CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télévision : le 3ème Parent

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 09:54:58

" Moi, tout ce que je vois, c´est qu´il n´y a pas de manifestations ( ou si peu) pour réclamer des émissions ou la violence n´existe pas ( ou, en gros, une autre télévision)"

Nous sommes donc D´ACCORD ! :content:

Il n´y a AUCUNE demande de la part des télespectateurs, dans un sens ou dans l´autre ( bouse ou qualité) juste un comportement moutonnier et voyeuriste qui fait qu´il regarde CE QU´ON LUI PROPOSE et seulement ça, évidemment.

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 09:57:56

" Le bon peuple que voilà!"

Ai-je parlé d´un bon peuple ?

fa7
fa7
Niveau 10
14 décembre 2004 à 09:58:21

docom> parce qu´à mon avis, le jour où les gens en auront réellement marre de ce genre d´émissions débiles, eh bien là oui, ils se bougeront le c**, et ils iront faire des manifs et tout pour que ça change! Mais on en est pas encore là!

Et je trouve que tu vas très loin en parlant de drogue et d´armes...La comparaison est trop forte à mon avis! Et je ne mets pas dans le même sac les émissions bêbêtes, et les films violents, ou les JT démoralisants...

Et puis c´est en voyant des programmes cons qu´on peut aussi se faire soi même une idée de ce qui est bien ou pas...moi j´ai déjà fait mon choix!
Et je vois par ex avec mes enfants, ils sont libres de regarder des programmes comme la star ´ac et tout, eh bien ils l´ont regardé au début, mais plus maintenant, parce qu´ils ont pensé d´eux mêmes que ça n´en valait pas le coup...

fa7
fa7
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:03:44

:oui: on est d´accord dans le fond, mais pas dans la forme!
:ok:

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:08:57

A Docom
Pour ce qui est du comportement voyeuriste, évidemment que je suis d´accord.
Pour ce qui est de l´irresponsabilité du téléspectateur, je dis que ce serait trop facile d´accuser le voisin . ..

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 10:15:06

Oui, mais non Fa7. Les ´gens´ n´en n´auront jamais marre, ils aiment ça ! Et je ne dis pas le contraire ! Mais ils n´aiment pas toujours ce qui est du meilleur gout malheureusement, et c´est pourquoi ils ne manifesteront jamais pour dire leur mépris. C´est l´escalade à la télé, lentement mais SUREMENT. Et le public SUIT.

Concernant le parallèle avec les armes ou la drogue, tu te trompes ( à mon avis) quand tu dis qu´il n´y a aucun rapport. La télé REND CON ! ( pour ceux qui ne voient pas cela d´un oeil critique bien sûr) Et la connerie est DANGEREUSE ! C´est une arme !
Du trash, du sexe provoc´, de la violence banalisée, etc... mais c´est tellement banal de le dire que j´en suis confus.

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:21:12

Effectivement, la seule image qui intéresse et l´image qui choque.
C´est loin d´être anodin.
Cela relève d´une pratique comportementale de toute une société.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:26:19

100% d´accord avec Docom!
Il ne faut pas se bercer d´illusion avec le genre humain.
Pour une grande majorité d´individus, tout au moins ceux qui ont dépassé le stade de la " survie" ( en bref, qui bénéficie d´un certain confort...), la tendance la plus forte sera toujours d´aller vers la facilité!
La télévision offre largement cette facilité et en plus elle se fait de l´argent avec!
Une petite citation pour finir:
" Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner."
[Jean Guéhenno]

fa7
fa7
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:28:51

DePhil> oui, malheureusement...mais où vas t on?? :peur:

Docom> je suis peut être plus optimiste que toi, car je pense que de + en + de gens voient ça d´un oeil critique, et à force de voir des trucs débiles, justement, un ( beau) jour les gens se réveilleront de leur létargie, et passeront à l´action.

Je crois en le bon sens des gens, et en attendant, le mieux que l´on pourrait faire, c´est de chacun agir dans ce sens ( pétitions ou autres moyens...j´y crois aussi!)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:33:12

fa7 Posté le 14 décembre 2004 à 10:28:51
( ..) à force de voir des trucs débiles, justement, un ( beau) jour les gens se réveilleront de leur létargie, et passeront à l´action.

A l´approche de Noêl, on peut toujours y croire...

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 10:36:16

Vieuchnok > " Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner."
[Jean Guéhenno]

:oui: C´est l´adage qu´applique ouvertement le PDG de TF1 ( il l´a dit avec d´autres mots à lui, le côté commercial en plus)

Fa7, je pense hélas comme Vieuchnok, c´est se bercer d´illusions que de croire que la NATURE HUMAINE puisse changer un jour. Mais bon, l´espoir fait vivre comme on dit :)

paradize
paradize
Niveau 11
14 décembre 2004 à 10:43:50

" La télé REND CON ! ( pour ceux qui ne voient pas cela d´un oeil critique bien sûr)"

bah , certainement pas plus que certaines revues à grand tirage remplies d´histoires croustillantes sur la vie des vedettes , stars et cie...

ce n´est pas la télé qui rend con , ce sont les gens qui la regardent qui la rendent con . .mais ce n´est que mon avis...je ne vois pas de quel droit , au nom de quoi , qui sommes nous , pour juger que les gens qui regardent ce type d´émissions sont des cons !

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:46:26

==> paradize

Pourrais-tu illustrer ton propos stp? :)

fa7
fa7
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:53:16

En fait c´est le problème de l´oeuf et de la poule, qui est à l´origine??? :question:

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 10:55:08

Para, tu te sens visée là ? :rire:

Si tu estimes que tu regardes certaines émissions ´sensibles´ :-) et que tu arrives à garder un oeil critique, du recul, alors tu ne fais pas partie de la catégorie ´abrutis par la télé´.
Mais je suis pessimiste quant au nombre de télespectateurs ayant le même recul nécessaire.

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 10:57:01

" En fait c´est le problème de l´oeuf et de la poule, qui est à l´origine???"

Bah ma foi, si tu manges l´oeuf, la poule en repondra un autre non ? En revanche si tu manges la poule, tu n´auras plus d´oeuf.

Donc : si tu coupes ta télé ( la source), plus de bouse ! CQFD :-)

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 décembre 2004 à 11:07:38

A Docom
Et tu vois ça comment " couper la télé" ?
( et en même temps, contrebalancer le poids économique, social, culturel, qu´elle occupe dans notre société)
SQ Faudra D.

fa7
fa7
Niveau 10
14 décembre 2004 à 11:25:50

docom> je ne crois pas que c´est en supprimant la télé que les choses s´arrangeront, car comme le disait DePhil, c´est symptomatique d´une société, et la télé n´ est qu´un moyen, et elle n´est pas l´origine de ce mal- être...

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 11:37:00

:ouch:

Non mais oh ! C´est une image ´couper la télé´ :sarcastic:

Je veux dire que si on coupe la source ( les émissions coconnes) le public s´adaptera ipso facto.

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2004 à 11:40:04

Mais les programmeurs ne sont pas des enfants de choeurs, ni des pacificateurs. Ce serait même plutôt le contraire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment