CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oh la barbe !

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:36:32

Bonjour..

:hum: J'ai constaté hier soir, que j’ suis arrivé à la moitié de ma vie..

Oui, en fait, depuis quelques mois, et surtout hier en me rasant, j’me suis fait la réflexion suivante :

" Tiens.. j’ai de plus en plus de poils blancs qui poussent au niveau de la barbe.. Elle est de plus en plus douce au touché et le poil est beaucoup plus souple, donc beaucoup plus facile à raser, alors que d'habitude j'ai toujours eu le poil assez dur.. Hum… ? :doute: "

J'en ai donc déduis que je suis arrivé plus ou moins à la moitié de ma vie...
Me reste encore.. Hum.. Allez, soyons large ! Encore 45 -55 ans à tirer, si tout se passe bien, évidemment..

Et vous ?
Des choses à dire sur vos barbes ? Y en a qui laisse pousser ? Ou ptet y a des imberbes ?

Bref.. Ma question sera la suivante, si je puis me permettre, Messieurs Dames..
A quel moment de votre vie avez-vous ressenti que la roue commençait à tourner dans le sens inverse, ( à vieillir quoi )
Quels sont les détails ou situations qui ont fait que vous vous êtes fait cette réflexion ?

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:50:34

En partant du principe que l'espérance de vie d'un Français est de 78 ans, (je crois) à 39 ans vous entamez la seconde moitié. Pour la Française, elle atteint ce "pallier" à 42 ans.

Pour revenir à ta question, Roby, je pense que nous ne vieillissons pas tous de la même façon. Tout dépend de l'environnement, du mode de vie, etc.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:53:09

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/statistiques-france/esperance-de-vie-france.shtml

cdw
cdw
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:58:19

Quand je me couche à 1h30 du mat' et que j'ai la tronche dans l'cul à 9h30 ....
c'est plus de mon age ces conneries

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 13:58:40

Alors pour la barbe, je fais ça à la marin-pêcheur, quand j'y pense ou que ça commence à gratter fort. :rire2:

Pour la 2ème partie de la question, la chose est complexe sans l'être (je sais c'est paradoxal comme phrase).
Bien sûr, je prends conscience du vieillissement de mon corps et ceci, par exemple, par des temps de récupération beaucoup plus longs qu'il y a quelques années lors d'un effort prolongé.
Donc pour ce côté-ci, je dirais à une cinquantaine d'année pour la prise de conscience de ce vieillissement.

Par contre, et chose non négligeable, intellectuellement tout va bien. :oui:
Il faut dire aussi que je me suis obligé (et ceci avec un certain plaisir) à aborder les nouvelles technologies (jeux vidéo/internet, etc..) à partir de 2007/2008.

En ce qui concerne la durée qu'aura ma vie sur cette terre, je n'y apporte réellement aucune importance (1 an, 10 ans, 30ans), ce n'est pas un souci pour moi.
J'ai, à bientôt 54 ans, connu des expériences sublimes dans quelque domaine que ce soit donc le reste n'est plus maintenant que du "bonus".
A la grâce de Dieu..

PS : Si j'avais une seule requête à adresser au "Mec d'en haut", au décideur de notre vie, c'est qu'il me fasse un seul et unique petit cadeau.
Celui de me reprendre la vie quand je suis en mer là où je me sens vraiment moi et dans mon véritable élément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:05:03

+ Roby :d) MP.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:13:39

Mourir, la belle affaire... Mais vieillir .....
Brel

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:13:40

J'âi vu ton lien Dark..
C'est marrant ça , que les femmes vieillissent moins vite... C'est du à toute la couche de maquillage sans doute..

( pour ma part, j'ai chopé les gênes de ma chèere et tendre môman et .. enfin on me dit souvent que je ne fais pas mon âge.. Et nan ! c'est pas pour me flatter qu'ils disent ça.. :nah: )

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:15:59

Tu veux finir comme Tabarly, Lolo ? Comme l'autre Eric ? :ouch2:

- http://www.dailymotion.com/video/x6fcmv_c-est-pas-l-homme-qui-prend-la-mer_music

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:16:49

Roby :
" C'est marrant ça , que les femmes vieillissent moins vite... C'est du à toute la couche de maquillage sans doute.. "

C/C de cette phrase de Roby au cas où une femme de ce forum en louperait la lecture dans le post ci-dessus :gni:

:dehors:

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:17:17

Tiens.. on a jamais retrouvé sa dépouille, c'est vrai...

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
02 mars 2012 à 14:18:11

Je m'aperçois que je vieilli en lisant le topic des "chers disparus"

Quant je vois le dernier qui vient de disparaitre avec 1 an de moins que moi.

En plus, depuis lundi, j'ai vraiment l'impression d'être vieux.

Et pour la barbe, je suis un peu comme Lorient, bien que n'étant pas Breton.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:20:37

Pour le peu qu'on me connaisse, Zar, tout le monde sait l'admiration que je porte à Éric Tabarly qui restera pour moi Le navigateur par excellence et un homme irremplaçable.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:24:41

Je n'ai entendu ou lu que des éloges sur ce grand Monsieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:27:30

J'ai tenu sa fille Marie dans mes bras, elle venait de venir au monde.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:29:45

Si Roby ... Pour Tabarly, on a retrouvé de quoi refermer le dossier.
Quand je pense que la cuvée de vin de noyer suivante a été baptisée par mes soins "cuvée Tabarly" et que je continue d'en rigoler, il me semble que c'est vraiment comme ça qu'on doit aborder la "fin de sa mort".
C'est une des dates de la vie, elle est inéluctable.. Alors autant la fêter comme les autres (et comme à la Nouvelle Orléans)

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:37:09

" Quand je pense que la cuvée de vin de noyer suivante a été baptisée par mes soins "cuvée Tabarly" "

:rire: Je connaissais pas ça.. C'est pas mal du tout !
:hum: J'espère ne jamais mourir noyer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:41:53
  • Pointe un fusil chargé sur Raimond :hum: *

Cours, Raimond, cours..... Je te donne 10 secondes d'avance ! :p)

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:45:48

" C/C de cette phrase de Roby au cas où une femme de ce forum en louperait la lecture dans le post ci-dessus :gni: 2

:hum: Han.. je pense que je vais abandonné la possibilité qu'il ait des femmes ici, prêtent à parler de leur délabrement... c'est tabou pour elles..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 15:00:24

Sympa ton nouvel avatar Roby mais pourquoi 59 pour An Oriant ? :-p

La vidéo du moment