Sincèrement Raymond, je me fous de savoir ou non pourquoi la reine d'Angleterre n'a pas été invitée/n'est pas venue la dernière fois.
Il me suffit de savoir le mépris total avec lequel tous ces braves rosbifs nous considèrent depuis que le monde est monde pour faire d'eux le dernier de mes soucis.
Le fait qu'ils aient un moment songé mettre la France sous tutelle entre eux et les amerloques suffit à me foutre en rogne.
"Nous l'appelons Jeanne d'Arc et nous cherchons quelque évêque pour le faire brûler.".
Cette incroyable manifestation de haine mélangée de réflexion d'alcoolique et de condescendance envers De Gaulle est signée Winston-Whisky-Churchill.
Je n'oublie pas que si on considère l'histoire de notre pays, l'ennemi héréditaire, ce n'est même pas le boche, c'est le rosbif ! J'en veux pour preuve les nombreuses fortifications érigées par Vauban sur toute la façade atlantique.
J'ai pourtant des amis anglais, mais je fais toujours bien attention à rester à l'écart de leurs compatriotes que je vois à l'oeuvre dans mon pays.
Certes, des Breizh Atav, pour une partie d'entre eux, se sont mal conduit pendant la guerre, bien sûr. On pourrait se pencher sur les dizaines de milliers de collabos SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANCAIS qui sont allés encore plus loin pour faire bonne mesure, comme ces braves petits de la 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, composée de volontaires Français. Combien de Bretons parmi eux ?
Et je ne comprends pas la comparaison avec les Bonnets Rouges actuels.
Mais je sais d'avance que je rigolerai un bon coup quand les projets d' "éco-taxe" seront définitivement abandonnés ou revus de façon plus intelligente (en ne taxant que les poids lourds étrangers par exemple), quand tout le monde applaudira en oubliant consciencieusement les instigateurs du mouvement.