CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télévision : le 3ème Parent

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:54:08

Je préfère Doom à Vincent McDoom :lol:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 15:00:38

Les SIM´S c´est un peu de la téléréalité non? ^^

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 15:37:01

Dephil > " Il y a une demande, donc une responsabilité du côté du téléspectateur"

C´est couillon, mais je n´arrive pas à adhérer à ce concept-là.
Et c´est pourtant le noeud du problème.

J´estime encore une fois qu´il n´y a pas de demande claire de la part du télespectateur, mais qu´il PROFITE simplement de l´opportunité qui lui est offerte pour se délecter de façon malsaine des programmes qu´on veut bien lui offrir.

Alors bien sûr, APRES il en redemande. Mais silencieusement. D´ailleurs on ne se vante pas a priori de regarder la StarAc ou ses ersatz.

Je ne parle pas pour les ados écervelés qui, comme dit pieusement Vieuchnok, ´grandiront´. Nous sommes passés par là, mais nous ne bénéficions pas des mêmes ´centres d´intérêts´. Il ne faut pas les blâmer du fait qu´on leur livre la daube à domicile et qu´ils en fassent leur nourriture quotidienne ( c´est bon la daube dans certaines marmites^^)

Maintenant on peut dire aussi " il en faut pour tous les goûts ( ou les égouts)" mais je ne pense pas que les gens CHOISISSENT réellement. C´est leurs bas instincts qui les dirigent.
Si je regarde une émission où je sais qu´un ´concurrent´ va coucher avec une concurrente dans un loft, qu´est-ce que je suis ?
Un voyeur ? Un homme ? En manque ? Est-ce ça le rêve ? Est-ce une demande ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 15:49:41

Docom, tu peux me donner le nom de l´émission et la date de diffusion de l´émission où un concurrent couche avec une concurrente dans un loft stp? :hap:

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 15:55:37

Mékilékon :rire:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
15 décembre 2004 à 04:02:39

Docom => j´suis assez d´accord avec toi quand tu dis " y a pas de réél demande, le consomateur ne fait que saisir une opportunit"
Cependant, je mettrais un bémol à cette affirmation. A l´arrivée de la télé dans les foyers, c´était certainement vrai, mais maintenant, il y a une réelle demande en produit télévisuel, et pas n´importe lesquelle même. Il y a un phénomène clair que je constate régulièrement, chez les jeunes enfant notament. Tu leur coupe la télé , il pète un cable sur place et c´est la misère pour les faire reprendre leur calme, je ne fais pas une généralité de ça, mais il est clair que si tu coupes la télé a un échantillon donné, il va y avoir un phénomène de manque et de sevrage sur un poucentage pas important mais significatif de ce dit échantillon

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:23:57

Il faut peut-être, et aussi, revenir sur la définition de terme " téléspectateur". Dans ce mot, j´y vois celui de spectateur et donc d´une forme de passéisme ( qui est celle du spectateur, état premier).
Son rôle est de juger ce qui lui est proposé en terme de spectacle. Pas de s´inciser dans le choix et la construction de celui-ci ( c´est le rôle du producteur, concepteur etc...).
Son jugement est déterminant pour la poursuite, ou non du spectacle.
Dans ce sens, la " réelle demande" a beaucoup moins de poids que le " redemande". Le fait qu´on ne constate pas de réelle demande ne dédouane pas la responsabilité du téléspectateur du fait qu´il y ait une redemande ou une demande accrue d´un type de spectacle particulier.
La téléréalité est un parfait exemple de choix du téléspectateur. Lorsqu´elle est apparue en France et en Belgique, le concept, déjà vieux de plusieurs années, ( provenant de Hollande, puis des Etats-Unis), avait déjà fait l´objet de nombreux tests sur des échantillonnages de clientèle, dans ces pays. Voilà un " produit" parfaitement étudié et ou le choix du téléspectateur pour ce type d´émission n´était même plus mis en cause lors de sa sortie nationale, car on savait que ces émissions plairaient. Les droits d´utilisations à payer au réels concepteurs ont d´ailleurs été en conséquence.
Ci ces émissions existent, elles relèvent aussi de notre responsabilité; nous qui sommes téléspectateurs.

paradize
paradize
Niveau 11
15 décembre 2004 à 13:08:54

ne vous desesperez pas . ..les prog télé 2005 s´annoncent savoureux :malade:

un petit aperçu : ) )

Les émissions sur les conflits familiaux ont également le vent en poupe, avec des fictions familiales comme " Desperate Housewives" ( ABC), attendue sur Canal+. Une femme au foyer, à l´existence apparemment très lisse, raconte calmement sa vie en voix off, tandis qu´on la voit en train de lancer une lessive, de passer au pressing, de se suicider... et la voix off continue de raconter la vie de ses voisines. Cette série drôle a attiré plus de 27 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Parmi les formats, ces concepts d´émissions qui s´exportent et s´adaptent, on s´intéresse aussi aux femmes au foyer, avec " Make me a perfect wife" en Grande-Bretagne. Plusieurs femmes d´affaires se plient à la condition des femmes au foyer des années 50 et se soumettent aux règles édictées par leur mari. L´émission a permis a Channel 4 d´enregistrer des audiences supérieures à ses habitudes.

Les émissions de conseil ( "coaching") se multiplient, par exemple pour promouvoir l´hygiène personnelle ou alimentaire. Au Royaume-Uni, " Too posh to wash" tente par exemple de convaincre quelqu´un qui ne s´est pas lavé les cheveux depuis 18 mois des vertus du shampoing.

ça c´est de l´hygiene culturelle :rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:35:53

C´est Vieuchnok qui disait que la seule manière de voir disparaître une émission à la con, c´est d´attendre l´usure du concept, et ainsi la disparition de l´émission.
Et bien voilà, la relève arrive ! ...

Docom
Docom
Niveau 12
15 décembre 2004 à 14:57:35

:doute:

Docom
Docom
Niveau 12
15 décembre 2004 à 14:58:18

Mince, m´ai trompé ! :-) Je voulais mettre : :peur:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:03:06

dePhil = DePhil ? :doute:

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:21:56

A Vieuchnok
Yes !

Docom
Docom
Niveau 12
15 décembre 2004 à 18:21:19

Ah non Dephil, un anglicisme, quelle horreur !

paradize
paradize
Niveau 11
15 décembre 2004 à 22:28:02

Vieuchnok =>>dePhil = DePhil ?

effectivement , ça fait bizarre ? ??? une originalité ? ?? une coquetterie ? ?? :ouch:

DePhil
DePhil
Niveau 10
16 décembre 2004 à 08:17:56

A paradize
Non, une erreur de frappe.
Et Vieuchnok a le chic pour les repérer ( ce dont je le remercie).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment