CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pic du Canard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 16:36:43

Bizarre, j'imaginais plutôt le Pineau des Charentes comme carburant ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 12:53:58
  • Sert un verre de Pineau des Charentes et le met bien en évidence pour faire venir le "gros niqueur" des fortunés *

Le "Gros niqueur" est la version Allemande de "Chroniqueur".
Soyons Européen que Diable !

Raimond, qui va tu grosniquer aujourd'hui ? Politiciens, Ecrivains, autres ? .... :rire2:

cdw
cdw
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:08:01
  • bois en douce le verre de pineau....mouais... :(

Y'a pas plus anisé, voir ecossais ? :question:

:p)

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:44:53

En premier un dossier cher à Lolo mais j'attendais que la coupe soit pleine.
IKEA>>>
Il y a eu une grève démarrée à Franconville en 2010 pour les conditions de travail, les salaires, et le travail du Dimanche.
Cette grève était menée au départ par un délégué FO d'IKEA (et aussi délégué syndical Européen: Adel Amara
Tout l'espionnage illégal payé par IKEA avant 2009 a déjà été dénoncé maintes fois et la direction continue de plaider des initiatives de dirigeant locaux.
Seulement voilà ils ont recommencé de plus belle en 2011 pour se faire la peau de Adel Amara. Ils ont suscité des témoignages de cadres se disant harcelés par ce délégué, puis après trois refus d'autoriser le licenciement, certains cadres dont deux des destinataires des rapports des nouveaux espions ont monté un dossier visant a prouver que Adel Amara était fou.
Il suffit de trouver un psychiatre (vous savez, ces types qui trouvent normal de se balader avec une guêpière mauve) et hop un tour au pénal et le 8 Février 2012 le syndicaliste est enfin condamné à 6 mois de prison 3000 Euros d’amende et enfin licenciable.
Un juge, c'est un psychiatre qui met une robe sur la guêpière.
Le 20 Juin il y aura appel à Versailles, là ou l’enquête sur le comportement d'IKEA est en cours. Le Burnout, ce n'est qu'un petit rhume, quand on doit subir des saloperies de ce niveau.

Autre article édifiant: 60 000 de consommateurs édité par l'INC pourrait bien être poussé à la faillite par notre cher gouvernement qui ne digère pas de voir publier les vrais chiffres sur la flambée des prix alimentaires, ni sur la baisse du pouvoir d'achat.

Et pour conclure: Étonnant mais les fonctionnaires de la sécu du Val de Marne n'arrivent jamais à rédiger correctement un dossier quand il est question de récupérer de Sanofi des indemnisations auxquelles l'entrepris a été condamnée. depuis 2009 il y en a quand même pour 800 000 Euros. Il semble bien que d'autres entreprises bénéficient elles aussi de ces étranges carences... Bévues sur l'adresse du courrier, demande après le délai etc.
Et évidemment c'est alors la CPAM qui paye à la place de l'entreprise.

Il y a aussi le patrimoine des candidats au programme mais il faut bien vous inciter à aller acheter le Canard
:gni:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:35:45

Je ne vais pas vous parler de la commission rogatoire délivrée début Mars par le juge bordelais Jean Michel Gentil que la brigade financière de la police a décidé de ne pas exécuter. Il n'est question que de 400 000 Euros remis en liquide à Patrice Maistre le 5 Février 2007
Il ne sait plus trop ce qu'il en a fait, mais reconnait avoir rencontré Eric Woerth deux jours plus tard. 400 000 Euros ont étés sortis le 26 Avril 2007.. Mais là encore les flics ne sont pas pressés de chercher ce qu'ils sont devenus.

Je ne vais pas non plus vous parler de Bachir Saleh, l'ancien intendant général de Kadhafi qui après quelques mois de cavale a été bizarrement arrêté puis libéré deux jours plus tard, et conduit à la frontière Tunisienne. Après une escale à Djerba, il est maintenant à Paris avec un joli passeport diplomatique Nigérian.
Effectivement les boules puantes sont très puantes.

Et puis je ne vais pas vous parler non plus des gesticulations policières pour arrêter chaque jour au petit matin des hurluberlus fichés depuis des lustres... Je pense que tout le monde à compris que les vrais problèmes à régler d'urgence pour le pays sont tout à fait ailleurs.

D'ailleurs...
Le groupe Descamps, fameuse marque de linge de maison, qui a inventé la serviette-éponge en 1871, est en difficultés.
Un repreneur se présente "Maison de la literie"
Problème: le patron de cette entreprise a un frère magistrat au tribunal de commerce de Paris (c'est con, hein ??)
Celui ci n'est en rien associé au traitement du dossier et d'emblée a informé sa hiérarchie de cette parenté.
Le patron du groupe Descamps est donc maintenant Zucchi, groupe Italien épaulé par un fond d'investissement: Astrance Capital?
Ils ont fermé 4 sites, viré les deux tiers du personnel et divisé par deux l'activité industrielle.
Finalement, le tribunal de Bobigny accordera définitivement le 7 Décembre 2010 l'entreprise à ces financiers et non aux professionnels. Il y aura 23 licenciements de plus pour fêter ça et le site ne fonctionne plus qu'avec du chômage partiel.
Le Canard pensait que ça serait rediffusé, mais visiblement pas de trace sur les programmes... La télé est trop occupée a faire mousser les faux problèmes pour consacrer du temps aux vrais.

Pour une approche plus détaillée du travail de Clarisse Feletin:
http://www.google.fr/search?q=sauve+qui+peut+Feletin&ie=UTF-8

cdw
cdw
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:42:58

Eric woerth ?
Il n'etait pas tresorier de l'UMP en 2007 ?
Et president de l'association pour le financement de la campagne de Sarkozy ?
Si, c'est lui ?

Ca m'etonne toutes ces coïncidences... :hap:
Les Français voient le mal partout aussi.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 12:53:34

Coin Coin ! :)

Roby69
Roby69
Niveau 10
11 avril 2012 à 14:05:31

En parlant de diplomates, tiens..
Me souviens y a quelques années, j’ me trouvais en Espagne pour affaires.. Un de mes potes et moi, nous nous sommes fait rentrer dans l' cul de la chiotte à un feu rouge.. Les mecs à l’intérieurs ( des diplomates ) ne sont même pas sortis pour constater les dégâts..
Le seul truc que le conducteur nous a dit par la petite fenêtre, " nous avons appelé la policia. Nous nous sommes trompés de route "

Bref, une fois arrivé sur place, les flics ont juste pris des photos, papiers, etc.. Les diplomates quant à eux se sont barrés à l’anglaise au bout de 5 minutes sans même un petit pardon de vous avoir entubé..

Vais m' trouver un passeport de diplomate, ce sera plus facile pour
faire de la "contrebande", à l'évidence.. :hum:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
12 avril 2012 à 08:16:48

Les topics se croisent..
La suite de l'histoire de Fessenheim, évoquée sur le pic des présidentielles:
Sarko s'est gaussé de l'annonce de la fermeture de cette centrale prévue par Hollande en ces termes:
"J'ai un trou dans ma géographie ?je me précipite sur une carte:
Fessenheim.. Alsace!
Elle est ou la plage?
Et ça veut gouverner la France!"
En plus de son voyage inventé au Japon (pour mesurer sur place les effets d'un tsunami), vous noterez aussi le niveau du "ça" pour parler de son concurrent.
Seulement le petit comique n'a pas assez potassé le dossier.
Fessenheim est la centrale la plus vétuste du pays, sa cuve est couverte de micro fissures, elle est située sur une zone sismique, évidemment construite à l'époque hors de ce qui est maintenant la norme.
Elle est aussi située juste à coté du grand canal d'Alsace... Mais 15 mètres plus bas.
Le risque d’inondation en cas de rupture des digues, quelles qu'en soient les causes est donc bien réel.
J'ajouterais donc: C'est "ça" qui gouverne la France depuis 5 ans et qui voudrait continuer ????

Et dans la catégorie des livres en vrai papier:

L’économiste Frederic Lordon avait lancé 6 mois avant le krach de 2008 un appel international pour arraisonner la finance en installant des outils de régulation.. Aujourd'hui il nous prévient que ce qui nous attend sera bien plus grave: Nous assisterons à l'écroulement d'un monde, des forces immenses sont sur le point d'être déchaînées
Olivier Blanchard, chef économiste du FMI disait en Décembre dernier:
Il est fort possible que la situation soit pire que ce que nous avons connu en 2008

Rien n'a été mis en œuvre pour éviter cette nouvelle crise.
Les états ont sauvé les banques, mais ont ensuite laissé les banquiers remis à flot se retourner contre les puissances publiques en spéculant sur les dettes souveraines.
Lordon commente:" c'est tellement énorme que s'en est presque beau"
L'économiste Pierre Larrouturou propose neuf mesures dans son dernier ouvrage pour en revenir à une situation normale.
Dont: Court-circuiter les banques privées auxquelles les états sont aujourd'hui obligé d'emprunter.
Mettre fin aux baisses d'impôt qui selon le député (UMP) Gilles Carrez privent de puis 12 ans l'état de 100 Milliards chaque année.
Séparer les banques de dépôt et les banques d'affaires pour interdire aux établissements de spéculer avec notre argent etc

Pierre Larrouturou: C' est plus grave que ce qu'on vous dit... Mais on va s'en sortir. Nova éditions,3 Euros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 08:21:22

Tout fout l'camp ma bonne Dame, le Canard qui parait le Jeudi. :ouch:
Mais tant mieux, j'aurai de la lecture pendant la pause de ce midi. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 06:54:14
raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:47:07

Vi, je confirme
9 Millions D'Euros de redressement pour dissimulation des revenus de ses diverses activités en France, et évasion de capitaux vers des paradis fiscaux.
Du coup, il arrête de nous "conseiller" sur le vote aux présidentielles :rire:

Les coups, quand ils vous arrivent!
Les coups, oui ça fait mal!

cdw
cdw
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:53:54

Et son copain Sarkozy qui ne pourra même plus lui donner un coup de main... :-(

Dur...

Roby69
Roby69
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:20:10

:hum: 9 millions, c'est une bonne main pour lui..

Docom_
Docom_
Niveau 12
25 avril 2012 à 12:36:53

Au moins on ne pourra pas dire que l'omnipotent et factotum Sarkozy peut protéger ses "amis" comme il l'entend. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 12:37:26

Avec une telle somme, il pourrait sans problème s’acheter le groupe Optique 2000 et pourquoi pas une partie de la concurrence :rire2:
C'est vraiment ballot pour lui :-(

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 avril 2012 à 15:05:07

Pour cette semaine >> l'essentiel à mes yeux, parce qu'il y a bien plus pour rigoler (les résultats du premier tour dans les fiefs des ministres, entre autre).

Le président candidat a demandé au Général Puga, son chef d'état major particulier de faire son possible pour "obtenir la libération des otages Français détenus au Sahel avant le 6 Mai"
Quand je vous dis qu'il est vraiment "petit"

Calcul effectué par les experts de la Tribune (20/4)
Lorsque la gauche a été au pouvoir le CAC 40 a augmenté de 6% par an alors que sous la droite la hausse n'a été que de 2%.
Voilà qui pourrait faire réfléchir l'électeur boursicoteur.
J'ajouterais >> boursicoteur qui vote comme beaucoup d'autres contre ses intérêts, parce qu'il privilégie des réactions viscérales suscitées par des années de propagande.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:27:38

Alors... Les nouvelles du jour.
Le placement "Doublo" de la caisse d' épargne a rapporté 2,1 Milliards à la banque et a couté depuis 6 ans 2% aux souscripteurs chaque année, au lieu du doublement annoncé des dépôts pour cette même époque.
Il semble que l'Autorité des Marchés Financiers attende prudemment le résultat de la présidentielle pour décider si elle doit déposer plainte.

Plus rigolo >>
Une interview de Johnny: "Je vis à Los Angeles la moitié du temps. C'est là ou je fais ma musique, ou mes enfants vont à l'école. Je partage ma vie entre Los Angeles et Paris".

A que il y a un détail important qu'on lui a tout caché à Johnny:
Un résident étranger en Suisse doit y vivre au moins six mois et un jour par an, pour bénéficier du fameux forfait fiscal.

Et un clin d’œil pour ceux qui regarderons le débat ce soir

1: On n'a pas le droit de parler d'immigration
2: Devrions nous être le seul pays qui tourne le dos au progrès
3: Il faut en finir avec l'hypocrisie
4: Je refuse la fatalité
5: Je n'ai de leçons à recevoir de personne
6: Je voudrais dire à tous ceux
7: Celui qui se lève tôt et travaille dur
8: Travail
9: 35 Heures
10: Ce n'est plus tolérable
11: M'sieur Pujadas, M'ame Ferrari

Je compte sur vous pour tenir le compte des occurrences, quel que soit l'utilisateur, mais j'ai déjà ma petite idée.
:-p

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:35:11

" A que il y a un détail important qu'on lui a tout caché à Johnny:
Un résident étranger en Suisse doit y vivre au moins six mois et un jour par an, pour bénéficier du fameux forfait fiscal. "

A moins d'avoir acquis la nationalité suisse entre temps..
:hum: Il détient combien de passeports déjà , le Johnny ?

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:47:50

Il est de notoriété que les Belges n'en ont pas voulu et les Suisses non plus.
J'ai bien peur qu'il ne soit que Français.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment