintendo. Brian Proviniciano a ensuite mis au point plusieurs utilitaires lui permettant de programmer en assembleur le moteur du jeu.

Le projet, initié fin 2002, commence à prendre forme, comme on peut le constater sur son site, malgré les redoutables contraintes techniques de la NES. L‘ancienne console de Nintendo est en effet animée par un processeur cadencé à 1.79 Mhz, elle ne dispose que de 16 Ko de mémoire, et ne peut afficher que 16 couleurs à l’écran avec une résolution de 256x239. Des chiffres à comparer avec la PlayStation 2, qui dispose d’un processeur cadencé à 294 MHz et de 32 Mo de mémoire !

Brian Proviniciano ne donne aucune date de sortie de son jeu, qu’il a baptisé Grand Theftendo, mais il précise toutefois qu’il sera distribué gratuitement, ainsi que les outils de programmation qu’il a mis au point pour réaliser le jeu.

Plus d´infos : www.grandtheftendo.com

Romain69005
Romain69005
Niveau 5
04 novembre 2004 à 09:44:54

Merci pour l´info, c´est super interessant !

Unfou
Unfou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:22:56

Je sais pas si tu sais mais il a exister aussi 2 GTA sur psx qui était excellent je trouve d´ailleur ! ! :)

La vidéo du moment