tiens une petite question comme ça, est ce que vous avez déjà participé a des sondages ipsos sur la télévision et leur manière de procédé?
j´en ai fait y a 2 ou 3 ans, il t´appel en te disant qu´il veule te faire guetter un programme qui passera bientot sur les chaines de TV sans te dire ce que c´est. Bon moi j´accepte, ça me faisait triper, et il payait le trajet ( vois le crevard
)
T´arrives la bas, on est une cinquantaine dans la salle, avec un p´tit poste et un magnétoscope, il te passe le programme en question. C´était spin doctor, chose que j´ai découvert au début de la diffusion. Ca m´a un peu surpris dans la mesure ou cette série passait déjà à la télé, mais je guette le truc, et tout à coup, page de pub TF1 avec un vieux jingle de la fin des années 90 , on a tous eu l´impression qui s´foutait de notre gueule, du moins la plupart des participants , on s´demandait pourquoi ils avancaient pas la K7 puisqu´on était la pour jauger le programme, mais ils ont laissés toute la page de pub.
Comme on était rémunéré, on a pas broncher, on a finit de guetter le truc.
On s´barre, et 2 semaine après je reçois un coup de fil de la part d´IPSOS pour répondre a un questionnaire suite a la K7 qu´on avais vu
Ils m´ont posé une cinquataine de questions traitant d´une et une seule pub étant passé pendant cette fameuse page de pub, dont personne n´en a rien eu a garer, j´ai mine de rien réussi a répondre à 2 ou 3 question inconsciemment, avec une mémoire sortie de je ne sais où
Tout ça pour dire , que la Télé, ça va beaucoup plus loin que ce qu´on pense , enfin , c´est mon avis de moé