Menu
Goblins 3
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Amiga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Goblins 3  /  Tous les forums  /  Forum Goblins 3  / 

Topic Test : Série Gobliiins

Sujet : Test : Série Gobliiins

1
Zakhiel
Zakhiel
MP
11 septembre 2009 à 20:49:13

http://zakhiel.e-monsite.com/blog,test-gobliiins,162373.html

Gobliiins est un jeu crée en 1991 par Pierre Gilhodes et Muriel Tramis. Dans ce jeu de réflexion français (Cocorico !) à l'humour absurde et déjanté, vous contrôlez trois goblins censés trouver un remède pour leur roi devenu fou. Chaque gobelin à sa spécialité. Le guerrier tape, le magicien peut jeter des sorts aux effets souvent cocasses et imprévisibles, le technicien peut lui porter un objet et l'utiliser sur un élément à l'écran.

Le jeu se divise en différents écrans qui consistent à chaque fois en une énigme à résoudre. Ces écrans sont souvent l'occasion pour nos goblins de faire les pitres ! Amadouer un chien, parler à des carottes vivantes feront partie de l'aventure. Malheureusement le jeu, à défaut de demander beaucoup de réflexion, impose au joueur de ne pas se tromper !

Si l'un de vos personnage se trompe en manipulant un objet qui ne lui est pas destiné, la barre de vie de vos personnages diminue ! Du coup, il faut apprendre les actions par coeur pour éviter de perdre ses points. Le jeu vaut surtout pour ses nombreuses animations hilarantes et ses situations absurdes.

Ce jeu engendrera deux suites d'un bien meilleur niveau. Gobliins 2 et Goblins 3.

Dans Gobliins 2, vous ne contrôlés plus que deux personnages mais le jeu est beaucoup plus souple dans son approche. Fini la barre de vie qui sanctionne le joueur ! Maintenant vous pouvez jouer au jeu sans craindre d'être pénaliser. Les deux personnages ont désormais un inventaire commun.

Les énigmes sont quand à elles beaucoup plus difficiles à résoudre. Gobliins 2 est considéré comme l'épisode le plus dur de la série. Le jeu est long et parfois il faudra associer des objets qui n'ont pas un lien évident entre eux. Sa difficulté est son principal défaut. Si vous êtes persévérant, vous découvrirez de nombreux écrans tous plus beaux les uns que les autres. Les animations sont une nouvelle fois très réussies et le tout respire la bonne humeur.

Goblins 3 est sans doute le meilleur épisode de la série.

Les graphismes sont fins, les énigmes sont bien pensées, ni trop faciles ni trop difficiles. Les situations sont toutes plus comiques les unes que les autres, les animations sont d'excellentes qualité... bref esthétiquement c'est le top !

Le titre s'enrichit aussi de nouvelles mécaniques de jeu. Vous ne contrôler plus qu'un seul personnage qui est périodiquement accompagné d'un comparse aux aptitudes diverses (un perroquet en tenue de marin ou un serpent qui peut faire peur aux gens). Votre personnage pourra à l'occasion se transformer en loup garou, avoir des ailes ou encore rapetisser.

On ne s'ennuie jamais et les situations varient d'un écran à l'autre. C'est bien simple, vous n'aurez jamais l'impression de faire deux fois la même chose contrairement au premier épisode.

Le tout s'accompagne de musiques et de bruitages de qualité.

La série dans son ensemble est un must à découvrir ! Excepté peut être le premier épisode qui a assez mal vieilli à cause de son système de jeu trop pénalisant. Comme les histoires peuvent se comprendre quelque soit l'ordre où vous jouerez à ces jeux, je vous conseil de commencer par le troisième épisode, de loin le meilleur et le plus accessible.

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
MP
18 octobre 2012 à 20:23:14

très bon^^

Goblins 3, enfin pu le télécharger et jouer. Que du bonheur!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer