CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les infos OSFP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 12:21:34

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1892919/2014/05/20/Les-nouveaux-trains-regionaux-francais-sont-trop-larges.dhtml

Ségolène vient de déclarer à l'instant que les responsables de cette "légère bourde" vont payer très cher leur erreur.
Quelques uns doivent déjà commencer à préparer leurs cartons. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 13:04:15

On verra bien qui payera :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 13:04:36

. . . . Ou pas .

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 mai 2014 à 07:42:25

L'Europe veut lutter contre le gaspillage ... commençons par virer 50% des fonctionnaires européens, ainsi que diminuer leur salaire de 60% aussi.

Le plus aberrant dans le gaspillage alimentaire est pratiqué avec les dates de péremption sur les aliments, voyez certains paquets de sel !
Le sel a été l'un des premiers conservateurs. La viande y était conservée pendant les voyages. C'est pour cette raison que notre mode alimentaire est salé.

Le riz et les pâtes peuvent se converser au sec plus de 100 ans.

Ces dates sont placées sur de plus en plus de produits pour favoriser la rentabilité, le gaspillage et le rachat, même sur certains contenants ! Le gaspillage est orchestré par les sociétés avec la complicité des sociétés de distribution et la classe politique.
Certes il est des produits qui ont une durée de conservation très courte.

Personnellement, je fais plus confiance aux sens que la nature m'a donné, goût et odorat et, ne regarde quasi jamais les dates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 07:55:49

+1000 ! ! ! :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 mai 2014 à 08:48:49

L'auteur et posteur te remercie :oui:
:fier:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:32:43

Et le pire, c'est que Sa Majesté l'Europe a voulu, à un certain moment (j'espère que ça n'est plus d'actualité) supprimer le peu qu'elle octroie aux association de redistribution telles que la Banque Alimentaire ... Le pauvre, il faut que ça crève bien la dalle en plus de rien pouvoir se payer !

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 mai 2014 à 11:29:27

On aurait donc le choix dans la date ? :(

:fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 11:47:03

J'zi dèjà mangé des yaourts passés de trois mois, goût nickel, juste un peu moins de produit dans le pot, ça c'était un peu tassé .

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 mai 2014 à 13:03:30

Ligne 161 Luxembourg - Bruxelles.

Des obus ont été découvert dans la gare d'Ottignies.
Pas de train entre Wavre et Ottignies.
Des navettes de bus sont mises en service.

- Des obus découverts en gare d'Ottignies

Belga Publié le jeudi 22 mai 2014 à 11h04 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 à 11h36
Brabant

Plusieurs trains ont été supprimés jeudi matin en raison de la découverte de deux obus, datant probablement de la Deuxième Guerre mondiale, dans le périmètre de la gare d'Ottignies, a indiqué jeudi matin le porte-parole d'Infrabel. Les trains sont à l'arrêt sur les tronçons Bruxelles-Ottignies (ligne 161), Louvain-Ottignies (ligne 139) et Charleroi-Ottignies (ligne 140). Infrabel et la SNCB ont adapté le service des trains en bloquant les véhicules aux gares périphériques à celle d'Ottignies, soit La Hulpe, Wavre et Fleurus. La ligne 161 dans le sens Binche-Louvain-la-Neuve est quant à elle limitée à Bruxelles-Luxembourg.

Deux trains IC passant par Ottignies ont quant à eux été supprimés au départ de Bruxelles: celui qui relie Bruxelles-Midi à Luxembourg ainsi que la ligne allant de Bruxelles-Midi à Dinant. Dans l'autre sens, les trains s'arrêtent respectivement à Namur et Gembloux, a précisé le porte-parole de la SNCB. Par ailleurs, la liaison de l'omnibus Namur-Gembloux a été entièrement supprimée.

Un service de navettes doit être mis en place au départ de Wavre, La Hulpe, Fleurus et Mont-saint-Guibert en direction d'Ottignies.

Les deux engins explosifs ont été découverts dans le cadre de travaux de terrassement menés à l'intersection des voies Ottignies-Bruxelles et Ottignies-Louvain. "Un périmètre de sécurité maximal a été dressé et tous les trains au départ et à l'arrivée d'Ottignies ne circulent plus. En résumé, la gare d'Ottignies est complètement à l'arrêt", a précisé Frédéric Sacré.

Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) alerté par le gestionnaire du rail est en route pour entamer les opérations de déminage.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:06:04

Certainement des bombes anglaises. On en parle jamais mais les anglais ont tué SEIZE MILLE français en se "trompant" de cible. Les parents de ma mère avaient eu la bonne idée de "monter" à Paris qq années avant la guerre. Ils habitaient dans la banlieue ouest. Quand les rosbifs ont commencé à bombarder, ils se sont gourrés de boucle de la Seine. Ils pensaient bombarder les usines Renault de Boulogne, ils ont tué 47 personnes au Pecq.
Mes grands parents déménagent pour aller à Nanterre. Une semaine plus tard, re-belotte ! Cette fois, ils croyaient nettoyer le camp d'aviation de "La Folie" un peu plus loin, là où les boches rangeaient leurs Messerchmitts :sarcastic: ...

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 mai 2014 à 17:25:27

Merci pour ces précisions historiques fort peu connues, Freddy.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:59:12

Les 16000 morts, j'ai découvert ça dans une émission de télé sur Arte (je crois). En France,on a pas mal de documentaires sur WW2.
Un jour, j'ai vu un vieux boche qui expliquait calmement, en souriant que lors du débarquement, il était dans une casemate, un bunker, dans lequel il était mitrailleur.
"J'ai dû en tuer 350, 400, je ne sais pas ..."

Hallucinant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 08:26:28

Il n'y avait rien de plus urgent à faire ?? :hum:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401776682-fra.jpg

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
03 juin 2014 à 09:10:38

Si au moins on y gagne un peu de fric !!
Mais bon, ceux pour qui ça change sont contre, ceux pour qui ça ne change pas aussi.
Si Vendredi soir Hollande dit à la télé "bon Week end" il y aura des manifestations dans tout le pays pour dire qu'il est impopulaire.
Et évidemment, les électeurs UMP ont oublié que Sarko avait commencé exactement la même chose.
:sarcastic:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
03 juin 2014 à 11:04:11

Ce truc ne m'intéresse pas. la seule chose que je déplore, c'est qu'on ait pas réparé la connerie de Pétain juste après la guerre. Dès 45, il fallait réintégrer le 44 en Bretagne. Même en 2014, ils ne réparent pas cette erreur !

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
03 juin 2014 à 11:40:03

Vi Freddy ... Mais les régions dont on parle aujourd'hui datent de 1972, (modifiées par Defferre en 1982)
Auparavant, c' étaient des entités bidons sans budget ni pouvoirs.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:24:38

Le début du Gand Journal hier soir avec quelques options sur le découpage régional vu par les une ou les autres
:rire:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?vid=1081670

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 11:32:34

Et une commission de "Technocrates" va être crée pour trouver les noms des nouvelles régions ...
Pas encore de l'argent foutu en l'air l'histoire. :hum:

cdw
cdw
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:31:28

On a qu'a le faire nous même, non ? :o))
Trouver le nom de ces nouvelles régions, ça pourrait être marrant :oui:

La vidéo du moment