CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télévision : le 3ème Parent

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 13:33:11

Dephil, lorsque la téléréalité est apparue, cela a été un événement national ( débats, journaux, émissions spéciales) Des chiffres énormes pour M6 ( la nouveauté, moi-même j´ai regardé, déjà critique...)

Doit-on en conclure que ce sont les télespectateurs qui ont écrit en masse pour demander aux programmeurs " Nous voulons de la téléréalité" ?

Non.

Tu parles des conquistadors. C´est utile l´occupation de nouvelles terres non ? Je vois pas le rapport avec les émissions grotesques, et même ton rapprochement fonction/demande ne me convainc pas.

" C´est seulement le besoin de connaissances nouvelles qui poussent les individus à se déplacer"

Dans le cas des émissions poubelles, y a-t-il une once de ´connaissance´ à en retirer ? Tout est faux, artificiel, monté, provoqué. Bah...

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 13:37:55

" Tu ne connais personne qui, en rentrant chez elle tous les soirs, allume la télé pour se pétrifier devant au dépend de tout autre relation familiale ? "

( Je n´en connais pas, mais je conçois que ça doit exister)
JUSTEMENT, si tu supprimes les émissions racoleuses et bêtifiantes, tu supprimes cette dépendance.
Je remarque aussi pour ma petite famille que les soirs où on tombe d´accord sur le fait qu´il n´y a rien d´intéressant à la télé ( ça arrive) on passe une agréable soirée ensemble. C´est un signe.

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:42:55

A Docom
" D´accord avec toi. Mais à partir du moment où les coupures de pub représentent 40% du temps effectif de l´émission, tu peux considérer que c´est bien une émission coconne ( si je me réfère aux déclarations du PDG de TF1)"

Quand je parle de " distinguer l´émission qui est conne, parmi celles qui ne le sont pas", il s´agit bien sûr d´analyser le fond et le contenu de l´émission, pas de ce qui l´entoure.
La publicité ne fait pas partie de l´émission. C´est une autre émission purement économique, et les paroles du PDG de TF1 m´étonnent d´autant plus qu´il est supposé savoir qu´actuellement, on fait de la télévision avec: soit des subsides d´état ( de plus en plus râres), soit des fonds pubicitaires ( de plus en plus gros).
Il avait bu ce jour là ( rapport à la drogue)?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:46:03

La plupart des accros à la téléréalité répondent

Je fais de la sociologie amateur

Dont acte : prenez mon transport scolaire : les jeunes se mettent à 2 mètres de vous, et ils exposent leur sexualité, ou parlent de vous comme si vous n´étiez pas là, comme si vous étiez derrière un écran

Ils ( et surtout elles) sont clairement obsédés par mles rêves de célébrité, ou de tomber sur un millionnaire

Ce ne sont pourtant pas des défavorisés : leurs maisons valent entre 100 et 200 mille euros

Mais alors, côté régression, c´est impressionnant : il faut voir les " jeunes" des cités parler des filles pour voir que les vidéo clips rap n´aideront pas les nanas :malade:

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 13:49:12

" il s´agit bien sûr d´analyser le fond et le contenu de l´émission"

( Attention, ce que je vais dire peut sembler une énormité pour ceux qui ne seront pas d´accord avec moi)

Mais oui, mais quand je parle des pubs envahissantes, c´est parce que je considère ( à tort peut-être) qu´à partir du moment où l´émission est bêtifiante, elle attire les ´faibles´ ( les non-critiques) et donc ceux qui sont plus sensibles à la pub. Et la chaine le SAIT. Et va donc passer plus de pubs pour raccoler.

C´est pour cela que le rapport Pub/Emission me semble crédible. :)

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 13:50:21

Supermatou > " Mais alors, côté régression, c´est impressionnant : il faut voir les " jeunes" des cités parler des filles pour voir que les vidéo clips rap n´aideront pas les nanas"

Cela va dans mon sens ça. Hélas.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:54:50

Si...

si la télé voulait faire de la qualité

si les animateurs producteeurs n´étaient pas si pervers

Si la téléréalité n´existait pas

Si Jenifer n´avait pas remplacé Piaf

Si Berlusconi n´était pas réélu

Si Murdoch ne tuait pas la démocratie aux USA

Si le rap ne transformait pas les femmes en tassepé

Je crois que je le monde irait mieux :mort:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:59:18

Avec des si...

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 14:00:12

" si la télé voulait faire de la qualité"

Mais il parait que lorsqu´il y a une émission de qualité, elle n´est pas très regardée ( audimat...) et comme la télé DOIT ETRE regardée... :sarcastic:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:01:26

L´Odyssée de l´Espèce c´est 8 million de téléspectateurs, non ?

Le Monde du Silence ?

La Planète Miracle, tu te rappelles ? :coeur:

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:05:39

Je comprends ta colère concernant le fond de ce qu´on diffuse actuellement sur les chaînes de télé
" Tout est faux, artificiel, monté, provoqué. Bah..."
Je suis d´accord.
Il est vrai, qu´à la naissance de la télé, les idées et les motivations étaient tout autres.
Mais le rêve fait aussi partie de ce que les gens attendent et demandent.
La drogue répond à ce besoin. La télévision aussi.
Il y a une demande, donc une responsabilité du côté du téléspectateur.
Si l´émission coconne ne lui plaît pas, il peut le faire ressentir à travers son audience. Nul doute que l´émission ne fera pas long feu.
Mais ce n´est pas ce qui se passe...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:14:09

En fait, la seule manière de voir disparaitre une émission à la con, c´est d´attendre...
L´usure d´un concept c´est la perte d´audience, donc une perte de rentrées publicitaires et au final la disparition de l´émission!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:15:05

Mais ce qui se passe, c´est quand même que ces émissions ont des conséquences sur la vie en entreprise ou le monde politique

Certains recruteurs s´inspirent de la téléréalité

Les hommes politiques sont peu à peu remplacés par des tycoons des médias

Le rêve de célébrité remplace l´idéal de Pascal

Ce qui se passe, quand même c´est qu´il y a 10 ans la culture française, la musique, le débat d´idées, n´étaient pas massacrés de cette manière

Souvenez vous : avant Jenifer, la pop était cool, la chanson française c´était Souchon ou Lavilliers :snif:

Je flippe à :mort: en voyant TF1 imposer la culture TF1, la musique TF1, le président de la république TF1, la sexualité TF1, les ados TF1 :honte:

Pas toi :question:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:21:40

On ne parle que de TF1, désolé, mais M6 et certaines chaines satellitaires ne valent guère mieux...

Maintenant, ma femme et moi, nous nous efforcons d´inculquer à nos enfants le sens critique qui nous semble indispensable de posséder lorsque l´on regarde la télévision!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:24:19

Je prends l´exemple de la première chaîne d´Europe

c´est valable pour M6 ou le service public, qui transforme la redevance en *****

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:27:08

Pour faire court et méchant, les boeufs continueront de regarder des émissions de boeufs et ceux qui ne veulent pas les regarder n´allumeront pas leur télévision!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:28:35

Ok, mais tu oublies une catégorie :

les ados hypnotisés :fou:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:30:59

Un ado ça grandit Supermatou...
L´évolution naturelle de son cortex le fera petit à petit se déconnecter de la télé!

( Je ne crois pas du tout à ce que je viens de dire...)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:34:45

Disons que c´était vrai avant la téléréalité :oui:

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:50:47

De plus, si il n´y a plus que les bœufs pour regarder la télé, elle n´est pas prête à changer d´orientation.
Par ma part, j´ai effectivement arrêté de regarder la Télé il y a quelques années.
Plus de télédistribution, plus de télé, pas de manque.
Et c´est vrai qu´elle ne change pas en mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment